Par rapport aux Souls, je dois pas être le premier à dire ça..
Mais 15 armes, de ce que j'ai vu, c'est peu, très très peu... Pas énormément de secret. Le système éso me plait pas particulièrement non plus. Plus de gestion du poid. J'ai même l'impression que le jeu est un peu plus casu. Je trouve ça bizarre, heureusement le gameplay reste jouissif..
Là où les souls, eux, étaient pétés de secrets de partout, c'était vraiment jouissif..
La je me rends compte du très faible nombre d'arme, parce que je suis force, et à part prendre l'épée marteau ou la ludwig je vois vraiment pas ce qu'il y a d'autres.
Message édité le 17 mai 2015 à 17:54:13 par Taolala
OreilleDenier74
Niveau 6
17 mai 2015 à 17:54:59
Il y a 26 armes je crois
Taolala
Niveau 10
17 mai 2015 à 18:01:25
15 armes pour la main droite, 11 pour la main gauche, je crois
attention je dis pas que j'aime pas le jeu hein, juste que je trouve bizarre de faire un très beau jeu avec un très bon gameplay, mais de retirer énormément de contenu par rapport aux souls.
kenpachidu91
Niveau 65
17 mai 2015 à 19:40:40
Pas énormément de secret.
Faux il y'a énormément de secret il y'a des secret que je ne savais même pas au bout de NG+5
Perso je le préfère aux souls largement
C'est vrais que niveaux armes largement en dessous la ou les autres souls étais super il y'avais énormément de build clerc magie pyro etc... dans bloodborne non c'est dommage mais il reste excellent pour moi
[Grincheux]
Niveau 11
17 mai 2015 à 20:20:05
Je préfère un nombre d'arme limité ou elles sont toutes excellente que 500 armes et qu'au final tout le monde utilise la même les armes de départs sont aussi puissante que les autres et tu peu jouer toute une partie avec la même arme sans rien lui trouver a redire
Pseudo supprimé17 mai 2015 à 21:03:34
Le 17 mai 2015 à 20:20:05 [grincheux] a écrit : Je préfère un nombre d'arme limité ou elles sont toutes excellente que 500 armes et qu'au final tout le monde utilise la même les armes de départs sont aussi puissante que les autres et tu peu jouer toute une partie avec la même arme sans rien lui trouver a redire
+1.
Salut, Bloodborne est bon à tous les niveaux, le seul bémol vient du peu de builds à faire et à son online pas encore assez optimisé à mon goût: on trouve pas tant de gens que ça en coop et en invasion, de plus ça plante de temps en temps.
ParanoiaAgent
Niveau 7
17 mai 2015 à 21:11:01
perso je peux pas revenir sur les souls après bloodborne, c'est d'un lent affreux
Leynho
Niveau 10
17 mai 2015 à 22:09:18
Bonsoir, j'aimerais juste savoir de quel genre de "secrets" vous parlez?
le-troll-ivre
Niveau 10
17 mai 2015 à 22:23:21
Les murs invisibles dans les donjons, les items cachés, les lieux et boss optionnels, etc
benflip
Niveau 9
17 mai 2015 à 22:31:50
Je préfère un nombre d'arme limité ou elles sont toutes excellente que 500 armes et qu'au final tout le monde utilise la même
les armes de départs sont aussi puissante que les autres et tu peu jouer toute une partie avec la même arme sans rien lui trouver a redire
+0,5 Rien que pour l'apparence j'aime bien avoir de nombreux choix qui s'offrent à moi ^^ Mais c'est clair que les 15 armes càc de Bloodborne sont suffisantes étant données qu'elles sont toutes viables selon les situations, et la transformation L1 offre des panels de coups plus intéressants qu'une simple prise à 2 mains triangle (tonitrus un peu à part...). Bref 15 armes cools, c'est aussi bien que 15 catégories d'armes en contenant des cools et des inutiles (j'ai pas compté si y a 15 catégories ou + ou - dans les souls, osef).
La disparition de la gestion du poids n'est pas une grosse perte. Parce que dans DmS et DkS, jouer en portant des armures assez lourdes pour nous pénaliser sur les roulades n'est pas viable du tout, ces dernières étant de loin une meilleure défense. Dans DkS II on peut jouer armure d'Havel et continuer à faire des esquives à peu près efficaces... la gestion du poids on s'en soucie à peine dans ce jeu Donc retirer complètement ce système ne change au final pas grand chose. Par contre ça me choque toujours à chaque fois que je fais une roulades avec la tête de l'épée marteau dans le dos
En ce qui concerne les secrets, je n'ai appris que cette après-midi qu'il existait une capuche du gardien des tombes ^^ et je suis sûr que je vais encore en découvrir des comme ça
ColorsSunshine
Niveau 10
17 mai 2015 à 22:44:32
En meme Bloodborne n'est ni une suite de DkS ni sont évolution
--LeKaiser--
Niveau 10
17 mai 2015 à 23:12:33
j ai beau apprecier bb , faut reconnaitre quand meme que ca manque de contenu
OmbreRouge
Niveau 33
17 mai 2015 à 23:33:49
Je suis d'accord au niveau des armes. Perso je comprends pas ceux qui disent "mieux vaut 15 armes utiles que 500 inutiles".
Alors, peut-être que c'est du au fait que je joue que en PvE, donc je me fiche pas mal d'être ultra performant de la mort qui tue. Mais je prends l'expemple de DkS II, qui est l'opus que j'ai aimé le moins (même s'il reste excellent): je me suis fais plus de 20 persos uniques dessus. Tous très très différents. Je me rappelle de chacun/chacune, parce que je les ai fait exactement comme je les voulais. La rejouabilité était énorme de ce point de vue là, entre styles, moveset, dual wield, sorcellerie/miracles/pyro/maléfices... C'est sûr que dans Bloodborne, après 5 persos, j'ai du mal a avoir des idées.
Au niveau des secrets ça dépend. Rien ne peut dépasser le Lac cendré, ou le retour à l'asyle de DkS I. Les zones optionnelles de Bloodborne se trouvent facilement, il suffit de lire les descriptions d'objets (sauf pour Ebrietas peut-être). Après c'est mieux que dans DkS II, qui était juste vide de ce point de vue. Par contre il y a pas mal de chose que tu ne peux juste pas trouver seul (mother brain et "entrer en contact" par exemple).
Sur l'eso je suis partagé. J'aime beaucoup cette idée, et je trouve les objets très "classe", mais pas assez nombreux, et pas assez performants à partir d'un certain point. Alors certes, le rugissement te permet de stunlock à mort, les gants du bourreaux ont un bon ration dégâts/balles VA, mais ça reste quand même ultra limité. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une "magie du sang" comme celle qu'utilise Yharnam , ça irait juste parfaitement avec le Chikage, et puis ça collerait à l'univers. Surtout que les ennemis, eux, ne se gênent pas entre pyromancie, stase, paralysie... Peut-être en DLC.
Mais bon, le jeu reste malgré tout excellentissime, j'en suis tombé amoureux !
Neko_Saber
Niveau 9
18 mai 2015 à 06:48:18
Je suis seulement d'accord sur le fait que le jeu s'est un peu "casualisé". Mais son plus gros défaut, reste pour moi, son manque de rejouabilité. Au bout de 2/3 runs/persos, tu en as fait clairement le tour malheureusement.
monby18
Niveau 8
18 mai 2015 à 08:47:40
Sauf qu'un jeux de ce type sa dure pas éternellement (sinon il faut aller sur diablo et encore sa n'a rien avoir) ! La durée de vie est pour moi très satifaisante pour un joueur normal (et pas un nolife qui même apres 400h de jeux dira que le jeux ne dure pas assez lonstemps !) Les seuls défauts de bloodborn sont techniques :
-les bugs de collision sont horribles (on frappe 4 fois a travers un mur et la 5eme sa rebondis) - les mobs qui te touchent à travers les murs et inversement certains combats difficile deviennent facile grâce aux murs - les bugs de déclenchement d'attaque viscérales (exemple tu contre un gros troll dans un escalier et tu ne peut pas lui mettre ton attaque viscérale)
Malheureusement a haut niveau c'est bugs sont vraiment impardonnable car justement le gameplay est très exigent et punitif.
Et le mode coop est juste affreux entre 3 et 5 minute d'attente pour rejoindre un partenaire. L'obligation de se retaper tous les séquences deux fois et ensuite de rappeler sont partenaire etcccc ! Ce mode c'est voulu être intégrer au jeux et donc réaliste mais c'est juste INTERDIT de faire une coop comme sa en 2015 et donc sa tue la coop tous simplement !
monby18
Niveau 8
18 mai 2015 à 09:25:27
Sans parler des bugs liés aux boss : https://www.youtube.com/watch?v=I8AZUe1bNKc
Pseudo supprimé18 mai 2015 à 11:15:50
Pour la coop en donjon il est inutile de se taper le donjon chez chacun des joueurs, il suffit de rentrer un code dans réseau puis de faire "rechercher coop rapide" et vous tomberez sur votre ami même au niveau 3 du donjon.
le fait de ne pas pouvoir choisir son adversaire/partenaire via une marque reste un problème, même si on peut se retrouver dans les donjons calices.
De plus il serait bon d'avoir du PvP choisi (différent de l'invasion) où le rouge est autant de PV que l'hôte.
espérons que FS réfléchissent à son jeu, et qu'enfin ils patchent de façon correcte les dégâts des flingues et le bug rifle spear.
GamGyn
Niveau 8
18 mai 2015 à 17:57:09
J'adore vraiment Bloodborne, c'est un excellent jeu mais un bien mauvais action-RPG.
-L'esotérisme ne remplace pas vraiment la magie. Du coup ça limite pas mal les possibilités de build. On a droit à guerrier ou guerrier avec soutien esotérique et c'est à peu près tout car on ne distingue plus les guerriers "lourds" des guerriers "agiles" et encore moins des sous-classe magiques vu que ça n'existe plus.
La force et la compétence n'offrent rien de plus que des dégâts, aucune autre contrepartie (oui, je sais, je suis conditionné aux RPG où la Dex donne aussi des coups critiques ou une meilleure esquive mais là, que dalle). On aurait pu investir dans la caractéristique rouge pour porter des armes rouges et bleu pour porter des armes bleues, ça serait pareil.
Passé la déception de croire qu'il s'agit d'un action-RPG comme les souls, Bloodborne regorge de bonnes idées (quel travail magistral sur les armes !) et l'univers est tout bonnement savoureux. Il restera sans le moindre doute l'un des mes jeux préférés après la série des souls.
Pseudo supprimé18 mai 2015 à 19:18:49
ce qui est regrettable c'est le manque d'arme d'armure et de build faux avouer la pyro fuck quoi il l'ont mis entre guilllement regarder les sorciére des calices, ça aurait été fun leurs pouvoir et surtout l'arme qui est original quoi (j'adore les armes de ce styles genre arme qui paye pas de mine et au final c'est un truc avec du feu etc...) pareil regarder les lame courbes du decsendant ptumerhien ils aurait pu les mettre aussi... Non ils ont gerder au gameplay et au design ghotique la ou je suis totalement fan, mais niveau contenu il aurais pu faire un effort quoi... La force d'un souls c'est le multi et ses aléa et surtout la diversité La ils faut qu'ils fassent un bon dlc avec un contenu de taré pour rattraper un peu le coup Ce qui manque c'est surtout des armes et des armures faut l'avouer car niveau boss et decor ça envoie en plus gameplay beaucoup plus action et dynamique ça fait plaise on est toujours en mode tension reflexe comparé au souls ou on etais plus passif reactif Bref vous m'avez compris bon jeu a tous
stephevo
Niveau 5
18 mai 2015 à 20:30:29
en meme temps c est pas un dark soul et c est tant mieux ! ya un moment avoir un darksoul 3,4,5,6,etc... c est bon ,y a certaine mécanique gardé et d autre écarté et c est très bien je pense ! les soul en ont refroidit plus d un a cause de la difficulté !
bloodborne reste dur ,mais plus accéssible ! donc touche surement un plus marge publique que les souls ! bien que ce soit pas si facile que ça !
moi je préfère bloodborne au souls ! l univers ,l ambiance les graphismes etc... pourquoi toujours comparer les 2 ...