@ railgar
les gens qui pensent que les exclu console ca existe encore :/
Ben c'est pas comme ci les contre-exemples n'existaient pas...et en nombre qui plus est :\.
Si t'as une WiiU comme tu le prétends, tu devrais savoir que ton postulat de départ est d'une bêtise sans nom.
c'est développé a la base sur PC
....
As tu conscience que cette phrase ne veut strictement rien dire.
On ne développe pas sur console évidemment, on développe sur des PC....Mais ce fait est véridique depuis la Famicon quand même et n'a aucun lien avec le support final :\.
Si tu insinues qu'on développe pour une utilisation plateforme PC (complètement différent)...ben c'est faux :\.
Bon je retourne pas avec Nintendo, ça va de soit. Je pourrais citer les jeux sur smartphone mais c'est trop évident.
Nan en exemple récent, je peux sortir The Order 1886, qui a été développé pour une utilisation exclusif PS4....et Bloodborne.
c'est pas le top " ventes " donnée par JVC qui donnent les vrais chiffres de vente
Faudrait lire un peu.
Le top ventes déjà est précisé ventes physiques, et de plus, ce n'est pas JVC qui le pond, mais le SELL. JVC retransmets juste l'info et si tu t'en fous...ben tu lis pas, mais on peut pas reprocher à JVC de faire son taf et de transmettre l'info -_-.
Et comme Steam ne communique jamais les chiffres de ventes sur sa plateforme, JVC ne peut pas transmettre l'info qui n'existe pas.
C'est pas pour rien que des sites comme VGchartz sont très décriés, car leurs chiffres sont un peu pondu par Mme Irma concernant les ventes digitales...Vu que Steam ne communique rien là-dessus.
si le mec peut pas DL, il attend des solde ou le jeu passe a -75%
...
...
Il peux pas DL, donc il attends les promos à -75% pour DL, normal.
...
...
Oh, wait 0o
la grosse partie des joueurs sont des ado/jeunes adultes qui passent tous par steam/origin/clé cd et qui achetent tout en démat car ca reviens moins cher et que les disque dur sur PC sont plus gros.
De un, le SELL précise bien que la moyenne des joueurs se situe à 30 ans.
De deux, si c'était si vrai que ça, les éditions Day One physique ne marcherait pas tant que ça, et les jeux AAA ne se vendrait jamais par palette en magasin avec rupture de stocks à la clefs (le dernier CoD, ou mieux, Smash Bros, sont des cas exemplaires).
--------------------------------
Bref, un gros pavé pour dire plein d’ânerie.
Et pour info, des éditeurs ne faisant que de l'exclu, ça existe. Je file même l'URL de la boîte qui a édité BloodBorne pour éviter à nouveau le "il sortira sur PC c'est forcé" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/SCE_Japan_Studio