CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch framerate... jamais?

merdestation4
merdestation4
Niveau 7
19 mai 2015 à 12:23:15

Slt all,
Ils avaient parlé d'un patch pour fixer le bug de frame pacing...
Quelqu'un aurait des news ou on peut s'asseoir dessus?

[Grincheux]
[Grincheux]
Niveau 11
19 mai 2015 à 12:30:37

Une légende raconte que les developpeurs de Bloodborne ont commandé The witcher 3, on verra quand ils l'auront fini ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2015 à 11:15:09

Je n y crois pas a une amelioration du framerate...

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
21 mai 2015 à 13:01:23

il va y'avoir un patch le 25 :ok: mais on sais pas quoi encore vue qu'ils ont annoncé dlc

frosnos
frosnos
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:35:03

Sachant que le framerate n'a jamais été stabilisé sur DmS, DkS et DkS2, je crois que c'est illusoire d'attendre un truc pour Bloodborne ^^ (surtout que c'est leur premier jeu PS4).

-Keallogs-
-Keallogs-
Niveau 10
01 décembre 2015 à 16:16:36

Up
J'ai bien envie de prendre le jeu mais s'il rame ça va me foutre en l'air l'immersion.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
01 décembre 2015 à 23:58:33

Il ne rame pas, mais des fois il a des micro-chutes de framerate ( quand il y a de la fumée, ou une grosse grosse attaque ... ). Mais ça ne gâche en rien le plaisir du jeu, ce serait bête de passer à côté pour si peu. :-p

GTB488
GTB488
Niveau 10
02 décembre 2015 à 03:56:37

le framerate est largement supportable
j'ai fini le jeu 3 fois j'ai jamais ressenti de gêne réelle a cause du framerate.

Azasperge
Azasperge
Niveau 10
02 décembre 2015 à 10:53:38

Faut arrêter avec ce soit disant "soucis" il n'existe pas du tout enfin pour ma part, j'ai jamais ressenti de problèmes dans ce genre a part au vieux yarhnam mais cette son est rapide a clean[[sticker:p/1kki]]

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
02 décembre 2015 à 11:22:02

Après si je peux me permettre j'ai remarqué un détail : Quand je suis sur ma télé àLED j'ai beaucoup moins de chutes que sur l'écran LCD de mon père. Bon, ma télé est une 60cm et celle de mon père une 80, est ce que la résolution y est pour quelque chose ou pas j'en sais rien.

Toujours est il que c'est vraiment pas dérangeant quoi.

dododu92
dododu92
Niveau 10
05 décembre 2015 à 00:19:40

SI y'a souvent de petites chutes, pas méchant mais combiné avec l'aliasings ça donne un jeu pas optimisé et qui a du mal à tourner, on est sur ps4 quand même...

Message édité le 05 décembre 2015 à 00:20:18 par dododu92
heroic-_-pizza
heroic-_-pizza
Niveau 81
05 décembre 2015 à 00:23:23

Perso le seul moment où je remarque que ça rame sévère c'est dans la salle de conférence avec la quinzaine d'étudiants, sinon le jeu est stable sur le long.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
05 décembre 2015 à 00:39:56

Exact Heroic, dans cette salle le jeu rame comme pas permis dès que tu as deux ou trois attaques en même temps. Mais c'est vraiment le SEUL endroit du jeu qui plante ( et puis ces mobs sont presque inoffensifs sérieusement ). Après bon, les quelques chutes de framerate c'est vrai que c'est pas top, mais ça ne vient vraiment pas perturber la progression ni l'immersion. :ok:

dododu92
dododu92
Niveau 10
05 décembre 2015 à 00:40:43

Y'a des baisses durant tout le jeu mais tu t'en rend pas compte c'est tout

heroic-_-pizza
heroic-_-pizza
Niveau 81
05 décembre 2015 à 00:42:43

Je vais pas chercher à scruter partout où ça rame, c'est assez fluide pour moi, ça me dérange nullement pour jouer.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
05 décembre 2015 à 09:54:58

Ce n'est pas parce-que ça ne vous dérange pas qu'il n'y a pas de baisse. Moi perso ça me dérange et objectivement, le framerate de Bloodborne est pas stable du tout, c'est un fait que vous le voulez ou non, que ça vous dérange ou non. Je trouve ça dommage d'avoir encore des jeux qui ne sont pas en 60 fps. À la limite, les jeux comme Fallout 4 ça passe mieux car techniquement il est largement au dessus de Bloodborne même si le framerate est pas bon non plus. Bloodborne lui est faible techniquement et en plus et il a un mauvais framerate et ça c'est gavant, la PS4 est largement capable de le faire tourner en 60 fps, il est juste très mal optimisé. Moi perso ça me dérange beaucoup et le fait que Dark Souls III est annoncé en 30 fps me déçois même si ça m'étonne pas trop, rien que pour ça je m'ettrai pas plus de 30€, il serait temps de savoir optimiser les jeux.

dododu92
dododu92
Niveau 10
05 décembre 2015 à 10:22:46

C'est pas trop grave, c'est juste que ça fait tache sur un jeu comme bloodborne.
C'est une exclusivité, devrait pas y'avoir ça

ninja76
ninja76
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:37:06

Le jeu n'as jamais ramé chez moi en Solo (NG+2 et DLC fini)
Nettoyez votre PS4, c'est que votre ventilo est encrassé, ne refroidi plus rien, bref la PS4 chauffe et ca s'ressent sur les perfs.

Si vous parlez de chute de framerate en multijoueur (Meme si personne se pointe, rien que la cloche d'appel suffit), c'est en réalité la cloche (ou le petit carillon) qui fait ramer le jeu (la recherche de joueur consomme pas mal de ressource)
Des que vous avez fini d'invoquer, utilisez Silence pour arreter la recherche, vous devriez avoir un bon framerate (Sauf quelques endroits rares, comme a Yahargul contre les 2 PNJ + 1 envahisseur + 2 gars coop + moi + 8/9 mobs, la j'vous dit pas comment ca avait ramé, surtout que l'envahisseur et un des PNJ spammait la magie)

]OperA[
]OperA[
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:48:24

Faut arrêter sérieux les gens, oui vous aimez BloodBorne, comme moi, mais dire que y'a pas de chute de Framerate c'est carrément un mensonge les gars. Clairement c'est le plus gros soucis pour moi.

Déjà quand tu joues en ligne, premièrement, t'auras souvent des lags, à cause de la mauvaise connections des gens parfois.

Deuxièmement, même en hors-ligne, faut arrêter de lui dire que y'a pas de chute de framerate. C'est pas TOUT le temps, certes, qui plus est tu finis par t'y faire à force, mais c'est quand même fréquent de voir ton personnage ralentir / saccader en donnant un coup. Quand y'a beaucoup d'affichage sur l'écran en l'occurrence.

Après clairement ça ne gâche pas le jeux, qui est un jeux vraiment magnifique à mon goût (un de mes jeux préférés toutes plateformes confondu d'ailleurs.) et qui malheureusement, se fait apprécier au dépend de des petites imperfections. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 13:05:24

Le 05 décembre 2015 à 12:48:24 ]OperA[ a écrit :
Faut arrêter sérieux les gens, oui vous aimez BloodBorne, comme moi, mais dire que y'a pas de chute de Framerate c'est carrément un mensonge les gars. Clairement c'est le plus gros soucis pour moi.

Déjà quand tu joues en ligne, premièrement, t'auras souvent des lags, à cause de la mauvaise connections des gens parfois.

Deuxièmement, même en hors-ligne, faut arrêter de lui dire que y'a pas de chute de framerate. C'est pas TOUT le temps, certes, qui plus est tu finis par t'y faire à force, mais c'est quand même fréquent de voir ton personnage ralentir / saccader en donnant un coup. Quand y'a beaucoup d'affichage sur l'écran en l'occurrence.

Après clairement ça ne gâche pas le jeux, qui est un jeux vraiment magnifique à mon goût (un de mes jeux préférés toutes plateformes confondu d'ailleurs.) et qui malheureusement, se fait apprécier au dépend de des petites imperfections. :)

Le pire c'est au village invisible

La vidéo du moment