CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bonus d'attribut ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 15:23:53

Salut,

quelqu'un peut t'il m’expliquer à quoi correspondent les lettres dans les bonus d'attributs ?

Merci :ok:

mouse14
mouse14
Niveau 17
09 avril 2015 à 15:27:33

Ça m'intéresse aussi.

taramabas
taramabas
Niveau 19
09 avril 2015 à 15:35:32

c'est la "puissance" de tes armes

de la plus forte à la moins forte :

S>A>B>C>D>E

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 15:37:26

Et si on augmente la force, la compétence etc... les lettres évoluent ?

Merci

taramabas
taramabas
Niveau 19
09 avril 2015 à 15:38:40

ben si en face FORCE tu as "C" et en face de compétence "E"

il faut que tu monte la force et avec les gemmes cela peut évoluer oui...

[V]entus
[V]entus
Niveau 14
09 avril 2015 à 15:38:53

Si tu fais un build force (c'est à dire que tu augmentes la stat force de ton personnage) Tu vas devoir t'équiper d'une arme avec bonus qui correspond à ton bonus dans mon exemple la force.

Exemple une arme avec un rang S en force va faire énormément de dégâts si tu as build force !
Si tu as un build compétence bah tu vas pas faire énormément de dégâts si tu porte une arme force !

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
09 avril 2015 à 15:40:28

En gros, tes armes ont des dégâts de base, et des dégâts bonus.
Les dégâts bonus sont modifiés par les gemmes entre autre, et les caractéristiques.

Les armes scalent, ou pas, sur les caractéristiques force, comépétence, teinte sanglante et ésotérisme.
Les lettres correspondent à la magnitude du bonus.
Comme dit plus haut, S>A>B>C>D>E

Exemple: Avec 30 en force, une arme qui a S en force recevra un bonus bien plus important qu'une arme avec D en force.
Et ainsi de suite pour toutes les statistiques.

Après il y adeux trois choses à savoir sur les éléments et la teinte sanglante, mais bon c'est pas le principal! :)

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
28 juillet 2019 à 19:28:40

Bonjour à tous, je déterre ce poste pour une question qui peut paraitre débile mais :
dans le cas d'une arme qui a un scaling B force et B compétence, est ce qu'on fera le même dégât en ayant 20 en force et 20 en compétence ou on fera plus de dégat avec 40 en force et 0 en compétence ? En gros, c'est ce que les bonus sont proportionnels et linéaires ou exponentiels ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 juillet 2019 à 19:44:17

Bonsoir,

Ce n'est absolument pas une question débile, bien au contraire. ^^

Première précision : Deux lettres identiques n'indiquent pas forcément une même affinité avec la statistique, car il y a une échelle de degrés bcp plus précise cachée derrière ces lettres. C'est comme si chaque lettre t'indiquait quel barreau de l'échelle tu as déjà atteint, mais sans te donner plus d'indication sur la distance qui te sépare du barreau supérieur.

Deuxième précision : L'augmentation est logarithmique, c'est-à-dire qu'elle décroît au fur et à mesure de ta progression dans la statistique. L'augmentation est la plus forte jusqu'à 25, reste moyenne jusqu'à 50, et devient très faible au delà.

Message édité le 28 juillet 2019 à 19:44:56 par Henrietta_Croce
El_Totor
El_Totor
Niveau 6
28 juillet 2019 à 20:11:06

Merci pour ta réponse. Par contre, j'étais aller jeter un coup d'oeil sur ce site https://guidescroll.com/2015/04/bloodborne-attribute-scaling-calculation/ et ici https://docs.zoho.com/sheet/publishrange.do?id=64ca42d3c3329bba0796fe284167e05f et, si j'ai bien compris, j'ai l'impression que c'est l'inverse, que le type qui a écrit montre qu'il y a un scaling plus important au dessus de 50. Mais peut etre ai-je mal compris. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, chaque nouveau niveau apporte moins de point en attaque si je continue de le mettre en force (je suis lvl 40) que si je le mets en compétence (je suis level 16). J'utilise l'épée de ludwig qui au niveau d'augmentation où je suis (+6) me donne un B et B, du coup j'hésitais à monter encore la force ou faire monter la compétence pour équilibrer...

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 juillet 2019 à 20:39:11

En effet, tu as mal compris.
Ces pourcentages n'indiquent pas le scalling, il indique la puissance de l'arme par rapport à son potentiel maximal.

Avec une stat à 25, tu as atteint 50% du potentiel max de l'arme, et avec une stat à 50, tu as atteint 85%. Donc de 51 à 99, il n'y a plus que 15% à gagner. On a donc 50% de 1 à 25, 35% de 26 à 50, et 15% de 51 à 99. C'est donc bien une augmentation de type logarithmique, bien que ce soit linéaire entre chaque palier. ^^

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
28 juillet 2019 à 20:57:22

Bonsoir El_Totor,

Si tu souhaites vérifier de manière sûre ce qu'il se passe avec les scalings des armes, je te suggère d'utiliser le Bloodborne Stat Simulator. Précis comme une montre suisse, ce simulateur va te permettre de savoir comment réagissent tes armes, en fonction des gemmes que tu y insères. En sachant que certaines d'entre elles en modifient les scalings, en leur conférant un boost manifeste.

PS : Le lien pour télécharger l'application est situé dans la description de la vidéo.

:d) https://youtu.be/zeUOiTmUHrE

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
28 juillet 2019 à 21:15:18

Ok, super, merci à tous les deux. Donc, a priori, sauf si le B de force est en réalité un peu différent du B de compétence de l'arme de Ludwig, il vaut mieux que je monte désormais la compétence, au moins juqu'à 25, plutot que de continuer de grimper la force qui est à 40 ? Et que je vise à terme du 49 - 49 avant de passer le palier de 50 ?

_tiptup_
_tiptup_
Niveau 15
29 juillet 2019 à 00:22:32

Tu comptes limiter ton perso a un level ou non ?

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
29 juillet 2019 à 10:07:21

La question de tiptup est pertinente, parce que si tu te limites au BL 100 par exemple, il te sera difficile de monter et ta force et ta compétence à 50. Par contre tu pourras les caler à 45/35, ce que je te recommande, parce qu'à 45, tu peux bénéficier des effets des gemmes abyssales lourdes, qui augmentent le scaling force des armes. Et avec 35 en compétence, tes attaques viscérales sont loin d'être nulles. ^^

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
29 juillet 2019 à 23:01:28

Limiter à un level, dans quel sens ? Au sens new game + ? Non je pense pas faire de new game plus, je l'avais juste testé sur DS3, ça m'avait pas spécialement emballé, je préfère faire un run et passer à un autre jeu, je pense. Je suis meme pas certain de faire les donjons, j'ai fait le 1er, ça m'a pas passionné non plus outre mesure :)
Autre info peut être utile : je joue plus souvent à deux mains qu'avec le gun. Donc à part des R2 chargés dans le dos + r1 après, je fais pas bcp d'attaques viscérales (je comprends que ce soit un peu "passer à côté du jeu", mais en même temps, j'avance sans trop de souci comme ça, le jeu me pousse pas trop à utiliser le gun finalement).

La vidéo du moment