CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch framerate... jamais?

merdestation4
merdestation4
Niveau 7
05 mai 2015 à 14:23:10

Slt all, Alors oui BB est un très bon jeu, c'est clair!
Pourquoi il ne sera pas goty ou gotg?
Parce que techniquement il est a la ramasse (comme tour les jeux from), ralentissements clipping et texture pop in, bref, la totale.
Imaginez maintenant le même jeu sans tout ces défauts! bref, déçu car le patch pour le framerate n'arrivera jamais vu que tout le monde a l'air de s'en contenter...

messi5-3penaldo
messi5-3penaldo
Niveau 6
05 mai 2015 à 14:33:05

Le jeu vaut largement son 18 voir 19 mais Julien Chièze avait raison ( coucou Jacky ) A Bloodborne ils pardonnent tous ses lacunes techniques ENORMES alors qu'on descend en flèche des jeux comme Far Cry 4 pour un pixel mal intégré au fin fond d'une grotte sans luminosité ou d'un brin d'herbe plus court qu'un autre dans une surface de 10'000m carré...

Perso je ferme les yeux sur tous ces lacunes mais pour des testeurs professionnels...

Honnetement, tu sors EXACTEMENT le même jeu, mais par un studio américain et édité par EA ou Actipognon et le jeu chute à 15 :)

Cette façon de donner 3 pts de plus a tous les jeux jap est vraiment gerbante, mais si, dans le cas de Bloodborne c'est justifié, tu ne peux pas critiquer un cailloux dans un jeu et dans un autre, fermer les yeux sur une montagne.

Je ne critique pas Bloodborne que j'ai adoré mais je crache sur les testeurs qui demontent d'excellents jeux pour rien.

tendo394
tendo394
Niveau 9
05 mai 2015 à 14:34:18

j'ai vu des ralentissement voir meme a certain endroit sur de les voir(le golem pres de herwick lane) mais rien qui perturbe rélement mon expérience dans le jeu.
Ca m'a jamais frustré et au final je m'en fou.

messi5-3penaldo
messi5-3penaldo
Niveau 6
05 mai 2015 à 14:34:27

Je pense qu'une appréciation sur un jeu devrait se faire sur un barème bien précis et non une appréciation personnelle, Alien Isolation par exemple... 9/10 et 5/10 des disparité pareilles font :rire:

messi5-3penaldo
messi5-3penaldo
Niveau 6
05 mai 2015 à 14:35:24

Le 05 mai 2015 à 14:34:18 tendo394 a écrit :
j'ai vu des ralentissement voir meme a certain endroit sur de les voir(le golem pres de herwick lane) mais rien qui perturbe rélement mon expérience dans le jeu.
Ca m'a jamais frustré et au final je m'en fou.

exactement le même avis, je prefere un jeu avec ralentissements tout au long du jeu sans aucun soucis sur un boss, que me taper du 60 ips et des chutes monumentales sur un boss et que tu crève

Etherzx
Etherzx
Niveau 5
05 mai 2015 à 15:38:09

Ça nuit quand même pas mal a l'expérience de jeu, j'ai jamais eu de baisse de framerate en 29heures a peux près, mais vers la fin du jeu, au village de yahar'gul, c'est juste horrible, y'a des batiments qui disparaissent/repop au plus loin, c'est frustrant :hap:

Je vous parle pas du sanglier invisible qui m'a défoncé au loft de Mergo :oui:

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
05 mai 2015 à 15:56:59

Quand on est habitué au PC on trouve Bloodborne dégueulasse, c'est normal. Mais il n'est pas à l'abri d'une MAJ au moins pour le framerate puisqu'il est très loin d'utiliser toute les capacités de la PS4. D'ailleurs je pige pas trop pourquoi il est pas sortie sur PS3, en 720p il serait passé easy.

messi5-3penaldo
messi5-3penaldo
Niveau 6
05 mai 2015 à 16:38:23

Faut pas généraliser non plus... Le problème n'est pas la console mais le moteur du jeu. Quand tu vois order 86, far 4, witcher 3, dying Light, destiny tu te dis que la console envoi bien pour le début de console... Rappelez vous la précédents, uncharted était bof alors que le 3 ou last of us défonçaient la rétine

messi5-3penaldo
messi5-3penaldo
Niveau 6
05 mai 2015 à 16:39:32

D'ailleurs... Techniquement, DS2 PC était merdique à côté de last of us PS3...

messi5-3penaldo
messi5-3penaldo
Niveau 6
05 mai 2015 à 16:41:23

Bloodborne est excellent mais faut arrêter de cracher sur la console au lieu de s'en prendre aux vrais fautifs, les développeurs du jeu, surtout que tous leurs jeux sont bâclé techniquement même sur des PC de la nasa

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
05 mai 2015 à 16:58:05

Mon DS2 tourne en 1080p 60 fps constant, bien plus agréable que Bloodborne d'ailleurs. Il est bien optimisé je trouve, le 1 était une merde par contre, ça oui.

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:13:14

Le 05 mai 2015 à 16:58:05 Juchiro_Ukitake a écrit :
Mon DS2 tourne en 1080p 60 fps constant, bien plus agréable que Bloodborne d'ailleurs. Il est bien optimisé je trouve, le 1 était une merde par contre, ça oui.

Euh non, j'espère que tu ne parles que du framerate car Dark Souls 1 est bien meilleur que le 2. Les chutes de framerate étaient catastrophiques dans certaines zones ça je te l'accorde;

messi5-3penaldo
messi5-3penaldo
Niveau 6
05 mai 2015 à 17:22:39

Ben DS2 sur PS4 c'est aussi du 1080p 60 ips :hap:

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:37:39

J 'ai constate de gros soucis de framerate contre les étudiants a la salle de conférence. Horrible :(

flooz40
flooz40
Niveau 31
05 mai 2015 à 18:26:40

Le 05 mai 2015 à 17:13:14 QPCouDC a écrit :

Le 05 mai 2015 à 16:58:05 Juchiro_Ukitake a écrit :

Euh non, j'espère que tu ne parles que du framerate car Dark Souls 1 est bien meilleur que le 2. Les chutes de framerate étaient catastrophiques dans certaines zones ça je te l'accorde;

Surement parce que le framerate du 1 est immonde, les baisses sous les 30 fps c'était pas rare. En particulier dans les hameaux où c'était la zone collector lag du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2015 à 20:35:09

Salut. Et après tout ce blabla, qu'en est-il d'un patch corrigeant ces chutes de fps?

jackseg
jackseg
Niveau 19
05 mai 2015 à 21:23:14

Vous êtes quand même bien pinailleurs je trouve.
Habitué sur PC à 60fps, je n'ai pas trouvé de problèmes à Bloodborne.
Alors oui, a certains endroits ca rame mais c'est style quand il y a 10 ennemis à l'écran.
Et oui, en multi ca ramouille un peu mais franchement, c'est plus que supportable vu la qualité graphique de ce jeu.
Ca ne m'a jamais posé de problème de gameplay par exemple et c'est bien là le principal.

Etant programmeur, ce qui m'impressionne le plus depuis Dark Souls, c'est la quasi totalité de la zone qui garde ses éléments (si je casse un vase, il reste cassé). Sur PC ou PS4, on peut comprendre mais sur PS3, ou prennent-ils la mémoire ?
Et surtout que ca semble sauvegarder tout le temps. Je n'ai toujours pas compris le mécanisme. Même en coupant la console en plein jeu, il reprends exactement ou on était...

Message édité le 05 mai 2015 à 21:24:57 par jackseg
Lewul
Lewul
Niveau 31
05 mai 2015 à 22:36:31

Idem je bosse dans les effets spéciaux et j'ai juste rien à dire sur le jeu quoi :(

a_k_h
a_k_h
Niveau 6
06 mai 2015 à 10:20:53

Far cry et compagnie sont a des années lumières d'avoir la DA d'un bloodborne ! Techniquement ok bloodborne n'est pas parfait mais un c'est loin, très loin d'être mauvais techniquement et 2/ la DA est époustouflante, le tout accompagné d'une OST excellente.
Alors bon please, vos fps, vos julien chier, mettez les vous bien profond :)