Les griffes, elles sont badass et pratique pour les ennemis qui attaquent vite (genre les chiens). Mais peu de portée donc il faut jouer avec les combos d'esquive. L'avantage c'est la bestialité gratuite, c'est vraiment cool pour les boss ! Je ne me souviens plus si on peut les infuser ou non. Après c'est juste mon avis mais j'en raffole pas. Mais elles sont viables et pratiques 
La reiterspallash, au début j'ai pensé que le run allait être un calvaire et au final j'ai beaucoup aimé. J'étais très souvent avec sa seconde forme qui attaque assez vite et qui accessoirement permet d'avoir le canon et une torche en main gauche. L'avantage aussi c'est que ses attaques ne consomment que très peu d'endurance, ça permet de "sonner" en boucle les ennemis et de les tuer avant qu'ils n'aient eu le temps d'attaquer. On peut l'infuser (pratique) mais contre les boss, elle est peu pratique : elle fait peu de dégâts en un coup mais on peut placer plus de coups. Sauf que contre un boss, on place deux ou trois coups et on esquive, et cela quelque soit l'arme. Donc il faudra taper les boss un peu plus qu'avec une arme qui fait plus de dégâts, et ça sera un peu plus long.
En fait, je crois que j'aime vraiment toutes les armes, ma préférée étant la canne. Elles ont toutes des avantages et des inconvénients et c'est une excellente expérience de se forcer à finir le jeu avec les armes peu conventionnelles