CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Built built built

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
27 juin 2015 à 10:30:57

bonjour à tous! Bon je sais qu'il y a des sujet déjà ouvert pour cela, mais comme je vois de tout j'aimerais me faire aiguiller une bonne fois pour toute. Je suis loin d'être un crack en rpg, mais apres de débuts difficile je m'en sort pas mal. Je suis level 63 avec une lame de ludwig a + 5 dont je suis tombé fan. Mon built actuel : vita 29, endu 28, force 20 et endu 19. D'après vous je suis bien partis? Je monte force et comp en même temps car je crois que comprendre que cette armes bénéficie d'un bonus sur les deux, ma question serait plus : quel est la priorité maintenant? Où s'arrêter pour chacun des attributs? Merci à vous!

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
27 juin 2015 à 10:31:54
  • comp 19, pardon :)
Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
27 juin 2015 à 13:11:08

Moi je te conseillerai pour un build lvl 110 classique :

40 VITA
25 END
40 FORCE
40 COMP
7 TS
6 ESO

Avec ta Ludwig + 10 tu fera debon dégâts et tu pourra pvp tranquille...avec ce build tu pourra utliser pas mal d'armes différentes.

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
27 juin 2015 à 17:47:53

Merci! Pas touche à l'eso et la teinte du coup! Et pk 110? Pk cette référence précise je veux dire? Et concernant la force et la comp j'entend, précisément pour ce built, parler de soft et hard cap, mais ca reste un peu flou.....ça fait beaucoup de pourquoi, mais j'accroche tellement ce jeu que je me dis que maîtriser ces grosses bases ca pourrait bien me servir pour les autres rpg, merci les gens!

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
27 juin 2015 à 18:01:10

Arf et du coup j'ai trop monté l'endu....

Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
27 juin 2015 à 19:10:12

Le 27 juin 2015 à 18:01:10 vodifaure a écrit :
Arf et du coup j'ai trop monté l'endu....

C'est pas grave pour ton endu, monte la à 30 et ce sera très bien comme ça. Après tout ta Ludwig à deux mains consomme pas mal de ressources...

Le 27 juin 2015 à 17:47:53 vodifaure a écrit :
Merci! Pas touche à l'eso et la teinte du coup! Et pk 110? Pk cette référence précise je veux dire?

- La teinte sanglante ne conviendra pas à ton build si tu te fixe une limite de niveau pour pouvoir pvp tranquilement. Les points insérés dedans seront autant de niveaux perdus pour optimiser tes statistiques prioritaires. > pour toi la force et comp du à ton style d'arme : la Ludwig.

Tu pourra augmenter cette stat si tu te fais une autre partie avec un build comp/ teinte sanglante au katana et à l'evelyne ou bien au reiterpallsch etc...

Un build est une construction de personnage par ses statistiques. Ce dernier implique des priorités et des sacrifices c'est ce qui rend les duels intéressants et variés.

- Pareil pour l'ésotérisme à l'exception près que ta Ludwig s'indexe également sur l'esotérisme avec un B.

Ce qui te laisse 2 choix pour cette arme :

- Monter uniquement Force / Comp > tu es partis pour faire ça donc oublie la deuxième solution (ou pour une prochaine partie) > y ajouter des gemmes avec des augmentation de dégâts physiques.

- Monter uniquement Eso avec les prérequis 16 Force et 12 Comp. (tu as trop investi en force/comp) > y ajouter des gemmes avec des augmentation de dégâts ésotériques (feu foudre etc...)

C'est soit l'un soit l'autre, sachant qu'une gemme ésotérique placée sur ton arme rendra tes dégâts physiques inexistants et vis versa.

- Lvl 110 > au dessus tu trouvera moins de joueurs en pvp si cela t'interesse bien sur. C'est un cap de niveau que la caumunauté des souls se fixe depuis belle lurette pour chaque épisode, pour bloodborne c'est 100-110 voilà. Cela rend le pvp plus intéressant.

Par exemple si tout le monde était niveau 500 et avait 50 partout dans toutes les stats, les combats perdraient beaucoup en intérêt et les build n'auraient plus aucun sens (à mon avis)...

Le 27 juin 2015 à 17:47:53 vodifaure a écrit :
Et concernant la force et la comp j'entend, précisément pour ce built, parler de soft et hard cap, mais ca reste un peu flou.....

- Un soft cap représente le cap d'ivestissement de niveau (dans la stat en question ici force/comp) le plus rentable proportionnellement à l'augmentation de l'attaque de ton arme. Tout ceci dépendant de son scal : la lettre indiquée sous la stat en question S>A>B>C>D>E. Meilleur est le scal, plus elevés seront les gains en attaque pour ton arme.

Exemple :

Lorsque tu investis un niveau en force et que tu passes du niveau 20 au niveau 21 ton arme va augmenter disons de 4 ou 5 en attaque > c'est ce que l'on appel un soft cap, il s'arrète à 25 (pour ta Ludwig) Ce cap de niveau dépassé, ton arme n'augmentera plus autant lorsque tu ajoutera un lvl dans la stat en question (bien qu'il reste tout de même satisfaisant) .

- Pour ensuite arriver au fameux hard cap disons 50 > passé ce niveau l'investissement de points dans cette stat deviendra inutile, l'attaque de l'arme en question n'augmentant pratiquement plus.

Message édité le 27 juin 2015 à 19:11:54 par Usua7Suspect
Allank15
Allank15
Niveau 9
27 juin 2015 à 19:32:24

Salut !
En parlant de softcap/hardcap, ça implique aussi que tu peux jouer la Ludwig avec 35 en force et 35 en compétence, les dégâts seront déjà excellents et ça te permet de mettre plus de pts en Vita/Endu.
Ensuite, c'est une histoire de choix perso...

Et si tu t'aventures dans les donjons calices, tu auras l'occasion de récupérer des gemmes très puissantes pour augmenter les dégâts de ton arme.

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
27 juin 2015 à 19:47:58

Pouah merci les gars j'en attendait pas tant! Merci beaucoup :)

Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
27 juin 2015 à 19:48:11

- Un soft cap représente le cap d'ivestissement de niveau (dans la stat en question ici force/comp) le plus rentable proportionnellement à l'augmentation de l'attaque de ton arme. Tout ceci dépendant de son scal : la lettre indiquée sous la stat en question S>A>B>C>D>E. Meilleur est le scal, plus elevés seront les gains en attaque pour ton arme.

- Un soft cap représente le cap en dessous duquel l'ivestissement de niveau (dans la stat en question ici force/comp) est le plus rentable proportionnellement à l'augmentation de l'attaque de ton arme.

Voila, ma phrase de base ne voulait rien dire...

La vidéo du moment