CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils pour ceux qui débutent Bloodborne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 41»
Page suivanteFin
-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
01 avril 2015 à 01:03:38

Désolé de la réponse tardive, merci :-)

Autre question : les ennemis spawnent en cours de partie :question: car je suis au premier gros feu avec plein d'ennemis et jnai l'impression qu'ils spawnent derrière moi :(

Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
01 avril 2015 à 01:41:50

Tous les ennemis vaincus pendant ta "promenade" sont définitivement mort pour cette "promenade". Si tu rentres dans le rêves du chasseur, alors quand tu reviendras dans la cité maudite, ils reviendront tous à la vie.
D'où l'intérêt de trouver les raccourcis afin de couper dans tes trajectoires et ainsi éviter de te retaper le respawn ;)

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
01 avril 2015 à 01:59:15

Ok donc en fait ces connards m'avaient contourné :hap:

Je vais utiliser des moloto pour les tuer en groupe :oui:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
01 avril 2015 à 01:59:33

Molotov*

ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
01 avril 2015 à 03:07:31

Je réponds un peu tard sorry, mais très bon post Abbyssal0 ;) Tu as assez bien résumé ce que c'est d'appréhender un jeu de la saga Souls. Il faut mettre l'accent sur le fait qu'on est avant tout un explorateur avant d'être un chasseur. Le tout, ce n'est pas d'avoir un skill de malade entre esquive et attaque, le tout, c'est de connaitre son environnement, les paternes des monstres et les exploiter à notre avantage tout en prenant notre temps. C'est ce qui fait la beauté de ce jeu :)

Après, pour l'exemple, je dirais que c'est comme dans Le Labyrinthe pour ceux qui ont vu le film ou lu le livre. On est un peu comme les coureurs qui courent à travers la map pour la carthographier et connaître ses subtilités et les zones où apparaissent les monstres et dans quel ordre pour ensuite revenir à la charge avec une meilleure anticipation et un meilleur dosage de la zone.

Helpdep Helpdep
MP
Niveau 15
01 avril 2015 à 10:35:31

Bonjour, suite a ton post d'hier me voici.

D'avance :desole: pour le pavé qui va suivre.

Pour résumé ma situation je suis bloqué au père Gascione, j'utilise le couperet scie comme arme plus le pistolet. J'ai réussi une fois a lui faire un contre, peut être ai-je pas pigé le bon timing. Evidemment hier soir j'ai tourné en rond et j'ai accumulé un gros stocks d'ame et mon coffre au repaire du chasseur déborde. Voici l'état actuelle de ma partie :

Level 26
Ames disponible 46288 (ouais je sais j'ai farmer comme une malade !)
Vitalité 17
Endurance 15
Force 16
Compétence 11
Teinte Sanglante 9
Ésotérisme 8
PV 719
Energie 100
Découverte 100
Arme D (ATT 1) 110
Arme D (ATT 2) 25
Arme G (ATT 1) 71
Arme G (ATT 2) 25
Déf vs Physique 59
Rés poison lent 176
Rés poison rapide 158
Rés a la folie 201
Bestialite 381

La vasque au repaire du chasseur vends comme truc important :

Lanterne a porter 2000
Médaillon du chef des chasseurs 10000 (si j'ai bien compris c'est une clé concernant une cathédrale)
Epée Marteau 3000
Pistolet a répétition 3000

Pour le coffre : a part les objets de bases (Balles et fioles de sang), j'ai 6 rosée de Nécrosang (1), 1 rosée de Nécrosang (3), 1 savoir du dément, 4 marque du chasseur téméraire, 35 cocktails molotov et 4 jarres d'huile. Par contre je n'ai qu'un antidote.

Je suis équipé de la tenue complète du chasseur, j'ai le couperet Scie + 1 (attaque physique 99+11), du pistolet, de la torche, de la boite a musique et de 10 cocktail molotov. J'ai évidement 20 fiole de sang et 20 balles, 1 fragment d’âme ( je dois toujours l'avoir ce truc on le perd pas quand on meurt, j'ai un doute la :peur: ).

Voila c'est fini, que me conseille tu de faire ? Dans quoi et dans quelles stats puis-je investir mes 46288 âmes avant de retourner voir le père Gascione ?

:merci: d'avance

PS : Je lacherais pas, le père Gascione va bien finir par mordre la poussière ! Je vais surement passer des heures sur ce jeu mais ça va bien finir par passer. Je sais que je suis over level et que j'aurais du le battre depuis longtemps.

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 10:53:09

Première question, est ce que le couperet-scie te convient ?

Ensuite pour le marchand :

Lanterne a porter 2000

Médaillon du chef des chasseurs 10000

C'est pas utile pour toi de suite.
Tu pourrais acheter l'épée marteau mais rien ne garantit que tu vas aimer cette arme, et il te faut 18 en force pour la manier correctement. C'est à double tranchant.

Après si le couperet-scie te convient, faut investir dans la vie et l'endurance (vu les scales du couperet-scie, pas la peine d'investir de suite en force) et monter le couperet-scie lvl 2 si possible.

Sinon pour le père Gascione, le lvl ne fait absolument pas le héros. Comme je te l'ai dis dans un autre post, le run lvl 1 est un sport courant dans les Souls, et j'ai personnellement passé le père au lvl 15 sans pour autant maitriser le contre au flingue (bon, après 2 wipe et j'ai méchamment morflé XD).
Il faut aussi voir ta façon de jouer.
Avant que le père gascione ne devienne une bête, faut pas hésiter à le pourrir le plus possible et à tourner en rond autour de lui via les dashs pour l'esquiver. Et également bien reculer et spammer triangle pour ce régen, même à midlife (ou le faire pendant qu'il récup d'une attaque).

Helpdep Helpdep
MP
Niveau 15
01 avril 2015 à 11:02:11

:ok: :merci: Oué j'aime bien le couperet scie (de toute façon c'est trop tard pour la hache, faudrait que je recommence tout, mon deuxième perso lui il l'a mais je suis au tout début du jeu. j'ai créer ce perso pour récupérer l'autre suite au fait que j'ai supprimé le jeu de nerf de ma ps4 et je l'ai gardé il est toujours la) . J'ai pas assez de fragment de sang pour monter encore le couperet scie, il m'en reste 3 en fait je me suis trompée par contre je peut monter le pistolet, est ce que ça vaut le coup ? Est ce que j'aurais pu oublié des fragments qui me permettrait de monter mon couperet scie au niveau 2 ?

darth_katarn darth_katarn
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 11:53:58

très bon topic créé avec beaucoup de sérieux, un vrai plaisir. je ne savais pas pour le coup de la deuxième lanterne, j'ai failli péter ma manette de désespoir hier soir, mais là je reprends espoir. ce soir je vais me refaire une partie depuis le début en progressant intelligemment, et en gardant mes stocks.

c'est de toute manière une chose que j'adore dans ce jeu justement, ce coté vraiment chasseur. tout est dans l'observation de la proie et la tactique d'approche. et c'est fou ce qu'on devient fort au bout d'un moment. on commence comme un gamin effrayé, et on fini par analyser chaque adversaire d'un oeil froid et professionnel avant de lui porter l'estocade, un vrai régal.

seul critique au niveau de l'IA, c'est que souvent les ennemis un peu éloigné ne t'attaque pas jusqu'a ce que tu les agaces, et en général, ses potes ne bougent même pas... mais c'est surement pour le mieux, sinon se serait pas faisable^^'

Helpdep Helpdep
MP
Niveau 15
01 avril 2015 à 15:19:09

C bon il est mort ! Proie Abattue ! level 34 : 20 en vitalité, 20 en endurance.

La_8eme_Salle La_8eme_Salle
MP
Niveau 9
01 avril 2015 à 15:23:36

Moi je conseillerais l'épée marteau : le marteau ne sert à rien tellement il est lent mais l'épée avec de la force et de l'endurance, tu peux bien enchainer la plupart des monstres.

Helpdep Helpdep
MP
Niveau 15
01 avril 2015 à 15:27:56

Je vais l'acheter je pense j'ai 2160 ames il m'en faut 7407 pour le prochain niveau.

Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
01 avril 2015 à 15:40:37

Je répond un peu tardivement mais je suis là !

Helpdep, je t'avoue avoir fait le papy au niveau 18 et je pense que ce qui te manque actuellement, c'est encore un peu de skill (ne le prend pas mal hein !). Tu verras assez vite que tu auras beau farmer et avoir 20-25 lvl de plus que les guides suggèrent pour tel ou tel boss, ils te feront morfler car il demande une maitrise quasi parfaite de l'esquive ou du contre au pistolet. Et si tu te plantes, ils te 2shot, 3 shot au pire mais en une seule et unique suite de coup qui te foutront à terre :p

Je te conseil vivement de moins farmer et de t'entrainer d'avantage à maitriser les mécaniques du jeu, comme la roulade, le contre, le décors ... Ca te sera beaucoup plus profitable en late game et moins lassant que farmer X lvl pour tenter de contrebalancer là où ça pêche par de la stats brute ;)

PS : Je pense que le couperet scie n'est pas ton arme non plus. Tu devrais en essayer d'autres, je t'assure que ce n'est pas du temps perdu, parce que si tu en trouves une qui te correspond beaucoup mieux, tu vas rouler sur le jeu :p

Courage l'ami, et persévère !

zothory zothory
MP
Niveau 4
01 avril 2015 à 15:55:42

Dans le même esprit que le couperet-scie, y a la lance-scie. Moi qui utilise de base la canne-épée (les combo en switchant de mode d'arme sont juste badass) j'apprécie pas mal la lance-scie que j'utilise quand l'ennemi est seul car une meilleure allonge une fois dépliée. En mode repliée, les attaques sont rapides et puissantes. J'uilise surtout le fouet quand il y a plusieurs ennemis assez faibles car le fouet a une plus large zone d'attaque. La lance est efficace quand l'ennemi est seul, mais c'est mon avis purement perso ^^

Helpdep : test la lance-scie si tu veux aime le couperet mais que tu souhaites changer un peu ! Tu peux l'avoir sans l'acheter, ça évite de dépenser des échos ^^ (on la loot dans les égouts).

LordOf[Jv] LordOf[Jv]
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 16:02:09

Salut

Est ce qu'il y a des pnj pour nous aider a battre les boss, comme pour le monstre affamé ?

Parce que j'arrive pas a battre vicaire amelia, et j'ai pas le ps plus en ce moment. Donc y'a un pnj que je peux appelé dans le coin ou j'vais continuer a galérer longtemps ?

Merci de vos réponses

La_8eme_Salle La_8eme_Salle
MP
Niveau 9
01 avril 2015 à 16:06:21

Dites m'en plus sur les combo en utilisant les deux modes de l'arme s'il vous plait :-)

Je demande un exemple du style : R1 R1 switch(L1) R1 R2

Message édité le 01 avril 2015 à 16:06:43 par La_8eme_Salle
zothory zothory
MP
Niveau 4
01 avril 2015 à 16:11:43

R1+R1+L1+stick avant R2

faut être rapide mais quand réussi ça fait un sacré combo fluide et badass :D

J'ai aussi fait R1 L1 R1 L1 ça donne un style de switch successif bien sympa, j'ai pas pu faire plus, le mob est mort avant xD

Si vous en avez d'autres, proposez !

ps : attention il faut avoir pas mal d'endu, car le switch consomme plus qu'un attaque de base (pas autant qu'une chargée mais pas loin).

La_8eme_Salle La_8eme_Salle
MP
Niveau 9
01 avril 2015 à 16:20:30

merci Zoth !

zothory zothory
MP
Niveau 4
01 avril 2015 à 16:24:11

De rien ;)

Tu nous diras si tu as pu les réussir et si tu en as trouver des sympa à faire !

Message édité le 01 avril 2015 à 16:24:43 par zothory
LordOf[Jv] LordOf[Jv]
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 16:24:42

Répondez a ma question :svp:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment