CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST JV.COM 18/20 !!!

LudoProJoystick
LudoProJoystick
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:31:37

Sympathique test, dommage pour les chargements et les baisses de framerate...

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:37:54

Ah et idem pour les baisses de framerate, j'ai rien remarqué. Pourtant je me souviens d'ACU avant qu'il ne soit patché, les baisses de framerate étaient abusées, j'avais envie de revendre mon jeu tellement c'était injouable. Mais là honnêtement, ça se ressent pas, si on me l'avais pas dit j'aurais juré que c'était 30fps stable.

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:42:50

Les chargements perso me derange pas plus que ça contrairement au baisse de framerate fréquentes.... La par contre.... :malade: en attendant je surveille la poste.... Toujours pas reçu le jeu !! Patience.... :snif2:

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:44:23

Dereck tu me rassure un peu BEAUCOUP. !!! :coeur:

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:51:12

Tu dois dire ça par rapport à mon commentaire sur le framerate :hap:

Je suis pas un kéké 1080p 60fps constant à tout prix même si c'est pas négligeable sur certains jeux (genre les BTA), mais là honnêtement même pour du 30fps je trouve que ça ne nuit aucunement au jeu.
Disons qu'y a baisse de fps et baisse de fps... comme je disais ceux qui ont essayé ACU ou The Evil Within sans patch savent à quel point ça peut pourrir un jeu :hap:
Mais dans le cas de BB, y a vraiment rien qui m'a choqué à AUCUN moment. Après j'en suis pas super loin, je sais pas si des zones en particulier font chuter le framerate.

Message édité le 24 mars 2015 à 21:52:19 par [Dereck]
Darkromux
Darkromux
Niveau 10
24 mars 2015 à 22:02:01

Ils arrangeront sûrement cela par patch ou les reduires comme sur les souls... Mais je suis un fou : j attends ma copie de bloodborne avec impatience. Et semaine prochaine j ai precommandé dark souls 2 ps4.... Des heures de souffrances en perspective :banzai:

Ebizu
Ebizu
Niveau 25
24 mars 2015 à 22:05:37

En lisant le test, j'ai pensé à un 16.

Mais on préfère distribuer des 18/19 à tir-larigot sur ce site... :hap:

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
24 mars 2015 à 22:11:13

et l'ensemble qui est un skin de DS, ca mérite pas 18

Ta pas joué au jeu pour dire ça. :oui:

Le 24 mars 2015 à 22:05:37 Ebizu a écrit :

Pour le peu d'heures de jeu que j'ai sur le jeu il mérite un 18 easy. :oui:

Auto-psie
Auto-psie
Niveau 10
24 mars 2015 à 22:29:01

Le 24 mars 2015 à 22:11:13 Umbasa a écrit :
et l'ensemble qui est un skin de DS, ca mérite pas 18

Ta pas joué au jeu pour dire ça. :oui:

Le 24 mars 2015 à 22:05:37 Ebizu a écrit :

Pour le peu d'heures de jeu que j'ai sur le jeu il mérite un 18 easy. :oui:

ça c'est ton avis comme ceux de certains sur metacritic il test un rpg en une 10ene d'heure et te sorte un 20/20 normal

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
24 mars 2015 à 22:31:26

Vu l'embrago du jeu je pense pas que les gros médias on "seulement" 10H de jeu. :oui:

Chaos-atila
Chaos-atila
Niveau 10
24 mars 2015 à 22:39:51

Le testeur fout 18 avec en négatif:

Des temps de chargement beaucoup, beaucoup trop longs en l’état (le studio indique travailler sur un correctif)
Une caméra encore trop souvent dans les choux en mode lock automatique
Des chutes de framerate à intervalles réguliers
Des donjons Calices peu inspirés dans leurs mécanismes

Autant le dernier c'est pas si grave, autant les 3 autres je connais une paire de jeux qui s'est fais assassinés pour ça ! Perso un jeu qui met 3 ans a chargé il se prends pas plus de 15 et si en plus ya des chutes de framerate et une caméra qui merde... ca vaut maxi 13/14 !

Mais bon comme dab quand c'est une rare exclu sony ou un COD les mecs de jvc sont généreux

Message édité le 24 mars 2015 à 22:41:04 par Chaos-atila
midnightV2
midnightV2
Niveau 6
24 mars 2015 à 22:48:55

C'est merité, le jeu a quasi que des 9/10 et 9,5/10 de partout, il met tout le monde d'accord, 1 er veritable gros hit de 2015 et c'est la PS4 qui en profite.

Ca fait du bien apres la deception de The Order car oui il etait decevant.

Adarius
Adarius
Niveau 3
24 mars 2015 à 22:53:19

ça ne gene personne que la meilleure exclu PS4 a des graphismes PS3?

Sony en faillite avec tous les cheques qu ils ont envoyé

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
24 mars 2015 à 22:55:07

Le 24 mars 2015 à 22:39:51 chaos-atila a écrit :
Le testeur fout 18 avec en négatif:

Des temps de chargement beaucoup, beaucoup trop longs en l’état (le studio indique travailler sur un correctif)
Une caméra encore trop souvent dans les choux en mode lock automatique
Des chutes de framerate à intervalles réguliers
Des donjons Calices peu inspirés dans leurs mécanismes

Autant le dernier c'est pas si grave, autant les 3 autres je connais une paire de jeux qui s'est fais assassinés pour ça ! Perso un jeu qui met 3 ans a chargé il se prends pas plus de 15 et si en plus ya des chutes de framerate et une caméra qui merde... ca vaut maxi 13/14 !

Mais bon comme dab quand c'est une rare exclu sony ou un COD les mecs de jvc sont généreux

N'importe quoi...
Les chutes de framerate sont très rares et à peine perceptibles.
Les chargements ne sont pas si nombreux (contrairement à ce que dit le test) et un peu longuet c'est vrai, mais rien de choquant (admettons que tu meurs toutes les 30min, 30s de chargement c'est pas la mort)

Je comprend qu'on pénalise un jeu qui manque de fluidité ou avec des chargements un peu long, mais enlever 5 points, t'es malade, ne soit jamais testeur. Une note, c'est un mélange d'objectivité et de ressenti. Tant que le plaisir de jeu est là (et d'ailleurs il n'est pas entravé par les chargements ni la fluidité - de mon point de vue) y a aucune raison de lyncher le jeu sur ces points.

midnightV2
midnightV2
Niveau 6
24 mars 2015 à 22:57:39

Le 24 mars 2015 à 22:53:19 Adarius a écrit :
ça ne gene personne que la meilleure exclu PS4 a des graphismes PS3?

Sony en faillite avec tous les cheques qu ils ont envoyé

T'as deja eu une PS3 ? Ou meme joué a un jeu From Software avant ? Parce que bon d'une From ont jamais fait de tueries graphique leur creneau ca a toujours été le gameplay et ce bien avant Demon's Souls et ensuite le jeu est assez beau, pas comme un Infamous SS, Killzone SF ou The Order mais il reste beau.

Seeegaaa
Seeegaaa
Niveau 5
24 mars 2015 à 23:02:58

Toujours autant de rageux pro-M sur tous les forums... :rire:
Les pauvres...

besoindead
besoindead
Niveau 10
24 mars 2015 à 23:06:21

les mecs qui ne jurent que pas les graphismes et qui ralent sur les chutes de framerate :rire:
serieusement retournez sur The Order, GTA ou COD, pour sortir ce genre de conneries je pense que vous n'avez jamais joué à un Souls de votre vie.
From n'a jamais mis l'accent sur ça, rien que DS2 est mille fois plus moche que GTA 5 alors que ce dernier est bien plus vaste, mais niveau gameplay, level design, ambiance, musique, lore, coop, pvp, ils sont très très bon et c'est exactement ça qui fait la force de cette série.
perso je le trouve très beau ceci dit comparé à DS2...

Knight-propa
Knight-propa
Niveau 2
25 mars 2015 à 09:02:47

Le 24 mars 2015 à 22:31:26 Umbasa a écrit :
Vu l'embrago du jeu je pense pas que les gros médias on "seulement" 10H de jeu. :oui:

http://www.metacritic.com/publication/the-jimquisition?filter=games
http://www.metacritic.com/publication/ztgd?filter=games
http://www.metacritic.com/publication/attack-of-the-fanboy?filter=games

Gros media tu dit ? Le mec il a un blog il test les jeux auquel y joue seulement.

Là ta des fans de rpg uniquement :

http://www.metacritic.com/publication/rpg-fan?filter=games
http://www.metacritic.com/publication/mmorpgcom?filter=games

C'est certes un bon jeu mais sa note sur metacritic n'est absolument pas justifié alors arrêté avec votre goty inexistant, il a était testé par des fans des souls, comme mrderiv sinon crois moi qui se serais fait taclé sur les moins. Comme ça l'as était pour d'autres jeux fin 2014.

Et bien sûr sans parler des sites qui ont mis un 100/95 alors que ce sont des fan-site playstation, comme ça à était le cas pour the order ça à légèrement augmenté ça note lamentable.

Bref un jeu doit être testé par quelqu'un de pas fan justement, sinon ça donne des test comme epyon.

Le goty c'est pour les vrais jeux comme dishonored, bioshock pas pour un jeu pas destiné au grand public. Goty ps4 peut être vu qu'il n'y a que ça en AAA cette année :rire:

Message édité le 25 mars 2015 à 09:05:01 par Knight-propa
Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
25 mars 2015 à 09:22:33

En quoi faire tester un jeu par un non fan serait plus pertinent ? En quoi prendre un néophyte permet de justifier d'une note plus pertinente ? Je vois vraiment pas où est le problème avec ce test. A part dire "Ouais le contenu est pas raccord avec la note finale" c'est un peu vide niveau arguments.

Le mec a bien aimé malgré les défauts du titre et ça l'empêche pas de mettre 18, je trouve ça plutôt positif. Pourquoi se concentre sur les quelques défauts technique plutôt que de se contenter de ce qui est bien et qui fonctionne ?

Aucun jeu ne sera jamais parfait, il y aura toujours des problème sur un ou plusieurs aspects c'est inévitable. Alors oui vous pouvez passer votre vie à pointer du doigts les défauts de tous les jeux qui sortent sans jamais être capables de les apprécier à leur juste valeur, mais c'est vous qui y perdez au final.

Knight-propa
Knight-propa
Niveau 2
25 mars 2015 à 10:08:35

Le 25 mars 2015 à 09:22:33 Under-The-Oak a écrit :
En quoi faire tester un jeu par un non fan serait plus pertinent ? En quoi prendre un néophyte permet de justifier d'une note plus pertinente ? Je vois vraiment pas où est le problème avec ce test. A part dire "Ouais le contenu est pas raccord avec la note finale" c'est un peu vide niveau arguments.

Le mec a bien aimé malgré les défauts du titre et ça l'empêche pas de mettre 18, je trouve ça plutôt positif. Pourquoi se concentre sur les quelques défauts technique plutôt que de se contenter de ce qui est bien et qui fonctionne ?

Parce que les tests ne sont pas destiné spécialement au fan vu qu'ils savent qu'ils vont l’acheté quoi qu'il arrive vu qu'il n'y que notre avis qui compte réellement.

Un mec casu qui tombe sur un 18/20 il vas l'acheté pour la note pas pour ce qu'il est, et là surprise après tant pis pour sa gueule il avais qu'à se renseigné que ce jeu à était testé par quelqu'un qui connais les jeux fromsoftware.

Non une baisse à 22 fps est inadmissible sur ps3 je veux bien mais là il y a un problème et le patch pour la frame-rate à déjà était déployé, ques que c'était avant :question:
La question est pourquoi c'est le cas pour les autres mais pas pour celui là ?

La vidéo du moment