Le 27 juin 2015 à 18:01:10 vodifaure a écrit :
Arf et du coup j'ai trop monté l'endu....
C'est pas grave pour ton endu, monte la à 30 et ce sera très bien comme ça. Après tout ta Ludwig à deux mains consomme pas mal de ressources...
Le 27 juin 2015 à 17:47:53 vodifaure a écrit :
Merci! Pas touche à l'eso et la teinte du coup! Et pk 110? Pk cette référence précise je veux dire?
- La teinte sanglante ne conviendra pas à ton build si tu te fixe une limite de niveau pour pouvoir pvp tranquilement. Les points insérés dedans seront autant de niveaux perdus pour optimiser tes statistiques prioritaires. > pour toi la force et comp du à ton style d'arme : la Ludwig.
Tu pourra augmenter cette stat si tu te fais une autre partie avec un build comp/ teinte sanglante au katana et à l'evelyne ou bien au reiterpallsch etc...
Un build est une construction de personnage par ses statistiques. Ce dernier implique des priorités et des sacrifices c'est ce qui rend les duels intéressants et variés.
- Pareil pour l'ésotérisme à l'exception près que ta Ludwig s'indexe également sur l'esotérisme avec un B.
Ce qui te laisse 2 choix pour cette arme :
- Monter uniquement Force / Comp > tu es partis pour faire ça donc oublie la deuxième solution (ou pour une prochaine partie) > y ajouter des gemmes avec des augmentation de dégâts physiques.
- Monter uniquement Eso avec les prérequis 16 Force et 12 Comp. (tu as trop investi en force/comp) > y ajouter des gemmes avec des augmentation de dégâts ésotériques (feu foudre etc...)
C'est soit l'un soit l'autre, sachant qu'une gemme ésotérique placée sur ton arme rendra tes dégâts physiques inexistants et vis versa.
- Lvl 110 > au dessus tu trouvera moins de joueurs en pvp si cela t'interesse bien sur. C'est un cap de niveau que la caumunauté des souls se fixe depuis belle lurette pour chaque épisode, pour bloodborne c'est 100-110 voilà. Cela rend le pvp plus intéressant.
Par exemple si tout le monde était niveau 500 et avait 50 partout dans toutes les stats, les combats perdraient beaucoup en intérêt et les build n'auraient plus aucun sens (à mon avis)...
Le 27 juin 2015 à 17:47:53 vodifaure a écrit :
Et concernant la force et la comp j'entend, précisément pour ce built, parler de soft et hard cap, mais ca reste un peu flou.....
- Un soft cap représente le cap d'ivestissement de niveau (dans la stat en question ici force/comp) le plus rentable proportionnellement à l'augmentation de l'attaque de ton arme. Tout ceci dépendant de son scal : la lettre indiquée sous la stat en question S>A>B>C>D>E. Meilleur est le scal, plus elevés seront les gains en attaque pour ton arme.
Exemple :
Lorsque tu investis un niveau en force et que tu passes du niveau 20 au niveau 21 ton arme va augmenter disons de 4 ou 5 en attaque > c'est ce que l'on appel un soft cap, il s'arrète à 25 (pour ta Ludwig) Ce cap de niveau dépassé, ton arme n'augmentera plus autant lorsque tu ajoutera un lvl dans la stat en question (bien qu'il reste tout de même satisfaisant) .
- Pour ensuite arriver au fameux hard cap disons 50 > passé ce niveau l'investissement de points dans cette stat deviendra inutile, l'attaque de l'arme en question n'augmentant pratiquement plus.