CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question d'optimisation [build eso]

Eye-have-you
Eye-have-you
Niveau 10
05 juillet 2015 à 23:01:32

Bonsoir à tous
Je joue actuellement avec un build esoterisme pur, avec la canne fouet perdue comme arme principale et j'ai Farmer comme un fou pour obtenir des bonnes gemmes
J'ai donc :
une triangle : +9.1% eso/ +65 att eso
Une "ronde" ( d'où la canne fouet perdue ) : +9%eso/ +65att eso
et enfin une radiale : +9%phys/+65 att eso

Ma question porte sur cette dernière gemme, car je suis tomber sur un attribut +%phys alors qu'avec mon build c'est inutile, j'en cherche donc une autre ..
Mais devrais-je plutôt m'orienter sur une +9%eso\+65 att eso ( qui m'ont l'air horrible à trouver en forme radiale) ou sur une gemme qui augmente le scalling eso de mon arme étant donné que la canne fouet+10 n'a que B en eso et que j'ai cette stat a 50.

Et si vous avez des idées de spot aussi je suis preneur :hap:
Allez, à vos calculettes ! :o))

Eye-have-you
Eye-have-you
Niveau 10
06 juillet 2015 à 08:59:04

Bah alors y'a personne pour répondre a une question un peu pointue ? :)

Allank15
Allank15
Niveau 9
06 juillet 2015 à 09:45:52

Salut !
Une gemme + 9.8% eso + 65 attaque éso est plus forte qu'une gemme +27.2% éso, donc c'est le type de gemmes qu'il te faut.
J'ai pas testé une gemme qui améliore le scall éso mais celles qui améliorent le scall force ou comp ne valent pas le coup.

Sinon je suis curieux de savoir, où tu a trouvé une gemme radiale +9.1%éso + 65 attaq éso ?
Je pensais ce ce type de gemmes n'existaient pas en radial.

Eye-have-you
Eye-have-you
Niveau 10
06 juillet 2015 à 10:53:39

Justement je n'ai pas de radiale en 9%eso/+65eso... Relis Bien mon post ..
Sinon pour ce genre de gemme en triangle et rond c'est ca calice isz maudit pour les triangles et la circulaire j'ai du la trouver dans un loran maudit .. ;)
Ne me manque plus qu'une bonne radiale eso en fait !

Felkrish
Felkrish
Niveau 6
06 juillet 2015 à 10:58:44

Bonjour,

Alors tout d'abord, tu sembles confondre les différents types d'empreintes de gemmes pour les armes.

En ce qui concerne la canne fouet perdue, l'empreinte des gemmes est :

- 1 radiale
- 1 croissant
- 1 triangle

(canne normale : 2 radiales et 1 triangle / canne étrange : 2 radiales et 1 croissant)

Ensuite, étant donné que tu sembles vouloir faire des dégâts purement ésotériques avec cette arme, les meilleures gemmes pour cela sont des gemmes maudites du type :

"ATT. ésot. augm. +27,2%"

Les gemmes radiales du type "ATT. physiques. augm. +9,1% - ATT ésot. ajoutée. +67,5" sont plutôt à réserver pour des armes que tu voudrais inclure dans ton build pur éso mais pour lesquelles tu ne peux obtenir des dégâts purement ésotériques, à cause d'un split des dégâts (physiques et ésotériques) à la base pour ces armes (ex: lame de miséricorde, lame sépulcrale..)

Enfin, il existe en effet des gemmes radiales qui te permettent d'augmenter le scaling ésotérique des armes, ce sont les gemmes du type "gemme froide abyssale" mais je ne te le conseille pas (tu seras "perdant" en termes de dégâts par rapport à une 27,2%)

And at last but not least, saches que les gemmes ésotériques et élémentaires (feu/foudre) +27,2% sont très difficiles à obtenir, surtout les radiales (le taux de loot est désastreux), ce qui rend ce type de build difficile à optimiser.
Dans le cas des gemmes radiales, mieux vaut dans un premier temps se rabattre sur les gemmes +23,1% (plus faciles à obtenir) et privilégier les armes perdues (les gemmes triangles et croissants +27,2% restent "plus faciles" à obtenir).

Voilà un petit tableau qui pourra t'aider pour ton farm à venir : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q9enxffA3dyKGu6IVg-P4IVgmKSUYSP9UOOiThHmPIU/htmlview?sle=true

Eye-have-you
Eye-have-you
Niveau 10
06 juillet 2015 à 11:40:42

Felkrish merci de ta réponse mais si jpeu me permettre j'ai 300h sur bloodborne donc merci pour le cours mais crois moi je ne confond rien du tout ..

Et j'ai bien une canne fouet perdu avec une radiale une triangle et une croissant.

Aussi si tu lis bien mon post tu verras que pour mes gemmes croissant et triangle j'ai des 9%ESO/+65 eso et non pas physique ...par contre j'ai bel et bien une 9%phys/+65 eso sur mon emplacement gemme radiale tout simplement car je n'ai pas pu trouver mieux.

Maintenant ma question c'était vaut il mieux une RADIALE
9%eso / 65 att eso, étant donner que ces gemmes sont mieux que les 27%eso...
Ou une gemme qui augmente le scalling eso étant donner que les 9%eso / 65 att et même les 27% eso m'ont l'air impossible à denicher sous forme radiale.

J'ai essayé de faire un post détaillé pour expliquer mon problème alors essayez de le lire correctement, pas en diagonale et on se comptendra mieux :hap:

Felkrish
Felkrish
Niveau 6
06 juillet 2015 à 12:14:53

Dis donc l'auteur, tes commentaires donnent vraiment envie de t'aider ! ...

Donc, continues à confondre l'empreinte d'une gemme ronde avec celle d'un croissant, continues de chercher une gemme qui n'existe pas (radiale ATT. ésot. augm +9% - ATT ésot. ajoutée +65), continues de ne pas lire ce qu'on t'écrit (une gemme froide abyssale n'optimisera pas les dégâts de ton arme) et fais d'internet et ta calculette tes amis , comme tout le monde.

Bon jeu !

Eye-have-you
Eye-have-you
Niveau 10
06 juillet 2015 à 13:43:23

je ne voulais pas paraître agressif désole si tu le prends comme ça. Je t'ai meme remercier de ta réponse ( meme so elle ne m'apprend rien que je ne sache déjà )

Et encore une fois je ne confond rien du tout, j'ai dis gemme ronde parce que javais oublié le terme exact ( croissant )
D'ailleurs les gemmes "rondes" que tu crois que je Confond s'appelle "goutte" dontc tu vois je sais de quoi je parle

Pour ce qui est des gemmes 9%eso/ 65 eso elles existent en triangle et croissant , elles doivent bien pouvoir se trouver aussi en radiale.

Bref je ne voulais pas t'offenser mais quand je pose une question précise je m'attends à une réponse precise et pas à ce qu'on me prenne pour le premier venu qui découvre bloodborne, mais bon rien de grave hein.

Bonne journée
Et si quelqu un en sait plus, je suis toujours preneur.

Eye-have-you
Eye-have-you
Niveau 10
06 juillet 2015 à 13:48:37

Et pour ce qui est de la gemme froide qui augmente le scalling eso, étant donné que la canne fouet +10 a B en eso et que j'ai 50 en eso, il me semble tout de même legitime de me poser la question si c'est intéressant,

Et j'attends de voir quelqu'un qui a vraiment fait le test, pas juste qu'on me dise "non ca ne marche pas" en se basant sur les gemmes force/comp, parce que les scalling des armes force/comp en +10 sont plus haut ( A ou S ) que le scalling eso de la canne fouet ( B ), et une gemme augmentant le scalling est forcément plus efficace sur un B que sur un S
Bref je crois que personne ne m'apportera une vrai solution en fait :hap:

La vidéo du moment