Salut Spykangel, je suis nouveau également sur le jeu, je l'ai depuis 3 jours mais pas beaucoup joué encore. Je suis niveau 13 et j'ai battu aujourd'hui le père Gascogne et la Bête Clericale.
Il faut juste jouer sur l'esquive, énormément d'esquive, vu que le jeu est basé sur ce gameplay, la Bête Clericale est assez lente, donc ses coups sont prévisibles, sois loin d'elle lorsqu'elle tape, puis fonce et envoie 1 coup chargé, enchainé avec 1 ou 2 coups normaux si tu as le temps. Les Cocktails Molotov lui font aussi des dégats, donc n'hésite pas à les lui balancer.
Lorsque tu es au corps à corps tu peux te retrouver dans son dos également et là lui balancer plusieurs enchainements bien placés avant de reculer à nouveau, il suffit juste de faire 1 ou 2 esquives lorsque tu es collé à ses pattes.
Perso j'ai terminé le combat en ayant bu que 3 potions, j'en avais encore 17 en poche.
... Pour le Père Gascoigne, c'est d'ailleurs lui que j'ai tué en 1er, il faut le bloquer derrière une rangée de pierres tombales, ça te permettra de charger les coups pour faire + de dégats, et par la même occasion éviter ses coups de feu dévastateurs. Lorsqu'il se rapproche de toi, tu tournes autour du spot jusqu'à ce qu'il s'arrête à nouveau et rebelotte.
Lorsque tu lui auras vidé 2/3 de sa barre de vie il se tranformera et là il pourra exploser les pierres tombales qui te servaient de bouclier, il va toujours venir au corps à corps, donc, une fois le gugusse transformé, tu dois te diriger vers le centre du cimetierre, il y a un édifice surélevé avec un grand carré à sa base, ça il peut pas le détruire, donc l'astuce consiste à tourner autour, de temps en temps il s'arrêtera, ça te permettra de te concentrer, tu le laisses venir sur toi mais avant qu'il ne soit au CaC tu lui prépares un coup chargé du feu de dieu pour l'envoyer chier, recommences ça 3 ou 4 fois et ça devrait être bon.
J'ai terminé le père Gascoigne j'étais niveau 13 également, et à la fin du combat j'avais encore 19 potions en poche.
Voilà, bien sur je suis mort sur ces 2 boss à leur première rencontre, donc je les ai kill à mon second passage.
Si celà peut t'aider à les vaincre, bon jeu à toi.