Bien le bonsoir cher Bapt,
Je partage ton avis, dans le sens ou leurs jeux regorgent constamment d'événements que l'on pourrait qualifié de scriptés, mais pas dans le mauvais sens du terme. A l'inverse des jeux qui propose une expérience assistée, fermée, ou les moments de liberté, de choix, son rare, From Software eux, on découvert ce que le joueur en manque d'espace souhaite, c'est à dire une liberté dans la façon d'appréhender son univers, mais tout en parlement ce monde de scripts parfaitement immersif et bienvenue.
Mais je ne dénigre pas pour autant les Donjons, qui sont l'essence de farme de ce titre, et c'est bel et bien nécessaire, non seulement au jeux en lui même, mais aussi à sa durée de vie. Après je n'irais pas jusqu'a dire comme toi que cette difficulté est artificiel, elle est juste différente, et repose plus sur l'exé que sur la surprise ou l'ambiace, ce qui a des avantages et des inconvénients.
Personnellement, je respecte le fait que les deux aspects dont nous sommes en train de parler soient respectés. C'est un retour de FS plus qu'efficace, innovant, ou l'atmosphère vraiment dark est de retour. Quand on sort de la paleur d'un Dark soul II, c'est un vrai plaisir de noter leurs efforts.
Malgré tout, je regrette un peu le manque de contenue, même si il vaut mieux du peu travaillé que du beaucoup bâclé, je reste un peu sur ma faim, d'autant que je suis accro à la personnalisation du personnage, cette dernière est d'ailleurs plus détaillé que jamais pour un titre de FS, mais il manque quelque tenues, quelques armes, quelques objets et/ou accessoires, en tout cas pour moi. Enfin dans l'ensemble Bloodborne est de très bonne qualité, quant on voit ce qui sort à coté...
Bonne soirée et bonne chasse à toi aussi !