CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CHIKAGE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 20:42:45

Salut.
Je n'ai jamais utilisé l'arme CHIKAGE.
Quelles sont ses possibilités et particularités ?

Tenebrax_51
Tenebrax_51
Niveau 10
05 août 2015 à 20:52:01

Salut a toi :
La chikage est le seul katana du jeu et doit avoir 14 de force ( scal D ) et 12 en T.Sanglante ( scal C )
Lors d'un niveau +10 et 50 en T.Sangalnte , la chikage devient très redoutable et peut infliger jusqu'à 700dgt le coup quand elle est tenue a 2 mains et lorsqu'elle est bien gemmée, la particularité de cet arme est qu'elle est rapide, puissante et efficace, si tu le souhaites je t'invites à allé voir mes vidéos pour te donné une vaste étendu de son potentiel :) :

https://www.youtube.com/watch?v=emjx1frMWR0
https://www.youtube.com/watch?v=aT2mW7SrPzg
https://www.youtube.com/watch?v=mxQjAJbjQNA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 21:00:14

Merci.
Je vais les regarder.

Leynho
Leynho
Niveau 10
05 août 2015 à 21:02:54

Tenebrax tu me crois si je te dis que n'importe quelle arme +10 avec 50 dans son scaling et des bonnes gemmes fait beaucoup de degats? :hap:

La chikage c'est juste rechercher la facilité avec une arme rapide et simple à manier.

Halkwolf
Halkwolf
Niveau 5
05 août 2015 à 21:06:57

jouer avec la chikage n'est pas un signe que l'on préfère la facilité, toute les armes de ce jeu nécessite un temps d'adaptation .Chaque arme ayant un mooveset particulier il faut prendre le temp de s'y faire et la chikage ne déroge pas a la regle ,mais si elle est plus facile a manier que la canne fouet,enfin selon moi

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
05 août 2015 à 22:20:52

La seul chose compliqué sur le Chikage c'est la gestion de la vie en deux mains mais niveau moveset il y a rien de difficile, surtout pour un habitué des Souls.

Leynho
Leynho
Niveau 10
05 août 2015 à 22:55:58

Moi en tout cas je trouve cette arme plutôt simple d'accès

Tenebrax_51
Tenebrax_51
Niveau 10
05 août 2015 à 23:14:25

Effectivement la différence de motivation d'apprentissage entre l'épée-marteau et la chikage par exemple est très différente.
Je parle du fait que la notion de distance entre L'EM ( abrégé de épée-marteau ) et la Cikage sont différents car si un ennemi te fonce dessus il faut mieux anticipé les mouvements car la vitesse de l'EM et moins rapide qu'une chikage ce qui est dur en soit de lire un adversaire comme un livre ouvert mais très punitif lorsque ça l'est car la différence de dégat est juste abusé

Mais la chikage a sa par de skill car chaque arme a sont angle mort et rien n'est plus skillé que de manié son arme aussi bien que son personnage,

Si on se plante, soit c'est a cause du lag soit on ne connait pas son arme par coeur mais aucune arme n'est plus forte qu'une autre je dirais , la seul chose qui différencie, c'est les préférence de la personne et le skill de la personne :)
Je ne m'adresse pas qu'a ma chikage mais avec toutes les armes en générale ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 10:52:03

@ Tenebrax*

Salut.

Les 2 premières vidéos sont introuvables.
Seule la 3ème est accessible.

Leynho
Leynho
Niveau 10
06 août 2015 à 10:56:20

Oui c'est ce que je me dis très souvent tenebrax, une arme n'est puissante que si son utilisateur l'est tout autant. :-)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
06 août 2015 à 17:57:24

Bonjour,

Etant un grand fan des katanas depuis Demon's Souls, je trouve que la Chikage est le plus mauvais sabre japonais de toute la série, rendant son utilisation en pvp assez problématique.

Ce qu'on gagne en iaijutsu (l'art d'attaquer en dégainant) ne suffit pas à compenser ce qu'on perd sur tout le reste. Ce sabre me donne bien plus l'impression d'être une banale épée droite qu'un katana façon Souls...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 21:32:30

Salut.
Le chikage est super mais il est très contraignant à deux mains. Le L1/R1 cité par Henrietta coûte beaucoup de PV et je ne parle même pas du R2 simple et pire, du R2 chargé. Je réfléchissais à la manière de compenser ces lacunes, en utilisant des gemmes circulaires PV récup +5 (une sur le pistolet et une autre sur le chikage perdu), mais je ne suis pas convaincu par les bénéfices, surtout que cela ponctionne le katana d'une gemme d'attaque.

Alors meilleur katana DmS/DkS? Lame du chaos? :-)

Message édité le 06 août 2015 à 21:33:25 par Pseudo supprimé
jeanjean76
jeanjean76
Niveau 15
06 août 2015 à 23:15:11

Pas du tout d'accord avec le fait que le
Chikage est une arme simple d'accès (sauf si
Tu te contente de spammer r1) Le fait que tu perdes beaucoup de vie a 2 mains rend les combats très ( trop ) tendu des lors que l'on veut faire des moves originaux ( R2 bien placé, backstep r2 , run l1 + r1, attaque sautée ...) l'attaque chargée est, elle , carrément inutilisable en pvp des lors que tu ne veux pas te healer, tellement elle te bouffe de la vie @guida: bonne idée les gemmes de
Régénération j'y ai pensé mais je l'ai jamais fait .. Ton expérience ne donne pas trop envie de tenter :-(

Jaahmal
Jaahmal
Niveau 8
06 août 2015 à 23:28:18

@Jean : Franchement, moi j'aime quand un combat dure, mais quand je tombe contre un spammeur-heal je met un R2 charge il tombe sec. (R2 charge en sang).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 23:33:42

jeanjean76

Je n'ai pas essayé les deux gemmes, mais vu le peu de régénération gagné par le biais d'une seule gemme +5 et surtout le temps entre chaque phase, je me dis qu'avec deux ça doit pas être la fête.

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
07 août 2015 à 08:04:14

La chikage en soi est loin d'être cheatee. Elle comporte tellement de risques pour faire un max de degats(gemmes full max) que la chikage est a ranger du cote des armes Op.
Pour rappel c'est le build teinte sanglante evelyn(avec ses degats de canon en buff moelle osseuse) + chikage qui est redoutable et qui montre que le PvP est grave ameliorable sur l'equilibrage des armes :-)))

jeanjean76
jeanjean76
Niveau 15
07 août 2015 à 09:27:52

Pour moi c'est l'evelyn qui est OP pas le chikage qui est pour moi moins OP que la burial et sa ghost range de ouf et les lames de miséricordes et ses run r1 et spam r1 dévastateurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 13:29:17

Le 07 août 2015 à 09:27:52 jeanjean76 a écrit :
Pour moi c'est l'evelyn qui est OP pas le chikage qui est pour moi moins OP que la burial et sa ghost range de ouf et les lames de miséricordes et ses run r1 et spam r1 dévastateurs

+1

La vidéo du moment