CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils pour ceux qui débutent Bloodborne

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041
Page suivantePage suivante
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
03 décembre 2015 à 20:58:55

Le 03 décembre 2015 à 12:23:51 RedWaffle a écrit :
Pouah !! Je viens de battre le boss final et je suis passé en NG+. J'ai tout fait sans coop ( j'ai plus internet depuis un mois :( ) et j'avoue que je suis assez fier de moi. C'est mon premier souls, et je dirais même que c'est mon premier jeu aussi exigent. Mais il a une essence de fou, parce que je suis mort des tonnes de fois, j'ai un peu râlé mais je n'ai jamais eu la haine au point de décrocher. Ce jeu est magique. :) J'en garderai d'excellents souvenirs. C'est parti pour le NG+.

J'aurais quand même galéré sur trois boss : La bête cléricale, forcement c'était mon premier souls donc je n'étais pas habitué à une telle difficulté, puis je venais de vendre ma Xbox pour me prendre la play, donc j'étais totalement novice avec ce nouveau pad. Ensuite il y a eu Rom qui a été super lourd franchement, d'ailleurs je le crains pour le NG+. Il n'est pas fort en soit mis vraiment relou. Je n'ai pas compris comment esquiver son AoE à distance malgré les essais, je n'ai su qu'esquiver les AoE proches de lui, celles sur le sol.
Et pour finir le boss de fin, pareil il est extrêmement rapide et plutôt imprévisible. Du coup j'essayais de faire des attaques viscérales avec le pistolet mais parfois j'anticipais très très mal. C'était clairement le boss le plus dur.

Mention spéciale à Micolash par contre, je n'ai pas eu à le battre, d'ailleurs je suis dans la merde pour le NG+. Sa première phase est ultra simple, par contre la deuxième je sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai poursuivi et il a repop derrière un miroir et non au milieu de la salle, et vu qu'il était bloqué il est mort seul. En fait je l'ai tapé une fois, il y a eu l'animation de la fumée comme quand il se téléporte mais il a disparu, et il est mort instantanément. J'ai rigolé sur le coup tant c'était décousu, mais je suis quand même dégoûté, j'en garde un goût âcre dans la bouche. :x

Bref, c'était le petit pavé du jour. ^^

Un petit conseil pour Rom, si tu veux esquiver ses météores qui tombent du ciel le plus simple est de locker un ennemi et de faire des dash vers un coté, et tu ne te fais jamais toucher. En enchaînant les roulades avec un déplacement particulier, ça marche aussi, mais bon. Je te dis ça car si tu veux commencer les Calices, tu vas la revoir plus tôt que tu ne le voudrais. :hap:

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 33
04 décembre 2015 à 14:07:42

Ah merci VDD ça pourra effectivement me servir. Peut être que j'étais trop loin pour pouvoir viser les minions, en attendant je vais essayer ta technique. :ok:

Les calices j'ai commencé déjà c'est un poil complexe et encore plus punitif que l'aventure je trouve mais c'est sympa. ^^

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 33
04 décembre 2015 à 23:22:26

Plus tôt que je le voudrais hein ? Eh bien figure toi que c'est fait, et effectivement je pensais le voir plus tard. J'ai suivi plus ou moins ta technique ( dans la petite salle c'est plus du close quarter), eh bah autant j'aurais galéré en NG, autant là je l'ai fumé du premier coup. Pourtant je partais pas confiant avec mes echos de sang. :hap:

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
22 décembre 2015 à 14:01:56

@Abyssal0
Super topic, tres bien écris et judicieux, merci à toi et aux autres :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2015 à 14:06:58

Pour les météores de Rom, le plus simple est... de courir légèrement en diagonale.

thier74540 thier74540
MP
Niveau 23
22 décembre 2015 à 20:52:55

Super topic! J y plante ma graine avec un petit conseil pour ceux qui ont fui yahar gul! Farmez y quelques niveaux et ne fuyez pas! L exp y monte vite, on y trouve une bonne tenue et le tonitrus,ainsi que des fragments jumeaux de sang en masse, et le boss est bien plus accessible qu il n y parait!!! Une zone tres... rentable je dirais! (J en sors, j en ai chié mais j en suis ressorti grandi!)

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
22 décembre 2015 à 23:33:03

Le 04 décembre 2015 à 23:22:26 RedWaffle a écrit :
Plus tôt que je le voudrais hein ? Eh bien figure toi que c'est fait, et effectivement je pensais le voir plus tard. J'ai suivi plus ou moins ta technique ( dans la petite salle c'est plus du close quarter), eh bah autant j'aurais galéré en NG, autant là je l'ai fumé du premier coup. Pourtant je partais pas confiant avec mes echos de sang. :hap:

Hé hé, bien joué. Ce Boss est assez simple une fois qu'on le connait, par contre il est chiant, un combat pas amusant et trop long pour moi. En Calice maudit je veux affronter tout sauf Rom (et la Sombrebête Loran, aussi). :noel:

thier74540 thier74540
MP
Niveau 23
23 décembre 2015 à 00:24:08

J ai reussi les sorcieres de hemwick!!! Desole fallait que je le dise a quelqu un elles m ont fait suer...

Darkos35 Darkos35
MP
Niveau 4
07 octobre 2016 à 22:32:57

Hello,

je viens de commencer le jeu, et je galère bien. Je suis au second BOSS, le père qui se transforme en monstre. Une fois transformer il m'enchaine grave. J'étais niveau 14 et du coup j'ai farmer un peu pour augmenter de niveau. Je suis passé niveau 16 en augmentant force et endurance. Et là patratra. Je fais moins de dégât avec mon arme qu'avant. Le jeu est encore plus dur. Le niveau des monstre est-il réajuster en fonction de celui du joueur ??!

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2016 à 23:04:02

Salut. Ton arme est peut-être brisée, vérifie et répare-la si c'est le cas.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
08 octobre 2016 à 16:57:45

Le 07 octobre 2016 à 23:04:02 Guidafunkyman a écrit :
Salut. Ton arme est peut-être brisée, vérifie et répare-la si c'est le cas.

C'est tout à fait ça.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
08 octobre 2016 à 16:59:51

Sache qu'en fonction de l'arme, quand tu augmentes la dextérité ou la force, la puissance d'attaque brute de ton arme va augmenter différemment. Ca dépend du "scale" de ton arme. Plus une arme a un bon scale sur une caractéristique, meilleure sera l'augmentation de dégâts bruts.

S > A > B > C > D

Fais donc bien attention à augmenter les bonnes caractéristiques :ok:

En gros les armes lourdes c'est force, les armes rapides ou longues c'est plutôt dextérité (compétence je crois dans le jeu)

raposo raposo
MP
Niveau 12
08 octobre 2016 à 20:00:30

Salut. J'aimerais être conseillé sur les gemmes. J'en suis à la fin du jeu (le rêve est en feu) et je suis en train de faire les donjons des calices. Pourtant je n'ai encore jamais utilisé de gemmes. Je joue à l'épée-marteau +10 et je n'utilise que très rarement le marteau. Quant à mes stats j'ai investis mes échos du sang en force principalement (52), puis en endurance et vita. Quelles gemmes vous me conseillez ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2016 à 15:40:42

Salut. Pour choper de bonnes gemmes, tu dois avoir créé un donjon racine (aléatoire) de niveau 5 et posséder les calices sinistres des donjons de niveau 5 ou leurs calices racine.
A partir de là, tu auras accès à tous les donjons racine de niveau 5 de la base de donnée du jeu et ces liens te seront très utiles:

:d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1syKnSKflHbFiGY4pXkfIeXoMa2Lp9X1aXyme2qaTen4/edit?pref=2&pli=1#gid=1814333532
:d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q9enxffA3dyKGu6IVg-P4IVgmKSUYSP9UOOiThHmPIU/htmlview?sle=true

il faut savoir que pour tout ce qui concerne les dégâts physiques, il faut collectionner de la gemme apaisante (tempering). On en trouve sur les veilleurs, boss de 1er sous-sol généralement.

raposo raposo
MP
Niveau 12
09 octobre 2016 à 22:57:42

Merci Guidafunkyman. Ne jamais avoir utilisé de gemmes puis d'un coup équiper des gemmes rares de calices, on sent bien la différence ! Ça m'a beaucoup aidé contre le Chien de garde des seigneurs anciens dans le donjon de Pthumeru vicié. Maintenant je bloque sur Amygdala, ultime boss de ce même donjon. C'est tout à fait faisable mais il va me falloir de la patience parce que plusieurs de ses coups oneshot avec ma vie divisée par 2. :-( J'arrive jusqu'à sa dernière transformation. Je réessaierai demain soir. :-)))

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
09 octobre 2016 à 23:11:26

Vous m'avez donné envie de reprendre le jeu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:05:26

Raposo

Si tu arrives à son dernier pattern, c'est que tu gères le plus difficile.
Pour en revenir aux gemmes, sache que toutes celles qui ne sont pas maudites sont merdiques. Tu vas pouvoir commencer à faire le tri (ou pas ^^).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment