Je up le topic un peu vieux mais la réponse peut aider.
Upper l'éso avec la faux n'est pas bête car ça permet des build bien plus interessant avec elle en ayant principalement skill et éso. La faux n'étant pas enchantable et n'étant pas orienté vers un gameplay basé sur la contre attaque (teinte sanglante non monté), et n'ayant pas assez de force pour un canon, l'idéal est donc d'utiliser le lance flamme ou le romarin en seconde main (plus efficace avec l'éso. Ce qui également permet en bonus d'être efficace avec les molotov et d'utiliser des sorts certes un peu bof mais qui permettent d'avoir un bon panel d'adaptabilité avec ses balles).
Ensuite pour ce qui est du scalling éso sur les armes, il n'y en a que deux à ma connaissance qui scalent un peu avec l'éso : La faux et les dagues.
Les autres armes n'on que des dégats physique. Le scaling éso de l'arme n'intervient que si l'arme est équipé d'une gemme changeant ses dégats en dégats d'éso.
Donc pour la ludwig c'est soit force/dex (deux stat agissant sur les dégats physiques) soit uniquement l'éso (ce qui n'est pas terrible car les gemmes purement éso ne sont, en ma connaissance, pas aussi efficace que les gemmes physiques).
Message édité le 18 avril 2015 à 00:08:13 par vlym