CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rammage...

cyberdino63
cyberdino63
Niveau 4
18 avril 2015 à 22:56:06

Bonjour/soir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une ps4 ainsi que de Bloodborne. C'est après quelques minutes de jeu que je remarque qu'il est sujet à plusieurs ralentissements et n'est jamais vraiment fluide. J'ai avancé plus en avant et constaté des freezes, un dans le vieux Yarnham, ainsi que deux consécutifs dans la zone d'Hemwick, tous accompagnée de bruits parasites assez désagréables. J'avais certes entendu parler et lu que le jeu souffrait de problèmes techniques, mais là, ça me fait peur. J'ai aussi fait l'acquisition de the evil within, qui lui aussi se traîne de bon gros ralentissements, notamment dans le village du début. Est-ce ma console ou les jeux qui en sont la cause, j'aimerais des avis.
ps : j'ai installé les deux derniers patchs pour les deux jeux.
Merci à vous !

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
18 avril 2015 à 23:05:32

C'est normal et j'ai aussi ces ralentissements.

Tu as oublié de dire qu'il y a énormément de bugs de textures..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 23:06:08

sa va être réglé bientôt.

http://www.gamekult.com/actu/bloodborne-des-nouvelles-du-patch-A146281.html

cyberdino63
cyberdino63
Niveau 4
18 avril 2015 à 23:13:14

Merci beaucoup!
A vrai dire je suis très réceptif à la beauté même du jeu, tout me plaît. Cependant je trouve extrêmement dommage d'arriver dans une zone magnifique, et part la suite constater que ça rame, freeze même. Du coup, J'ai du mal à en profiter un maximum. Vivement ce patch même si je doute qu'il règle totalement tout ces problèmes de frame rate :/

starfox89
starfox89
Niveau 10
19 avril 2015 à 02:06:44

tu es sûr que tu as installé tous les patchs sortis? parce que bon, j'ai fini le jeu qu'une fois et, à part les chutes de framerate classiques, j'ai jamais eu de freeze, de bruit dérangeant, etc... Après je joue que sur console donc j'ai peut être pas le même niveau d'exigence que quelqu'un sur pc, mais en tout cas ça m'a pas plus choqué que ça

VeroSoul38
VeroSoul38
Niveau 6
19 avril 2015 à 10:14:06

Pareil, pas de freeze ni de bruits étranges (à part tous ceux qui sont dans le jeu). Essaye ton jeu sur la console d'une autre personne mais ça sent quand même le souci technique.

ShermanFirefly
ShermanFirefly
Niveau 23
19 avril 2015 à 10:19:31

Quand il parle de freeze, il doit parler de mini freeze genre pendant 1 seconde, de saccade quoi, pour les bruits parasites ça arrive mais c'est plus rare
Ca console a aucun problème tout vient du jeu

jeanjean76
jeanjean76
Niveau 15
19 avril 2015 à 10:29:25

Quand on a connu le hameau du crepuscule ds dks1 franchement c'est peanuts ts ces petits problemes

DoubleT28
DoubleT28
Niveau 2
19 avril 2015 à 10:43:50

J'ai aussi les problèmes de freeze avec une distorsion du son dans hemwick souvent en terminant les ennemis avec un coup puissant mais bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment gênant. Les baisses de framerates il y en a mais tellement courtes que ça n'ennuie pas plus que ça.

c'est vrai que le hameau du crépuscule dans dks bat tous les records aux niveaux baisse de framerate.

cyberdino63
cyberdino63
Niveau 4
20 avril 2015 à 23:00:29

effectivement, on s'y fait au final, mais c'est vrai que je suis assez sensible à tout ce qui est baisse de framerate, je remarque vite toutes ces choses là et ça m'irrite un peu. je trouve juste que le jeu est rarement fluide, sous soucis dès qu'on bouge la caméra, mais ça ne m'empêche pas d'adorer et de continuer ma partie celà dit :p

Zack-_
Zack-_
Niveau 8
20 avril 2015 à 23:22:34

Au cas où les gens, si vous avez un téléviseur récent et que vous saviez le régler vous auriez déjà beaucoup moins de problèmes de framerate ;)

cyberdino63
cyberdino63
Niveau 4
20 avril 2015 à 23:27:20

aurait-tu de plus amples informations à ce sujet ? :p

Zack-_
Zack-_
Niveau 8
20 avril 2015 à 23:41:07

Va voir ton menu télé catégorie image et regarde si t'a une option "Motion Plus" et règle le sur "Fluide" ou un synonyme, Y'a tellement de télés j'ai pas de tuto exact pour chaque modèle!
Fais comme moi, trifouille ^^
Et j'ai aussi passé ma résolution, dans les paramètres vidéo de ma ps4, à 720p ce qui améliore énormément en plus la fluidité!
Renseignez vous sur le net au pire, je vais pas vous faire un cours sur le taux de rafraîchissement d'images d'une télé mais pas tous ne sont capables d'afficher correctement du 1080p d'où certains problèmes de framerate!
Et ouais, quand ils testent leur jeu ils doivent faire ça sur des Sony 4k à 6000€ pièce alors que nous pauvres citoyens avons pas les moyens de lâcher autant pour une télé ^^
En tout cas, avec le Motion plus fluide et le 720p ( ou à la limite du 1080i) on perd un petit peu en netteté d'image mais la fluidité est au rdv!
Ah oui et accessoirement la ps4 chauffe beaucoup moins plus de longévité!
Choisissez votre camp :ok:

cyberdino63
cyberdino63
Niveau 4
20 avril 2015 à 23:49:52

merci beaucoup pour ta patience, je vais aller voir ça :p

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
21 avril 2015 à 03:27:09

"Et bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre rammage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

Pardon, il se fait tard. :hap:

ayioros7
ayioros7
Niveau 8
21 avril 2015 à 03:33:42

Pour avoir testé les deux, je pense que la version blue ray n'aide pas par rapport à la version dématérialisée.
J'ai remarqué aussi que la ps4 réagit mieux dans un espace large et ventilé, en tout cas c'est mieux que posée sur un modem qui chauffe lui aussi le cul de la console :-d

Sinon, c'est de la bidouille, comme Zack-_ le mentionne ... Ou l'attente de patch !

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
21 avril 2015 à 03:42:09

Le 20 avril 2015 à 23:41:07 Zack-_ a écrit :
Va voir ton menu télé catégorie image et regarde si t'a une option "Motion Plus" et règle le sur "Fluide" ou un synonyme, Y'a tellement de télés j'ai pas de tuto exact pour chaque modèle!
Fais comme moi, trifouille ^^
Et j'ai aussi passé ma résolution, dans les paramètres vidéo de ma ps4, à 720p ce qui améliore énormément en plus la fluidité!
Renseignez vous sur le net au pire, je vais pas vous faire un cours sur le taux de rafraîchissement d'images d'une télé mais pas tous ne sont capables d'afficher correctement du 1080p d'où certains problèmes de framerate!
Et ouais, quand ils testent leur jeu ils doivent faire ça sur des Sony 4k à 6000€ pièce alors que nous pauvres citoyens avons pas les moyens de lâcher autant pour une télé ^^
En tout cas, avec le Motion plus fluide et le 720p ( ou à la limite du 1080i) on perd un petit peu en netteté d'image mais la fluidité est au rdv!
Ah oui et accessoirement la ps4 chauffe beaucoup moins plus de longévité!
Choisissez votre camp :ok:

Oui... et avoir une latence qui rend le jeu encore plus dur qu'il ne l'est déjà ? :hap: Toujours mettre le mode JEU sur les TV.

Et la PS4 ne va pas chauffer plus ou moins en fonction des reglages de la tv.

Message édité le 21 avril 2015 à 03:42:56 par GNETIKPROD
Zack-_
Zack-_
Niveau 8
21 avril 2015 à 10:33:42

Nan mais elle va chauffer par rapport à la résolution que tu lui demande d'afficher!
C'est comme un jeu pc mon gars, si tu baisse la résolution ça demande moins de puissance et je disais ça par rapport au réglage 720p de la console pas des réglages de la Tv!
Le réglage Tv améliore la fluidité de l'image, crois moi ou pas perso je m'en branle!
En tout cas j'ai ZÉRO soucis de framerate dans le jeu, et niveau difficulté bah j'ai envie de dire entraînez vous aux contres et backstab et le jeu deviens déjà beaucoup plus facile ^^
Sinon niveau matos, j'ai acheté un refroidisseur pour pc portable sur lequel est posée ma ps4 et depuis j'ai remarqué une baisse de température significative de ma console (testé avec thermomètre)
L'air créé grâce aux ventilateurs plus le fait qu'elle soit surélevée et donc pas collée au meuble font qu'elle chauffe énormément moins :)
Sinon pour les réglages images dont j'ai parlé, essayez de tester et vous verrez par vous même!
Bonne journée les chasseurs!

guzmania
guzmania
Niveau 4
21 avril 2015 à 16:37:20

L refroidisseur portable va juste rameuter 2x plus de poussiere au final...

Zack-_
Zack-_
Niveau 8
21 avril 2015 à 19:58:09

Pas plus que la normale nan, et puis la poussière faut l'enlever à la chiffonette régulièrement y'a pas le choix!
Personnellement je préfère faire baisser la température :ok: