Xenlab
Je n’ai pas la même intuition que toi.
Je ne doute pas d’un futur bloodborne, il est aussi attendu sur next gen et PC que le fut demon’s Souls PS3.
Je pense que bloodborne est vraiment trop mal codé pour qu’il soit possible d’en sortir un remaster de qualité sur la génération suivante.
Du coup un remake s’impose. Et c’est du beaucoup plus de travail qu’un remaster.
Conséquence 1 : Qui est prêt à payer plein pot (80 euros !) un remake d’un jeu de la génération précédente ?
Perso Demon’s Souls Remake je le prendrai d’occasion à moins de 30 euros, et il y a 2 générations de différences pourtant.
Mais je l’ai déjà fait.
Quoique il en soit il vaut mieux attendre la génération suivante, la hype ne fera que grimper.
2)Les studios qui font des remakes ne sont pas férus d’innovations en terme de gameplay et quand bien même ils le voudraient ils sont gênés par les droits (d’auteur ? On dit quoi pour le JV?) du créateur du jeu original et par la communauté de fanatiques de la version originale.
On est tous d’accord que jamais FS ou Miyasaki ne participera à sa remake.
Je vois plutôt un remake graphique uniquement ( quel dommage…) , donc pour mettre en avant les qualités techniques d’une nouvelle console.
Du coup j’imagine bloodborne remake graphique only comme exclusivité temporaire de la PS6 en début de génération.
Démon’s Souls et bloodborne dans la même boucle !🙈🙉🙊