CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'y arrive pas... C'est pas croyable :hap:

Blaze-_-
Blaze-_-
Niveau 9
07 septembre 2015 à 14:10:38

Franchement j'ai fini Dark Souls 2 ( sur One ), j'avais bien avancé sur Demon's Souls, mais la Bloodborne j'arrive pas à avancer. Tout au début quand on sort de l'infirmerie, qu'on continue tout droit et qu'on bute tout un tas de mobs, ça va j'y arrive ( tendax quand même ) mais plus loin on a deux gros "chiens" sur un pont, le premier j'y arrive ( extrême tendax ) mais le second je suis mort...

J'ai du mourir au moins 10, minimum... :pf:
J'ai vraiment besoin d'aide :-(
( PS : j'ai pas de PS+ car 50€ pour un an faut pas abuser quoi ).

Blaze-_-
Blaze-_-
Niveau 9
07 septembre 2015 à 14:25:29

Je peux pas éditer, mais c'est bon j'ai le PS+ maintenant.

Nelwinx
Nelwinx
Niveau 10
07 septembre 2015 à 15:05:33

J'étais comme toi au début, j'arrivais pas à passer les premières zones pour atteindre les boss. :hap:

Sauf que moi c'est parce-que je jouais comme une grosse bite. Je jouais le couperet-scie en déplié puis je foncais au CaC en tapant avec R1, parfois R2, parfois R2 chargé sans penser à esquiver... :hap:

Bref, je me faisais péter le cul et ça m'énervait.

Puis j'ai testé la hache qu'un ami m'a conseillé, et là tout a changé. :bave:

Le R2 chargé de la hache en mode déplié est dévastateur, voire un peu trop. Je jouais uniquement comme ça et j'suis quand même arrivé aux trois-quarts du jeu (puis j'ai arrêté par lassitude).

Et là, il y a quelque jours, j'ai repris, bien décidé à en finir avec ce jeu et j'ai joué au couperet-scie en mode plié (basique, quoi). Et c'est juste jouissif. :bave:

La hache est bonne, mais vraiment redondant et très "no brain" comme gameplay comparé au couperet-scie. Et surtout, je trouve le couperet beaucoup plus dévastateur. En effet, il frappe très vite et fait mal. En plus ça te permet d'avoir le pistolet pour backstab les ennemis, très utile pendant les 1v1 si on arrive à le maîtriser.

Donc ce que je te conseille : prends le couperet-scie puis joue-le en mode plié, et frappe uniquement avec R1 pour frapper vite et fort. Comme stats, monte la Vitalité, la Force et l'Endurance. :ok:

Et n'oublie pas d'esquiver, c'est la base du jeu. On n'est pas dans beat'em'all. Tu mets 3/4 coups puis tu recules car même si tu le tapes l'ennemi peut te mettre une grosse pêche et généralement ça fait mal. :hap:

Et si le couperet-scie ne te convient pas, essaie aussi la hache.

Désolé pour le pavé. :noel:

Message édité le 07 septembre 2015 à 15:06:21 par Nelwinx
]grognon[
]grognon[
Niveau 10
07 septembre 2015 à 15:27:09

" PS : j'ai pas de PS+ car 50€ pour un an faut pas abuser quoi "

" c'est bon j'ai le PS+ maintenant "

putain j'ai ris :rire:

Allank15
Allank15
Niveau 9
07 septembre 2015 à 17:03:28

Deux astuces :
- les ennemis de type "monstres/bêtes" comme les gros chiens ou loups craignent le feu, tu peux buffer ton arme avec un papier de feu ou utiliser des cocktails molotovs contre eux.
- parfois, il vaut mieux jouer de manière stratégique, si l'ennemi est trop fort pour toi, tu l'évites ! inutile de tuer tous les ennemis que tu rencontres, si ce n'est pas nécessaire.

darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
07 septembre 2015 à 17:11:45

en début de jeu, vaut mieux esquiver les 2 loup-garous sur le pont et pas forcément chercher à les tuer

Neo-sephyroth13
Neo-sephyroth13
Niveau 10
07 septembre 2015 à 18:05:29

Tu rush les loup tu vas la premiere a gzuche tu continu et sa t'ouvre un gros raccourcis TADAA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 01:53:32

Stratégie de noob ? Non, tu te sers du décor pour réussir. :-d

+1

Nelwinx
Nelwinx
Niveau 10
08 septembre 2015 à 02:29:07

Le 08 septembre 2015 à 01:53:32 Guidafunkyman a écrit :

Stratégie de noob ? Non, tu te sers du décor pour réussir. :-d

C'est ce qu'ils disent tous. :hap:

C'est comme spammer le R2 chargé à travers les tombes contre Gascoigne. :hap:

Message édité le 08 septembre 2015 à 02:30:09 par Nelwinx
Neo-sephyroth13
Neo-sephyroth13
Niveau 10
08 septembre 2015 à 07:27:39

C'est comme spammer evemyn en pvp tu te sert de tes items c'esr pas de la nooberie :oui:

Blaze-_-
Blaze-_-
Niveau 9
08 septembre 2015 à 10:06:37

Bah comme dit je les ais rusher.
Maintenant c'est le boss ( le sorte de gros chien avec un bras énorme ! ) que j'arrive pas. On fait comment pour déposer une marque pour que les mecs nous aident :-( ?

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
08 septembre 2015 à 11:39:49

La deuxième boss va te faire pleurer :3

Blaze-_-
Blaze-_-
Niveau 9
08 septembre 2015 à 11:42:49

Je ne pleure jamais :hap: Je désespère souvent :hap:

Thybo78
Thybo78
Niveau 5
08 septembre 2015 à 12:50:23

Si j'ai bien compris le boss que tu affrontes est la bête cléricale (ou monstre cléricale je sais plus). Il n'y a pas vraiment de technique ultra violente contre ce boss: savoir esquiver ses coups, réussir à contrer en tirant dans la tête au bon moment reste la solution la plus envisageable.

Mais ce boss est aussi très sensible au feu, donc les cocktails Molotov et les papiers de feu ne sont pas à négliger.

Si tu galères c'est normal, ce boss est plutôt difficile en début de partie. Si tu n'y arrives pas tu peux toujours continuer ailleurs vers l'autre boss de la zone qui est, à mon sens, plus abordable. La bête cléricale n'est pas un boss obligatoire, donc tu pourras toujours revenir le faire plus tard. :)

Nelwinx
Nelwinx
Niveau 10
08 septembre 2015 à 13:25:29

Par contre si tu demandes de l'aide à chaque boss tu vas vraiment en chier pour finir le jeu. :hap:

La technique à aborder contre les monstres c'est toujours la même : tu te faufiles derrière eux en esquivant et tu frappes.

Blaze-_-
Blaze-_-
Niveau 9
08 septembre 2015 à 17:37:06

Bah je sais, j'ai quand même réussi à finir Dark Souls 2 :hap:
C'est pour ça que je comprend pas... Sachant que c'est quand même grave les mêmes mécaniques de gameplay :hap: à deux trois trucs prêt. :(

J'me fais vieux, j'deviens nul voilà tout :honte:

thebaker
thebaker
Niveau 4
08 septembre 2015 à 19:01:38

Je suis dans le même cas que Toi Blaze, je suis au Vieux Yarnahn et je galère ... entre les embuscade et les chemins c'est trop dur ^^

J'ai vu que l'on pouvais appeler un ami à l'aide avec une cloche, ça marche comment ce truc ? merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 21:06:28

Bah je sais, j'ai quand même réussi à finir Dark Souls 2 :hap:

C'est pour ça que je comprend pas...

J'ai compris... Si tu commences par prendre DkS 2 comme référence... Certes le gameplay est identique, mais là, tu n'as pas de bouclier ou de sorts cheatés à balancer. Tout est dans l'esquive, la connaissance du pattern des bosses, qui est par ailleurs évolutif et l'étude du terrain. Ca va plus vite et il faut des réflexes calculés afin de ne pas faire n'importe quoi, parce que le n'importe quoi se paie cash.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
08 septembre 2015 à 21:32:05

Justement non Guida, le gameplay n'est pas identique. ^^
Je pense que l'auteur expérimente ce que j'appelerais un temps de réadaptation. J'ai très bien connu ça en passant de Demon's Souls à Dark Souls, puis de Dark Souls à Dark Souls 2. On est en confiance, on sait ce qu'on a à faire, mais on n'arrive à rien avec son avatar.

Le fait est qu'entre tout ces jeux, l'avatar ne bouge pas exactement pareil. On se retrouve dans une situation où on n'a pas les timings des ennemis (ça c'est normal), mais où on n'a pas non plus ses propres timings. L'expérience de jeu n'en est que plus bizarre, surtout qu'on est persuadé de connaître et de gérer.

BB est le premier jeu de la série où je ne n'ai pas connu ça, parce que l'animation de l'avatar est semblable à celle de DkS1, à quelques détails près. Mais pour qqun qui n'a fait que DKS2, le choc doit être terrible. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 21:41:52

Mais pour qqun qui n'a fait que DKS2, le choc doit être terrible. ^^

Tu as raison, je suis trop resté focalisé sur mon expérience. J'ai si vite abandonné DkS 2, que j'en avais presque oublié son gameplay mou comme de la guimauve...

Sujet fermé pour la raison suivante : Problème réglé. Merci à Henrietta.
La vidéo du moment