CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question : progression difficile mais boss trop simples

notrobin
notrobin
Niveau 1
12 mai 2015 à 09:49:42

Hello à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec Bloodborne. C'est mon premier jeu "Souls", je m'attendais à passer des nuits sur les boss et m'arracher les cheveux, pour en quelque sorte retrouver la frustration/plaisir des boss de Raid WOW de l'époque.

Je trouve le progression dans le jeu assez difficile, les zones pour accéder aux boss sont pour moi un plus gros challenge que les boss en eux-même. Je viens de terminer les Bois Interdits et ça a été une vraie épreuve d'arriver jusqu'aux Ombres de Yharnam. Le boss lui est tombé en 3 essais sans grande difficulté (sabre>bougie>mage). Meme chose pour les Sorcieres de Hemwick et Amélia qui sont tombés du premier coup.
Le seul boss a m'avoir vraiment fait péter un cable c'est Cascoigne, j'ai du mettre une 20/30aine d'essais pour le tuer, et jusqu'ici c'est la meilleure expérience du jeu que j'ai eu.

Alors voilà : Est-ce que je fais mal quelque chose ? suis-je trop haut niveau ? (lvl 43-50 dans les bois interdits). Je joue avec Tonitrus +6, saw cleaver +4 et la hache +4. Mon build c'est vitalité/force et endurance.

Des vétérans de Souls ont des conseils à me donner pour que j'équilibre un peu la difficulté du jeu ?
Par exemple là je me suis cassé les dents contre la chasseuse de Byrgenwerth alors que ce n'est même pas un boss...

Merci !

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
12 mai 2015 à 10:54:34

Globalement tu as résumé le changement de difficulté par rapport aux souls, la progression reste à peu près au même niveau (tout dépend bien sûr de ton build et de tes capacités/façon de jouer), mais les boss opposent moins de résistance. Y'en a quand même de bien chauds, hein.

Cela dit je ne vois pas pourquoi tu pense qu'avancer facilement c'est mal faire, c'est au jeu de se débrouiller pour te compliquer la tache, pas à toi de te mettre des handicaps pour une première partie.

Maintenant j'avoue que le tonitrus, c’est probablement l'arme la plus pétée pour un débutant, du fait de son gros dps en forme buffée. Ça a moins d'options d'attaque par contre, par rapport à une hache ou toute autre arme à plusieurs formes, je trouve ça moins varié et un peu répétitif. C'est pour la même raison que tu trouves la progression compliquée (c'est pas fait pour le crowd control, et y'a beaucoup de groupes dans ce jeu) et les boss en 1vs1 simples (d'autant que beaucoup sont sensibles à la foudre).

Message édité le 12 mai 2015 à 10:55:55 par Djidane01
JackyChanBakano
JackyChanBakano
Niveau 8
12 mai 2015 à 10:58:12

L'auteur, avance dans le jeu avant de vouloir te faire un avis. Ta battu 4 boss, ta encore rien vu.

timablood
timablood
Niveau 9
12 mai 2015 à 11:04:12

Ça dépend des boss, Aucun boss m'avais fait baver a par Rom, et encore une fois que tu connais la façon de jouer sur eux c'est plus simple mais certain boss tape dur ( Ebrietas par exemple, plus il est blessé plus il frappe fort au point d'avoir le 3/4 quart de ta vie tombé en un seul coût) tu n'es que au début et je trouve que les boss de début sont pas si dur que ça mais je pense que certain vont te faire des maux de tête.
Y'a aussi des boss des donjons calice s'eux a partir du niveau 5 sont a pété la manettes tellement que ces frustrant. Tu trouvera ton boss difficile t'inquiète pas.

notrobin
notrobin
Niveau 1
12 mai 2015 à 11:56:29

Plutôt rassurant ce que vous me dites.
Quand je dis que j'utilise Tonitrus, c'est principalement pour la deuxième partie du bois interdit (avec les viper pits) et elle fait des merveilles sur les mobs de Byrgenwerth (les p*tain d'arbres/mouches tombent en 3 coups). Ca a aussi été mon arme de choix pour les Ombres de Yharnam, j'ai vite compris que le dégats de foudre contre les serpents, c'est le bonheur.

Je suis aussi content de savoir que je ne suis qu'au début du jeu. On en a pour notre argent !
Je vais tester Rom ce soir, j'espère pleurer un peu devant ce boss :)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 mai 2015 à 12:35:19

Bonjour,

En fait il y a un genre de règle implicite dans la série. En gros ça dit :
"Niveau difficile, boss facile". Et vice versa.
C'est logique si on réfléchit. C'est pour éviter de trop frustrer le joueur.

Gascoigne est un boss objectivement difficile, oui. En plus on le rencontre tous plus au moins au même niveau, avec le même upgrade, donc il est une donnée assez fiable pour évaluer les joueurs. Mais s'il t'a fallu 20-30 essais pour le battre, je n'appelle pas ça un boss difficile, j'appelle ça un boss bloquant, et qui est révélateur de grosses lacunes (normal tu débutes). Donc n'en fais pas une référence pour les autres. C'est plus tes insuffisances qui en ont fait un tel obstacle que sa difficulté réelle.

Normalement, tu as dû passer un cap, et tu ne devrais plus jamais autant lutter sur les boss suivants, même s'il en reste certains de bien costauds.

bloodbart
bloodbart
Niveau 8
12 mai 2015 à 12:45:45

bl 50 au bois interdits :ouch:
j'ai jamais (hors glitch) fini le jeu au delà du niveau 85 et je l'ai fini une quinzaine de fois, à ton rythme tu vas le finir bl 200...
tu farm trop et tu es trop haut level donc normal que ça soit facile

Gwakk
Gwakk
Niveau 6
12 mai 2015 à 14:21:49

bloodbart, c'est peut-être toi qui rush trop les boss...
Je suis encore entrain de faire une NG, et je viens d'arriver au bois interdit, je suis BL48....
Et je suis mort 0 fois pourtant, je n'ai pas cherché à revenir sur mes pas ou autre, tu fouilles peut-être pas assez X)

notrobin
notrobin
Niveau 1
12 mai 2015 à 14:55:37

Ouaip comme dit Gwakk, je n'ai pas particulièrement farmé, mais je fais chaque zone de fond en comble et j'ai tres peu perdu d'échos au final (je fais tout pour les récupérer :p ). Je vais souvent reparler aux PNJ dans les maisons pour voir si ils débloquent de nouveaux dialogues, c'est donc normal que je me retape plusieurs zones.
Et niveau 50, là je trouve que le jeu est équilibré (à Byrgenwerth). Je me sens à l'aise en jouant, je sais comment approcher les ennemis mais le jeu reste quand même un très gros challenge et chaque faux pas m'est fatal donc c'est bien. Je trouve suis déçu de ne pas avoir ressenti le côté épique de Gascoigne contre Amélia par exemple, qui s'y prétait bien (un gros dragon dans une église) ou les shadow of yharnam (vive les Nazguls).

DarkSoulsII
DarkSoulsII
Niveau 7
12 mai 2015 à 15:34:03

Le problème des boss c'est que parfois ils sont vraiment faibles et parfois bien plus fort. C'est à cause du côté aléatoire de la liste des coups du boss, si l'aléatoire veut que c'est que des attaques faibles alors ça sera un combat simple et sinon, un combat plus ou moins difficile. Quoiqu'il en soit, lvl 50 là où tu en es c'est impeccable, beaucoup de monde pour leur premier run devaient être lvl 60/70. Et les boss les plus difficile ce trouve dans les donjons calice donc si tu veux un défi de boss digne de ce nom, t'en auras au moins la bas.

friedrich90
friedrich90
Niveau 9
12 mai 2015 à 15:52:42

Bloodborne a été aussi mon 1er Soul. En dehors des 2 premiers boss qui m'avaient remis en question, Ebriétas a été vraiment la seule qui m'a réellement fait bavé (avant que je pige l'astuce). L'hitbox de ses attaques est vraiment louche, Je compte pas le nombre de fois ou je me suis pris son coup de boule, après l'avoir bien évité, sans oublier les dégâts monstres de ses coups.

Si toutefois tu n'arrives pas trouver ton compte dans la quête principale, les calices te satisferont peut être. Il y a pas mal de boss intéressants, voir chiants.

La vidéo du moment