CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q] Differences

Theangrymode
Theangrymode
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:04:15

Bonjour tout le monde je m'adrese aux joueurs des Souls ,je me demandais si ayant adore bloodborne j'aimerais les souls.J'ai longtemps hesiter avant d'essayer DS 1 et 2 de peur de pas apprecie le coté labyrintique voir la difficulte.Sur bloodborne malgre de nombreuse morts au debut j'y ai pris goût et finalement j'en suis a ma 5ème partie même si ma partie actuelle avec les lames de misericorde me font m'arracher mes cheveux xd.

Merci d'avances pour vos avis.

-Kaneda-
-Kaneda-
Niveau 3
24 avril 2015 à 15:07:44

Perso j'ai bien aimé les souls, j'ai adoré Bloodborne mais il est vrai qu'on peut aimé l'un mais pas l'autre c'est trop différent

Theangrymode
Theangrymode
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:57:21

merci de la reponse , est-ce que d'autre personne pourrais me donner leur avis?

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
24 avril 2015 à 20:38:21

j'ai eu le même sentiment que toi quand je me suis mis sur le darksouls 2.

a bout de 300 h00 de jeu dessus et en ng+8 je me suis décidé de me lancer sur le 1, que j'ai un peut moins bien aimé, je l'ai juste terminé 1 fois sur 30HOO de jeu.

Et la bloodborne c'est juste :bave: je suis a 40h00 de jeu et je 'ai même pas encore terminé 1 seul fois, je veux le savourer à fond, enfaite j'ai acheté une ps4 rien que pour ce jeu

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
24 avril 2015 à 21:40:43

Je te conseille ENORMEMENT Dark Soul 1. Les raisons :

- Une map gigantesque, mais genre vraiment GIGANTESQUE et surtout, logique. Les différentes zones sont interconnectés et la logique de progression du joueur dans cette univers se fait de manière fluide et instinctive. D'ailleurs, on s'émerveille spuvent sur le fait de se dire "Ah ok cette zone en fait elle est juste en-dessous de celle-ci qui elle même est à côté de celle-là. Tout est logique et témoigne d'un talent hors pair en terme de lvl design.

-Une difficulté SUPER bien dosée : Jamais de frustration. Jamais de facilité casu. Tout est très bien équilibré du début à la fin. Et si tu fais une erreur c'est de ta faute ! (Je retrouve aussi ce sentiment dans Bloodborne. Très bien calibré donc.

- Des personnages, des lores/background et des histoires qui tiennent du génie : Pas seulement parce que les histoires en elle-même sont bien foutus (même si elles le sont ^^ ), ce qui est magique c'est plutôt voir comment les différents éléments du background du jeu sont agencés tout au long de l'histoire. Le jeu incite vraiment le joueur à s'investir pour qu'il puisse comprendre par lui-même le monde dans lequel il évolue. Et c'est vraiment fait de manière subtile et fine. Chaque PUTAIN DE BRIN D'HERBE a une histoire et rien n'a été mis à tel ou tel endroit par hasard. Encore une fois, de la logique dans la progression du joueur.

- Gameplay au petit oignon, évidemment :-) Quoique de passer de Bloddborne à Dark Souls, tu risques sans doute de ressentir un petit effet de "lourdeur", le jeu est quand même moins dynamique, un peu plus passif.

-Certains disent que Les jeux Souls sont plus "complets" et "variés" que Bloodborne. Perso je suis pas d'accord, mais bon, c'est vrai qu'avec toutes les armes et armures que propose le jeu, t'as de quoi faire !

- Les boss omg.... Que ce soit dans leur design, leur histoire, leur intérêt dans le background, leur animations, leurs difficultés :d) Perfection tout simplement.

- Des environnements très riches :d) Des forêts, des bois, des villages, des grand châteaux, des cavernes de crystal, des underworld chaotique en feu, un royaume de lumière style gothique aux panoramas à couper le souffle, des forteresses, Un royaume de cendre, un asile etc etc etc etc... Pleins d'endroits splendides à visiter.

VOILA !

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
24 avril 2015 à 21:55:18

Et voilà pourquoi je te déconseille fortement Dark Souls 2 :

- Des environnements TELLEMENT plats... Que ce soit les forêts, les faubourgs, les châteaux... C'est d'un rigide... Tout est générique, et les lvl design est pitoyable.

- Aucune cohérence dans l'univers : En gros :d) Tu prends un chemin, tu le torches. Tu fais demi-tour, tu reprends un autre chemin que t'as pas encore visiter. C'est fade. Très fade, alors que DkS1 a de la logique dans son environnement, DkS2 n'en a pas.
GENRE LOL Y A UN PUTAIN DE MOULIN UN MOMENT, ET EN HAUT DE CE MOULIN Y A QUOI ? UN PUTAIN D'ASCENSEUR QUI MENE A UNE FORTERESSE. LOOOL LES DEVS ETAIENT BOURRES OU QUOI ? ELLE VOLE DANS LES NUAGES LA FORTERESSE ?!!

- Des pnjs incipides. La Emerald girl est chiante, mais alors chiante comme la pluie... à la fin du jeu elle te fais une putain de révélation sur ellle et t'es là en mode :d) "heu... ok :pf: " et c'est comme ça tout le temps

- L'histoire : J'ai pas eu le courage de la comprendre à fond, j'ai pas fait l'effort de chercher. Parce que c'est chiant. Autant dans DkS1, chercher l'histoire et essayer de la comprendre est un plaisir. Dans Dks2 c'est tellement barbant toutes ces histoires de géants...

- Les couleurs. ça paraît con, mais effectivement, les couleurs.
Dks1, que ce soit les cavernes de crystal bleu-argentés miroitantes, les souterrains en feu en mode "enfer" avec cette lave éblouissante qui se reflète sur les murs acres des vestiges d'une civilation enfouite disparue ou encore le reflet ouateux de la lune sur les petites mares charmantes d'une forêt à l'ambiance nocturne et fantaisiste :d) Les jeux de couleurs sont SPLENDIDES
Dks 2 : Du vert caca-d'oie. Du jaune-orange pour les murs, genre quasi tout les murs. Le sol est brun-marron dégueulasse, tout le temps. Bref , c'est pas la joie.

- Le boss de fin. :d) Dans tout les jeux Souls, les boss de fin ont une signification très forte. La symbolique qui se dégage du dernier combat de Dark SOul 1 est vraiment bien trouvé, et colle à l'histoire? Un grand moment du jeu vidéo.
Boss de fin de Dks2 :d) C'est une blague :ouch: Je vais pas te spoil mais alors, c'est tellement décevant...

- Le jeu est EXTREMENT FACILE :d) Et je dis pas ça pour faire le pgm "olol kom je sui trop for", c'est pas ça. Mais bon, les armures sont pétés, Beaucoup d'armes sont completment broken aussi, et de toute façon aucun boss ne One-Shot, donc ça amène à un autre mauvais point :

- Aucun effet de tension : Dans Dks1 le joueur est constamment sous tension. La peur de l'inconnu ! Le danger rode partout ! Et ça c'est excellent pour l'immersion et le RP ! Et c'est vraiment cool. Dans Dks2 tu te content de rusher comme un abruti sans cervelle, de toute façon y a jamais rien qui peut te faire du mal donc bon :rire:

- Et enfin LE PIRE DU PIRE : Les boss.
Quand je joue à un jeu Soul, ce que j'attends le plus ce sont les boss évidemment.
Et les boss de Dks2 sont... comment dire... complètement inutiles ?
Y a pas UN SEUL boss avec un design réussi (sauf l'Ancien Dragon j'avoue), et SURTOUT BORDEL DE MERDE Y A PAS UN SEUL BOSS QUI M A FILE DU FIL A RETORDRE PUTAIN !!!!!
Ils sont tous complètement fades et incipides. Y en a pas un qui m'a marqué, contrairement à Dks1

Voilà !

Message édité le 24 avril 2015 à 21:56:06 par mathis-de-nice
Theangrymode
Theangrymode
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:20:46

Voilà ce que j'appelle un avis ^^ tu m'as bien donner l'envie de ds1 quand tu parles des boss du 2 tu voulais dire sur le fait qu'il y a trop d' humanoïde ? C'est le seul truc que j'ai appris sans le vouloir sur ds2

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:06:40

Effectivement. Déjà y a beaucoup de Boss qui sont en fait des mecs, genre 2m20, avec une armure et des paterns connes comme la lune (olol je donne un coup de hache avec ma hache, et ensuite un autre coup de hache avec ma hache... supeeeer). Aucune surprise dans leurs attaques.

Dans Bloodborne, les gens reprochaient qu'ils y avaient trop d'ennemis qui étaient des "bêtes", style loup-garous, bestiole à 4 pattes. Mais déjà 2 choses : C'est faux, j'avoue qu'il y en a beaucoup, mais y a pas "que" ça. Deuxièmement, le fait qu'on affronte des bêtes est justifié par le scénario :d) Bah oui, c'est une chasse, une chasse aux bêtes donc bon ^^ . Troisièmement, chacune est mine de rien assez différente l'une de l'autre : Cléric Beast est "standard" car c'est la première, Amélia se heal et a un design réussi (splendide quand tu l'exposes au clair de lune au passage, Paarl balance de la foudre etc...)

Mais globalement, si je critique les boss de Dks2, c'est par parce qu'ils sont essentiellement des grands humanoides qui se ressemblent, le problème vient du fait qu'ils ne véhiculent rien. Ils sont fades. Ils sont là, parce qu'ils doivent être là. En gros ce sont plus des fonctions que des personnages.
"Il faut mettre un boss ici :d) ok bah on a qu'à mettre ce guguss ici :d) boum un boss humanoide"
Dans Dks1 c'est l'inverse :
"On a créer un personnage, c'est un humanoide, mais il a une histoire très riche très compliqué et des relations avec d'autres persos tout aussi riches et complexes :d) Il habite à tel endroit :d) Le joueur, en explorant, arrive finalement à cet endroit où il habite :d) Cette humanoide sera le boss "

Et ça paraît con, mais ça change tout.

Et aussi y a un truc dont j'ai oublier de parler : Les OST.
Pour le coup je crache pas à la gueule de Dks2 :d) Ces OST sont largement acceptables, certaines sont même carrément trop cools (Chariot du Bourreau notamment). Mais merde il reste quand même très loin derrière Dark Soul et ses OST COMPLETEMENT EPIC ET MEMORABLES ( Sif :bave: , Gwen, Nito, Géant de Fer, Moonlight Butterfly :bave: , Priscilla :bave: )

Message édité le 24 avril 2015 à 23:07:36 par mathis-de-nice
Theangrymode
Theangrymode
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:13:39

On voit à tes messages que t'es un passionné ^^ merci de tes réponses

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:17:09

En gros Dks1 est supérieur sur tout les points à Dks2, et je défis quiconque de me prouver le contraire :)

... Bon, si y a un petit truc où Dks2 est mieux quand même :noel: C'est le Pvp et la Coop : Le Pvp est moins bordélique, y a des lags comme toujours mais bon, globalement moins que sur Dks1, et concernant la Co-op, c'est simple, concis, clair et efficace, contrairement à Dks1 où moi et mon pote on a déjà attendu jusqu'à 2h30 avant de pouvoir s'invoquer tellement le online est moisi ^^

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:17:20

Yep pas de souci ^^

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
24 avril 2015 à 23:58:01

Personnellement je trouve que le système de balance de Dark Souls gache le jeu. Tu peux être un tank presque invincible dans ce jeu, ne ressentant presque pas les coups, aucune prise de risque, encore pire avec un bouclier. Les mages sont sur-puissants, la pyro c'est sur-puissant aussi.

Ensuite, tu disposes d'un téléporteur seulement à la moitié du jeu, ça t'expose à d'innombrables aller retours chiant comme la mort. Imagine Bloodborne sans pouvoir se téléporter... C'est ça, en pire. Trop de zones immenses et vide (toutes les zones sous terre avec le feu). Difficulté incohérente à mon sens (catacombe difficulté lourde dingue du début à la fin, les zones de feu aucune difficulté car complètement vide...). Les move set des armes sont les pire des 4 opus. J'ai pas trouvé une seule bonne. Malgré que ce soit des moves repris sur Demon's Souls... c'est mal foutu dans Dark Souls, rarement un R2 est complèmentaire avec un R1 et c'est pareil avec toutes les attaques.

Bon bref, j'ai largement préféré Dark Souls II (sans compter le online qui était inadmissible sur Dark Souls). Seul les décors sont en effet au dessus du 2 (mais comme le framerate et honteux en plus d'être techniquement à la ramasse, ça perd de son charme). Enfaîte le gros problème du 2 c'est cette fameuse cohérence, pas assez de zone mémorable ainsi que de bons boss. Heuresement, les 3 DLCs rattrapent tout, tu as d'ailleurs le meilleur boss des 4 opus à mes yeux dans un des DLC (par contre le DLC de Dark Souls 1 est excellent aussi).

Bref, chacun ses goûts mais pour moi Dark Souls reste le pire de la série avec un système de balance dégueulasse, des moves sets pas inspiré, un système de téléportation qui vient trop tard etc...

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:20:58

Ah oui tiens ! Parlons des DLC !

Unique DLC de Dark Soul 1 : Artorias of The Abyss :d) Que dire... Je sais pas si il faut le placer avant ou après le DLC de Bioshock 2 ou d'autres très bons comme ceux de Dead Space, mais vraiment, il a sa place sur le podium du meilleur DLC ever. Pour 10€, t'as 8 nouvelles zones gigantesques (donc également interconnectées), DEs dizaines de nouvelles armes, une dizaine de set d'armure, des nouveaux objets, 4 nouveaux boss (dont 3 absolument magistraux et nécessaires dans l'intrigue) + pleins de nouveaux Pnj.

Et ce qui est incroyable avec ce DLC, c'est le lot de réponses et de révélations qu'il apporte sur le scénario du jeu de base, mais genre incroyable. On connaît enfin la véritable identité des 4 chevaliers, on apprend qui est Manus et SURTOUT on apprend les motivations du boss le plus epic de tout les temps tout jeu vidéo confondu selon moi : Sif, le Grand Loup Gris : Incroyable. Juste incroyable. D'ailleurs, pour ceux qui ont fait le DLC, vous saviez que si vous faîtes le DLC AVANT Sif, si vous allez voir Sif, y a une cut-scene inédite où Sif avant de vous attaquez, vous reconnais et vous salue. C'est ultra émouvant. Il se rappelle que dans un passé lointain, c'est vous qui l'avait sauvé, et également honoré la mémoire de son Maître, Artorias :d) Juste du génie. Clairement.

Les DLC de Dark Soul 2 :d) Bah... Un peu mieux que le jeu de base mais bon.... C'est quand même toujours assez fade. Y a beaucoup de salles où y a rien, juste des textures grises répétées en boucle sur les murs/sols/plafond et des chemins tortueux qui mènent à rien. Les boss sont pas mal pour la plupart, mais de nouveaux, :d) Quasiment que des humanoides. Donc bof.

Artorias of The Abyss explose clairement à lui tout seul tout Dark Soul 2 + ses DLC.

Ah et VDD parlait des téléportations dans Dark Soul :d) Je t'assure que c'est un point fort du jeu; la plupart des jeux se plaignent que la téléportation "bridée" de Dks1 nuit à l'expérience de jeu et au cheminement du joueur et de son itinéraire :d) Ce n'est pas les cas, les routes sont tellement bien designées qu'on retrouve toujours son chemin, et pas besoin de carte, les lieux sont tellement mémorables qu'on a juste à réfléchir 5 secondes pour se dire "tiens, je vais me tp ici, puis passer par là, qui va m'amener ici, qui va me permettre d'emprunter le raccourci que j'ai ouvert là pour allez là-bas etc" Tout est fluide et dynamique.

Ce que je reproche à Dks2 (Et Demon's Soul aussi) c'est de ne jamais laisser d'autonomie au joueur dans son itinéraire : Tout est maché. Prémaché. Tu veux aller là ? Ok bah tp direct. Et du coup ça pose un problème car on a pas du tout le temps de s'habituer et de s'attacher aux environnements.

Perso je trouve que Bloodborne fait assez bien le compromis entre les Tp directs et les petits chemins optionnels qu'il faut emprunter par soi-même pour aller à l'endroit qu'on veut. Et c'est plutôt pas mal ! C'est dû aussi à un très bon placement des lanternes sur la map, selon moi

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:24:24

Et concernant les move set, je te comprends pas :(

Perso je jouais beaucoup à l'épée longue et R1 R1 R1 R2, pas en arrière ou roulade R1 bah ça enchaînait un combo assez fluide, :( Evidemment pas de l'acabi de Bloodborne, (c'était pas le but aussi...) mais à ce train là on peut dire que Dark Soul 2 non plus.

Et concernant la balance, c'est un peu hypocrite :rire: La Havel est présente dans les 2 jeux, et dans les 2 jeux elle est complètement broken sur tout les points :rire: Là y a rien à dire

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 avril 2015 à 00:48:02

C'est vrai que tu abuses Juchiro là. XD
Les seules qualités de DkS2, c'est le nombre d'armures, et l'ambidextrie.
Sorti de ça, il est inférieur en tout point aux 3 autres jeux. L'avatar est lourd, lent, les combats sont mous, et quasiment toujours identiques. On se fait chier dans ce jeu, et en plus c'est moche, et pas crédible pour un sou. Dans DmS, DkS1, et BB, tu peux te dire qu'il y a eu de la vie dans les lieux que tu visites. Dans DkS2, c'est plus compliqué déjà... Pour l'immersion, c'est pas terrible.

Et les défauts que tu énonces pour DkS1, rien en t'oblige à les utiliser...
Et puis quelle mauvaise foi sur les movesets des armes. XD

Tu veux qu'on parle de la magie dans ton jeu préféré ? ^^

Message édité le 25 avril 2015 à 00:48:39 par Henrietta_Croce
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:55:16

Perso , la magie de Dks2 est bien plus cheatée que celle de Dks1 selon moi, car elle requiert un sacré degré de précision et de timing dans Dks1 alors que dans Dks2 tu peux la spammer no brain, ça passe (mon père s'est fait un magedans Dks2 mais je comprends pas, où est le fun ?)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 avril 2015 à 01:21:58

Les principales qualités des Souls, c'est l'ambiance et le plaisir qu'on retire des combats.
A partir du moment où DkS2 se foire sur ces deux points, ça ne peut pas être un bon jeu, désolé.

A ne pas confondre avec DkS1, que tu peux "éventuellement" te gâcher si tu abuses de certains éléments de gameplay. Mais ça, ça te regarde.

Message édité le 25 avril 2015 à 01:22:29 par Henrietta_Croce
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 avril 2015 à 01:24:33

"Les principales qualités des Souls, c'est l'ambiance et le plaisir qu'on retire des combats.
A partir du moment où DkS2 se foire sur ces deux points, ça ne peut pas être un bon jeu, désolé."

J'aurais pas dis mieux :d) +1

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
25 avril 2015 à 18:44:19

enfaite le truc qui ma soulé dans le 1 est les allées retour sans cesse, sans pouvoir se téléporter avant d'arriver au milieu du jeu.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
26 avril 2015 à 15:17:22

Bof, à partir du moment où tu connais la map, les itinéraires se font assez rapidement dans ta tête ^^

La vidéo du moment