J'étais comme toi au début, j'arrivais pas à passer les premières zones pour atteindre les boss. 
Sauf que moi c'est parce-que je jouais comme une grosse bite. Je jouais le couperet-scie en déplié puis je foncais au CaC en tapant avec R1, parfois R2, parfois R2 chargé sans penser à esquiver... 
Bref, je me faisais péter le cul et ça m'énervait.
Puis j'ai testé la hache qu'un ami m'a conseillé, et là tout a changé. 
Le R2 chargé de la hache en mode déplié est dévastateur, voire un peu trop. Je jouais uniquement comme ça et j'suis quand même arrivé aux trois-quarts du jeu (puis j'ai arrêté par lassitude).
Et là, il y a quelque jours, j'ai repris, bien décidé à en finir avec ce jeu et j'ai joué au couperet-scie en mode plié (basique, quoi). Et c'est juste jouissif. 
La hache est bonne, mais vraiment redondant et très "no brain" comme gameplay comparé au couperet-scie. Et surtout, je trouve le couperet beaucoup plus dévastateur. En effet, il frappe très vite et fait mal. En plus ça te permet d'avoir le pistolet pour backstab les ennemis, très utile pendant les 1v1 si on arrive à le maîtriser.
Donc ce que je te conseille : prends le couperet-scie puis joue-le en mode plié, et frappe uniquement avec R1 pour frapper vite et fort. Comme stats, monte la Vitalité, la Force et l'Endurance. 
Et n'oublie pas d'esquiver, c'est la base du jeu. On n'est pas dans beat'em'all. Tu mets 3/4 coups puis tu recules car même si tu le tapes l'ennemi peut te mettre une grosse pêche et généralement ça fait mal. 
Et si le couperet-scie ne te convient pas, essaie aussi la hache.
Désolé pour le pavé. 
Message édité le 07 septembre 2015 à 15:06:21 par Nelwinx