Salut a toi futur chasseur,
T'inquiètes pas il y a pas de questions idiotes même si je dois avouer que certaines m'ont un peu déconcertées Ahah
Tout d'abord, le système de lampes fonctionnent un petit peu comme les feux de camps, c'est a dire que tu peux bel et bien les allumer et cela créera un checkpoint. Cependant, tous les checkpoint sont reliés entre eux dans le refuge du chasseur, un hub. De ce que j'ai vu il y en a à peu près comme Dark souls 1, moins que Dark Souls 2.
Ensuite tout comme Dark Souls, les ennemis de base une fois tues réapparaissent so tu meurt. Par contre, certains gros monstres comme les chevaliers noirs ou les chevaliers de Heide ne réapparaissent pas.
Pour les pnj, de ce que j'ai pu voir, mais ce n'est pas le cas pour tous, il faut accomplir certaines quêtes pour pouvoir leur parler plus. D'autres te parlent directement des que tu les rencontre.
Pour les serments, il y a beaucoup de rumeurs qui confirment leurs retours. Mais cela restent des rumeurs. Je préfére ne pas m'y fier.
Si tu en as d'autres d'ici là j'y repondrai avec plaisir, j'ai essayé de te faire des réponses generales sans trop de spoil.