CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

From Software sont doués

_Bapt
_Bapt
Niveau 9
23 octobre 2015 à 20:00:24

Bonsoir les chasseurs,

Je viens vous faire part ici de mon impression après une partie assez rude aujourd'hui ! En effet, je m'étais habitué à l'Ombre du Mordor et reprendre Bloodborne ne fut pas si simple... Et là en 4h a peu près de jeu, je suis tombé dans moult piège dans lesquels je n'étais jamais tombé, loin de là l'idée de dire "je suis un élitiste qui ne se foire jamais" mais juste que From a très bien construit son jeu, il recèle de plein de secret, de chose caché et de situation pré-construite pour faire mourir le joueur peu importe son niveau.

Ce message est en parti destiné aux personnes qui ne cessent de faire des louanges aux Calices FRC, qui sont pour eux le summum de la difficulté, alors qu'en réalité elle n'est, dans ces labyrinthes, qu'artificiel.
La vrai difficulté du jeu est basé sur les nerfs et le tempérament face à la défaite, point directement lié à cette construction abrupte et dangereuse dans Bloodborne, car avec n'importe quel build ou niveau on peut tomber dans un piège tendu par From. En Calice avec un haut niveau ou un build Force bien construit, on ne se fait pas avoir par les FRCs.

Bonne soirée et bonne chasse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 20:30:17

Bien le bonsoir cher Bapt,

Je partage ton avis, dans le sens ou leurs jeux regorgent constamment d'événements que l'on pourrait qualifié de scriptés, mais pas dans le mauvais sens du terme. A l'inverse des jeux qui propose une expérience assistée, fermée, ou les moments de liberté, de choix, son rare, From Software eux, on découvert ce que le joueur en manque d'espace souhaite, c'est à dire une liberté dans la façon d'appréhender son univers, mais tout en parlement ce monde de scripts parfaitement immersif et bienvenue.

Mais je ne dénigre pas pour autant les Donjons, qui sont l'essence de farme de ce titre, et c'est bel et bien nécessaire, non seulement au jeux en lui même, mais aussi à sa durée de vie. Après je n'irais pas jusqu'a dire comme toi que cette difficulté est artificiel, elle est juste différente, et repose plus sur l'exé que sur la surprise ou l'ambiace, ce qui a des avantages et des inconvénients.

Personnellement, je respecte le fait que les deux aspects dont nous sommes en train de parler soient respectés. C'est un retour de FS plus qu'efficace, innovant, ou l'atmosphère vraiment dark est de retour. Quand on sort de la paleur d'un Dark soul II, c'est un vrai plaisir de noter leurs efforts.

Malgré tout, je regrette un peu le manque de contenue, même si il vaut mieux du peu travaillé que du beaucoup bâclé, je reste un peu sur ma faim, d'autant que je suis accro à la personnalisation du personnage, cette dernière est d'ailleurs plus détaillé que jamais pour un titre de FS, mais il manque quelque tenues, quelques armes, quelques objets et/ou accessoires, en tout cas pour moi. Enfin dans l'ensemble Bloodborne est de très bonne qualité, quant on voit ce qui sort à coté...

Bonne soirée et bonne chasse à toi aussi !

_Bapt
_Bapt
Niveau 9
23 octobre 2015 à 20:40:07

En plus de très bien écrire et détaillé... Tu as raison, je me suis emporté, mais ça me tape sur le système de voir meme des joueurs que je respecte beaucoup comme Guidafunkyman ou Henrietta dire que le scénario c'est du pipi de chat niveau difficulté par raport aux FRCs !

Ce sont 2 choses différentes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 21:04:04

Je te comprend rassure toi.

Mais à savoir que ces joueurs sont ( je pense ) des habitués de SF et de ce type de jeux, c'est un peu bête à dire mais le casu va prendre plus de plaisir dans le scénario, du moins dans la trame principale, tout simplement parce qu'elle reprend le système des Souls, à savoir de mettre le joueur dans un situation de stress, ou il va paniquer et du coup mal agir. Le joueur expérimenté s'attend à ce genre de situation, sans forcement être plus prudent il saura s'adapter et prendre le temps de réagir correctement, calmement, sans prendre de risques inutiles.

D'ailleurs c'est qui me pousse à faire des breaks avec ce type de gameplay, je retourne quelques temps sur un jeux plus simple, en tout cas différent, de cette manière lorsque je reviens j'ai perdu du skill en quelques sortes, en tout cas l'habitude et de surcroît la lassitude. J'adore me laisser surprendre. Je dirais même qu'étrangement je préfère être tué par un pauvre monstre qui m'a surprit, plutôt qu'un boss pour lequel je me suis préparé.

C'est bel et bien une vraie force cette exigence, tu marche sans faire attention et BOUM tu es mort, je trouve que c'est hilarant, ce n'est pas rageant, c'est bizarrement juste, il faut être attentif. Voila pourquoi je te rejoins dans un sens, car tout cela je ne le retrouve pas dans un Donjon.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
23 octobre 2015 à 21:07:52

Les Boss des FRCs n'ont pas d'équivalent dans la story. Et avec 50% de vie en moins même avec un perso cheaté tu en chies. Sans compter que contrairement à la story tu ne peux pas apprendre le placement des mobs et des pièges .C'est d'ailleurs la grande force de ces donjons, que je trouve redondant malgré tout, de ne pas se calquer sur les NG, NG+, etc mais d'avoir sa propre difficulté, d'une grande exigence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 21:25:28

Salut Bapt.
Le level design de Yharnam est génial, mais il faut avouer que le challenge y est beaucoup moins de taille que dans les FRC 5. Je pense que la chute mortelle quasi inexistante contribue beaucoup à cette "simplicité".
Dans les Souls on tombe quasiment partout et même si ça ne paraît pas haut, c'est souvent le OS. On se casse la gueule partout, qu'on ait 20 heures ou 300 heures de jeu dans les pattes. Dans Bloodborne, hormis le fait que les mobs patrouillent, peu de surprises quand on connaît la route; peut-être le piège d'entrée dans le bois et encore.
Après il faut peut-être prendre en considération les NG+, pour rehausser la difficulté des mobs.

Message édité le 23 octobre 2015 à 21:26:49 par Pseudo supprimé
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
23 octobre 2015 à 21:29:00

Vous me perdez ce soir...
Entre Ellie qui découvre Ebrietas au fond du calice d'Isz (Qu'a t-il branlé pendant 7 mois ?), et toi qui nous pond ce topic dont le sens m'échappe totalement, je suis largué. J'ai l'impression d'être tombé dans une autre dimension, et/ou d'avoir manqué plusieurs épisodes.

Bien sûr que la difficulté des FRC est "artificielle", puisqu'on y affronte essentiellement des mobs boostés en paquets de douze. Seulement, quand on s'y est habitué, la difficulté standard des NG fait plus sourire qu'autre chose, c'est un fait. Pour remourir dans l'aventure désormais, j'ai besoin d'y jouer en no/sous leveling. Et pour ce qui est des pièges et situations dangereuses, vu que je connais tout ça par coeur, il faut vraiment que je le fasse exprès pour m'y faire prendre.

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
23 octobre 2015 à 23:37:09

:d) Bapt

Je comprends ce que tu veux dire, mais bon...
Perso je me base sur les faits: actuellement, je connais tellement bien le jeu que il n'y a vraiment aucun moment dans "l'histoire principale" que je redtoute à l'avance.

Alors que dans les calices...
Bordel, mais rien que les sorcières qui invoquent les ombres... Dans le jeu de base ces mobs sont juste risibles. Et là c'est de l'arrache cheveux à tout va!

Comme le dit Henrietta, c'est certes différent, artificiel, tout ce que tu veux, mais quand tu finis un FRC et que tu retourne au jeu, Logarius ou Ebrietas basique sont des formalités.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
24 octobre 2015 à 00:24:46

OmbreRouge dit vrai la transition donjon-Histoire fait mal, j'avais laissé ma partie NG+ pour me concentrer sur les donjons et là en revenant dans ma partie (je m'étais arrêté aux Nazguls dans les bois interdits) bah j'me suis juste baladé, pas une promenade de santé mais presque :o))

_Bapt
_Bapt
Niveau 9
24 octobre 2015 à 02:58:14

Ah, mais je vous rassure mes 2 VDDs, je connait le jeu sur le bout des doigts, enfin presque, il y aura toujours dans les Souls des tout petits détail (comme par exemple, les Ombres invoqués par les sorcières de Hemwick ne sont pas invoqués si vous êtes à 0 en lucidité) !

Et justement, dans ces petits détails il y a aussi la construction des niveaux qui est vraiment faite pour vous piéger que vous soyez néophite ou apprenti !

Bonne nuit !

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
24 octobre 2015 à 08:29:37

"les Ombres invoqués par les sorcières de Hemwick ne sont pas invoqués si vous êtes à 0 en lucidité"

Sérieux ? bon bah tu viens juste de m'apprendre un truc :-p

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
24 octobre 2015 à 11:10:34

Le 23 octobre 2015 à 21:25:28 Guidafunkyman a écrit :
Salut Bapt.
Le level design de Yharnam est génial, mais il faut avouer que le challenge y est beaucoup moins de taille que dans les FRC 5. Je pense que la chute mortelle quasi inexistante contribue beaucoup à cette "simplicité".
Dans les Souls on tombe quasiment partout et même si ça ne paraît pas haut, c'est souvent le OS. On se casse la gueule partout, qu'on ait 20 heures ou 300 heures de jeu dans les pattes. Dans Bloodborne, hormis le fait que les mobs patrouillent, peu de surprises quand on connaît la route; peut-être le piège d'entrée dans le bois et encore.
Après il faut peut-être prendre en considération les NG+, pour rehausser la difficulté des mobs.

L'absence des trous est quand même assez logique avec l'absence de bouclier. Tu met des passages comme celui sur les poutres avec les gardiens d'Anor Londo dans Bloodborne et ça peut être à s’arracher les cheveux. :noel:

Light98
Light98
Niveau 10
24 octobre 2015 à 13:02:57

Tu me surprends un peu Bapt, certe tu as raison mais comme l'a dit henrietta tu ponds ce topic de je ne sais où... :(
T'es un vieil actif du forum et le jeu tu l'as séché autant que nous, je pense que tu as déjà eu bien le temps de t'en rendre compte, enfin bon c'est qu'un avis suggestif mais je suis un peu surpris aussi :(

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
24 octobre 2015 à 17:30:35

le jeu de base ne présente aucun piège d'une extrême difficulté. Il n'y a pas les archers d'anor londo, il n'y a pas de zone où tu peux tomber d'une falaise (coucou la zone du 4-2 avec les raies de demon's souls) donc je fais partie des gens qui ont lâché le jeu pour ce simple fait; Aucun boss, je dis bien. Aucun mob et aucun piège n'égale les donjons FRC et c'est bien dommage car hormis le PVP qui n'est pas folichon, reconnaissons le, Bloodborne est loin d'être un jeu attirant. Je dirais HEUREUSEMENT il y a des armes différentes et fun sinon on se ferait encore plus chier...

kikille
kikille
Niveau 10
24 octobre 2015 à 20:53:09

Pas vraiment il y a un beau snéario la difficultés est la pas la peine de trop en rajouter non plus y en a ils geulent déja parce que c'est dur et vous dites qui devrait rajouter des choses pour etre encore plus corsé a la fin c'est vous qui allait plus reussir ...

Ghost31456
Ghost31456
Niveau 10
24 octobre 2015 à 22:00:06

Vdd rpz la communauté de merde, et dire que j'etais pret a retourner dans le game jvais rester sur dk2

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 octobre 2015 à 22:28:25

Le mec qui se cherche des excuses pour ne pas jouer au jeu. Lol
Personne ne t'en voudra si tu n'aimes pas, tu sais ?

De mon côté, je constate surtout que la communauté est coupée en deux. Il y a les fans de DkS2, et les autres. Et c'est malheureux à dire, mais le divorce est largement prononcé... Comment va t-on faire sur le fofo de DkS3, je me le demande ?

Ghost31456
Ghost31456
Niveau 10
24 octobre 2015 à 22:59:54

Ah bah les mecs de dks1 jlai aime bien on a deja parlé ils st tres sympa et je ne suis pas du genre a foutre la merde dc pas de pbs a priori

Le gamin m'a pris de haut a multiples reprises parce que je cite "j ai fini le jeu parles pas tu m'as jamais vu joué"
Je reviens et il y a encore plus de cons lvmax gemmes 32%, that's all ;)

kikille
kikille
Niveau 10
24 octobre 2015 à 23:18:04

cool ta life il pete encore des cables celui la je suis content que tes fait dks1 on en a rien faire ..

Ghost31456
Ghost31456
Niveau 10
24 octobre 2015 à 23:25:10

^^
Ringard.

La vidéo du moment