CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté du jeu

[Luffy-67]
[Luffy-67]
Niveau 9
20 mai 2015 à 23:07:31

Yo,

Je suis le seul qui le trouve assez compliqué ?
Je parle pas de ceux qui ont fais les souls pour vous sa doit être de la rigolade :hap: mais pour moi je me devais obliger de testez cette grosse exclu d'après tous ceux qui ont eu le jeux, bon j'y ait jouer juste une petite heure, et c'est mon 1er jeux comme sa enfin même si j'ai jouer a l'ombre du mordor mais c'est pas vraiment pareil mais le niveau n'a vraiment rien a voir avec :rire:

Bref bon j'y ait jouer qu'un heure et j'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de jeu, faut esquiver au bon moment parce sois je fais trop tôt sois trop tard quand il y a un groupe d'ennemie ^^

J'imagine pas ce que sa va donner face a un boss :rire:

Mais après seulement 1h j'ai plutôt pas mal accrocher au jeu même si c'est pas vraiment mon style

heroic-_-pizza
heroic-_-pizza
Niveau 81
20 mai 2015 à 23:14:35

T'inquiète, j'étais comme toi au début, j'avais pas fait de souls, je galerais un peu, je compte plus le nombre de fois ou je suis mort. C'est un jeu ou il faut prendre son temps, essayer d'analyser les ennemis et leurs coups, petit a petit ça rentre trankillou, puis on s'habitue assez vite au système de jeu.

De plus je trouve que c'est vraiment un monde accrocheur avec une bonne ambiance malsaine. J'ai vraiment accroché a ce jeu et je viens d'entamer mon NG+++ et pour une fois je me suis intéressé a platiner le jeu, trophée obtenu en début d'après, alors que d'habitude je m'en cogne royal de la course aux trophées et autres récompenses.

RockTheHouse
RockTheHouse
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:16:47

Au bout d'une heure c'est normal. Franchement le jeu n'est pas si dur que ça, au pire tu peux farmer avant les boss.

koopalings_jr
koopalings_jr
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:24:32

J'étais dans le même cas que toi, mais il suffit juste d'être patient, c'est pas si dur que ça finalement, avec de la motivation on s'habitue très vite et on s'impressionne tout seul, tout ne sera que plus gratifiant par la suite, bon tu auras quand même quelques passages qui te paraîtront assez chaud, mais tu seras prêt en temps voulu.

Message édité le 20 mai 2015 à 23:26:12 par koopalings_jr
[Luffy-67]
[Luffy-67]
Niveau 9
20 mai 2015 à 23:28:44

C'est clair que quand je but un groupe d'ennemie je suis fier de moi mdrrrr j'imagine même pas un boss alors :rire:

Sa veux dire quoi NG svp ? je ne connais absolument rien au jeu ^^

Oui c'est sa en faite farmer c'est pas trop mon truc ^^ mais bon sa peux me faciliter la vie je le ferais surement, pour l'instant le jeu a l'air de me plaire reste a voir par la suite

heroic-_-pizza
heroic-_-pizza
Niveau 81
20 mai 2015 à 23:31:36

NG c'est New Game, avec un peu plis de difficulté, pour moi ça veut dire que je suis dans ma quatrième partie avec mon perso.

[Luffy-67]
[Luffy-67]
Niveau 9
20 mai 2015 à 23:42:52

aaaaaaaaah d'accord en gros ta saigner le jeu, parce que on ma dit qu'il est très long ^^

koopalings_jr
koopalings_jr
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:43:45

J'ai jamais farmé dans le jeu jusqu'à maintenant, sauf pour m'acheter des armes pour le plaisir, et j'ai pas eu de problèmes. :)

heroic-_-pizza
heroic-_-pizza
Niveau 81
20 mai 2015 à 23:47:42

Une partie peu être longue comme elle peut être courte, j'ai passé un peu de temps a faire mes 2 premiers run, j'ai été vraiment plus vite dans le 3 ème car j'ai volontairement passé des zones optionnelles et je me suis plus intéressé a faire les calices, et la pour mon 4 run je vais tout refaire le mode histoire complet, et je dois approcher les 80 heures de jeu dessus depuis que je l'ai, depuis environ 1 mois et demi.

VeroSoul38
VeroSoul38
Niveau 6
21 mai 2015 à 07:31:54

Une heure c'est vraiment limite pour se familiariser avec l'ambiance du jeu. Mais franchement ce n'est pas si dur que ça. Surtout au début. Attends que les ennemis frappent puis avance sur eux et en 2/3 coups c'est réglé. Utilise tes échos dès que tu en as assez pour monter et tu vas voir que tu vas vote y prendre goût.

Lynchesque
Lynchesque
Niveau 5
21 mai 2015 à 09:39:17

C'est surtout au début du jeu que t'as vraiment de la "difficulté" quand t'es habitué au jeu. J'avais jamais touché à un Darksoul etc, et quand je suis arrivé j'me suis fais roulé dessus un bon moment.

Puis quand tu commence à monter ton perso ça devient de plus en plus simple, à part sur les boss le temps de les connaître, tu meurs presque plus contre les mobbs dans les niveaux après (sauf si tu fais une aggro foireuse =D).
Ton perso devient vraiment de plus en plus fort au fil du temps et ça change quand même le jeu par rapport au début, rien que le fait de booster un peu tes points de vie, tu te fais plus 2 shot comme au début en général...!

GamGyn
GamGyn
Niveau 8
21 mai 2015 à 10:42:25

J'ai fais tous les souls à plusieurs reprises et pourtant je n'ai pas trouvé bloodborne si facile. Les boss des calices m'ont donné du fil à retordre et on doit encore entendre les echos de mes jurons dans toute ma maison.

[Luffy-67]
[Luffy-67]
Niveau 9
21 mai 2015 à 13:35:36

J'arrive même pas a passer le centre yamman mdrrrr ils sont tous autour d'un feux ils sont pleeeeiiiins c'est pas possible avec mon niveau de passer

heroic-_-pizza
heroic-_-pizza
Niveau 81
21 mai 2015 à 13:45:57

Essaies d'en attirer 2-3 bien à l'écart du groupe, au niveau de la ruelle au bas des premiers escaliers, tu as des galets en objets, lances-en sur les ennemis pour leur faire remarquer que tu es la. C'est un jeu ou il faut pas trop faire le bourrin, il faut essayer de diviser les groupes d'ennemis et ça sera déjà plus simple.

redge1610
redge1610
Niveau 6
21 mai 2015 à 14:38:34

Le début du jeu est vraiment le plus difficile vu que tu ne connais pas encore les mécaniques et patterns.

Pour bien commencer je te conseille vivement de mater les tutoriels créés à cet effet!

Une fois le jeu bien compris et pris en main ça roule - presque - tout seul.

Encore une petite chose: tu ne pourras monter de niveau qu'avec un point de lucidité que tu obtiendra en arrivant au boss.

[Luffy-67]
[Luffy-67]
Niveau 9
21 mai 2015 à 15:16:30

Oui je vais regarder des tutos je crois, parce que j'essaye d'en attirer un par un je leur tire dessus mais on me saute dessus mdrrr

Faudrait je regarde comment les attiré discrètement

redge1610
redge1610
Niveau 6
21 mai 2015 à 16:13:00

Utilise des galets si tu en as déjà 😉

[Luffy-67]
[Luffy-67]
Niveau 9
21 mai 2015 à 17:30:02

Ah oui merci

Y'a pas de point de sauvegarde dans les niveau :ouch: ? On est obliger de finir tous un niveau jusqu'au boss sans crever une seul fois sinpn on doit tous recommencer ????

J'ai enfin réussi ce passage j'en tue encore d'autre je meurt et hop je recommence du début :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2015 à 17:41:34

Au début j'ai galéré comme un fou, mais à présent ça va j'arrive à avancé.
Mais c'est sur que dans ce titre faut un certains temps d'adaptation.

frosnos
frosnos
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:43:01

@ [Luffy-67]
Houlà t'as loupé pas mal de mécaniques de gameplay basique du jeu je crois XD.
Alors non, il n'y a pas de point de sauvegarde, pour la simple et bonne raison que le jeu sauvegarde automatiquement en permanence...Enfin pas vraiment, mais il lance un save toutes les 1-2min et à chaque moment spécifique (comme ta mort ou un TP au rêve du chasseur). Ça sert à rien de redémarrer ta console si tu meurs pour "éviter" cette mort, car le jeu l'a déjà sauvegardé tout seul au moment même de ta mort (et en plus du risque de bousiller ta save).

Concernant les ennemis, ils réapparaissent sans cesse dès que tu retournes dans le rêve du chasseur ou dès que tu meurs. C'est une des bases des souls : tu crèves, tu re-tues tout le monde.
Bon heureusement il y a des exceptions, comme les boss et les "sous-boss" (des ennemis plus costaud que les mobs de base, généralement d'autres chasseurs PNJ devenu timbré). Eux, tu les tues et ils ne reviendront jamais.

Pour la place de Yarnham centre, il faut :
1-Pas trainer afin de choper les mobs qui s'y rendent. Il doit avoir 2-3 groupes sur ton chemin qui rejoignent la place si tu traines trop.
2-Rusher sur la gauche et monter les escaliers juste avant le feu. Ça te permet de tuer le tireur sur la calèche et si tu te débrouilles bien tu attires que 3-4 mobs.
3-Faire gaffe aux tireurs, qui font bien mal à ton niveau. Dès que tu entends le coup de feu -> roulade.

Message édité le 21 mai 2015 à 17:44:14 par frosnos
La vidéo du moment