CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gemme compétence boostée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 17:49:20

je ne comprends pas l'avantage des gemmes qui augmente le bonus d'une arme.
Moi par exemple j'utilise la canne fouet avec 27 en compétence et dans les dégâts physiques je fait 120+89 avec un bonus B en comp. Et lorsque je mets un joyau sanglant aéré je perd 4.7 % d'attaque physique met je passe de B à A et mes dégâts passe à 120+88 . Et je viens de tester mon arme sur le même mob je fais les même dégâts !!?

Si on a q'une seule gemme de scaling ok, ça augmente notre bonus et aussi nos dégâts mais à un certain stade du jeu on a déjà plusieurs gemmes qui boost l'attaque physique avant d'avoir celle de scaling donc j'aimerai savoir si c'est inutile ou pas.

Message édité le 15 avril 2015 à 17:52:42 par Pseudo supprimé
KnightArtorias5
KnightArtorias5
Niveau 2
18 mai 2015 à 23:27:51

UP!!!
je suis dans le même cas que toi...j'utilise la lame de Ludwig +10 (scalling B en force et B en competence) et j'arrive a 200 +667 avec 52 en force et 50 en competence. Et que j'augmente mes scalling en S que ce soit force ou competence je deviens plus faible style 200 +450 environ. Donc je ne vois pas du tout l'interet des augmentation des scalling que ce soit en game normal, new game plus ou new game plus plus...
Si je me trompe que l'on me le dise mais je ne vois vraiment pas l'utilité des gemmes dites "Acéré" et "Lourdes"

[Grincheux]
[Grincheux]
Niveau 11
18 mai 2015 à 23:38:00

Oui, ça ne rivalise pas du tout avec les gemmes +27%, ni même avec celles que tu peux déja récupérer a ce stade du jeu

hydro-xyde-
hydro-xyde-
Niveau 6
18 mai 2015 à 23:49:35

Il faut voir le scaling comme un coefficient multiplicatif. Je ne connais pas les chiffres exactes mais le principe ,exemple tu as 50 en competence, ton arme scale A dans cette categorie, les dégâts ajoutée sur ton arme seront de type 50x1,5. Tandis qu'avec un scale S, ce sera 50x1,75. Je donne des chiffres complètement aléatoire pour faire comprendre. Mais grosso modo c'est ça, donc a toi de voir en fonction de ton arme/stats ce qui te convient le mieux. Par expérience l'augmentation des scales à l'aide de gemmes sont moins bon que les gemmes qui t'offres des bonus de dégâts.

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
18 mai 2015 à 23:51:45

J'avoue que c'est pas très intéressant comme gemme.

Peut-être est-ce utile dans le cadre d'une arme qui a un faible scaling? Je me demande si par exemple mettre une gemme qui augmente le scaling en eso sur le tonitrus n'augmente pas plus les dégâts que mettre une gemme de foudre.

Ou alors une gemme acérée sur les griffes de monstre.

Je n'ai pas essayé, je doute que ça marche, mais il faudrait voir.