CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution Héros

dojbouli
dojbouli
Niveau 7
13 mars 2015 à 16:07:55

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais joué à un Dark Soul (les ancêtres d'après ce que j'ai pu lire) et je voulais en savoir plus au niveau de l'évolution du personnage.

Comment ça se passe ? Y'en a t'il une au moins ? :)
XP ? Leveling ? Compétence ? Arme ? Evolution ?

Ou est-ce juste une question de timing et d'analyse de scripts tout au long du jeu ?

Merci !

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:11:57

Oui il y a toute ces composantes, par contre contrairement à un rpg classique ce n'est pas en faisant du leveling ou en ayant un bon stuff que ça suffira pour te tirer d'affaire. Surtout une question d'analyse et de timing, par contre les path d'attaque sont sans pitié et sans répit, vraiment difficile à lire par rapport à d'autre jeu du meme genre, l'algorithme des attaques est vraiment bien foutu, bref c'est dur.

dojbouli
dojbouli
Niveau 7
13 mars 2015 à 16:17:30

Ah je suis ravi de lire cette réponse !

Quant à la difficulté, j'ai été éduqué à la master system et à la nes dès mon plus jeune age, donc les actions punitives ne m'ont jamais fait très peur (juste je cri et je fais des bonds de 5m en m'arrachant les cheveux sur mon canaps ;))

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:20:09

Tu peux y aller alors, tient un autre gars qui fait des bonds:

https://www.youtube.com/watch?v=kX3AY-ZNsmI

dojbouli
dojbouli
Niveau 7
13 mars 2015 à 16:24:40

Le "Please reconnect your 360 controller" m'a mis KO ! J'adore !

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:29:42

Ce passage m'a bien mis les nerfs aussi..... Bloodborne est la suite spirituelle de ce jeu et de Demon's souls, si c'est ton premier bienvenue et..... prepare to die!

Message édité le 13 mars 2015 à 16:30:05 par Jedimike
Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
13 mars 2015 à 16:59:32

Le 13 mars 2015 à 16:17:30 dojbouli a écrit :

Quant à la difficulté, j'ai été éduqué à la master system et à la nes dès mon plus jeune age, donc les actions punitives ne m'ont jamais fait très peur (juste je cri et je fais des bonds de 5m en m'arrachant les cheveux sur mon canaps ;))

A la différence que sur 8 et 16 bits beaucoup de jeux avaient une difficulté artificiel extrêmement dur et injuste afin d'augmenter la durée de vie des jeux qui sans ça se torchaient en 1 ou 2h !

Pour les souls et bloodborne c'est tout l'inverse, ils sont difficile mais pas injuste! Tu ne meures pas à cause du jeu ou du gameplay mais plutôt à cause de toi ! Trop de précipitation, manque de concentration, apprentissage du jeu etc..

C'est ça qui fait aussi l'essence des jeux fromsoftware, l'apprentissage par la mort et il en découle toute sorte de réactions! Tantôt du stress, montée d'adrénaline.. tantôt de l'émerveillement, le bonheur de la réussite!

Il peut t'arriver de sauter de joie juste pour avoir tué un boss retors ou un endroit qui t'as fait bien galérer!

Ces jeux sont une expérience à part entière, un truc que tu vies au plus profond de tes tripes et non un jeu que tu subis en enchaînant des commandes affiché à l'écran jusqu'à l'apparition du générique de fin!

sebasto13
sebasto13
Niveau 27
13 mars 2015 à 17:49:03

A l'époque nes/super nes certains jeux etaient beaucoup plus dur que les souls voir infinissables.
Tu peux y aller tranquile si t'as connu cette époque les souls sont construit comme les jeux old school.
Tu avances a taton et tu es fier d'avoir passé une étape (normalement) de plus chaque jour.
Tous les combats sont gérables certain demandent une très bonne maitrise en solo (surout en ng+ et sur les dlc) c'est tout.

Message édité le 13 mars 2015 à 17:50:32 par sebasto13
Chronik59
Chronik59
Niveau 6
13 mars 2015 à 17:51:18

Moi ce qui me fait plus chier dans ce style de jeu c'est pas la difficulté en elle même à refaire les boss x fois mais le fait que avant un boss souvent y a pas de chekpoint, du coup tu doit te retaper 30 min avant de retenter ta chance....

frost1
frost1
Niveau 11
13 mars 2015 à 18:04:06

Le level design des souls (et donc de Bloodborn puisqu'il est des mêmes créateurs) est fait de telle sorte que tu trouveras souvent un checkpoint pas trop loin du boss (En débloquant un raccourci en général).
Il est assez rare de devoir se taper des dizaines de minutes pour affronter à nouveau le boss.

Message édité le 13 mars 2015 à 18:05:16 par frost1
Chronik59
Chronik59
Niveau 6
13 mars 2015 à 18:05:18

Ah bon ? J'ai pourtant jouer à Dark Souls et sa ma gavé à cause de sa justement ou je devait souvent tous refaire car le feu de camp n'était pas à coté...

ronak34
ronak34
Niveau 18
13 mars 2015 à 18:06:19

sauf qu'avant un boss généralement si ta gérer ta débloquer des passages ou des astuces pour y accéder facilement si jamais tu meurt, si non tu peut courrir comme une grande folle jusqu'a la fumé du boss et faire un gros doigt aux mobs

frost1
frost1
Niveau 11
13 mars 2015 à 18:09:06

Tu as raté des choses alors.

Chronik59
Chronik59
Niveau 6
13 mars 2015 à 18:09:36

C’était mon premier jeu dans ce style, je t'avoue j'était pas très fort.

De ce fait, je sais pas quoi faire pour Blood...J'hésite énormément...Sa m’embêterai d'avouer qu'il sois trop dur pour moi et devoir le revendre rapidement ...

frost1
frost1
Niveau 11
13 mars 2015 à 18:13:41

Attends la sortie et regardes les stream et vidéo de gameplay pour te faire une idée.

Chronik59
Chronik59
Niveau 6
13 mars 2015 à 18:14:49

Oui je pense faire sa, je te remercie ;-)

frost1
frost1
Niveau 11
13 mars 2015 à 18:15:31

Pas de problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 18:43:50

Le 13 mars 2015 à 16:59:32 Souls-eater a écrit :

A la différence que sur 8 et 16 bits beaucoup de jeux avaient une difficulté artificiel extrêmement dur et injuste afin d'augmenter la durée de vie des jeux qui sans ça se torchaient en 1 ou 2h !

Pour les souls et bloodborne c'est tout l'inverse, ils sont difficile mais pas injuste! Tu ne meures pas à cause du jeu ou du gameplay mais plutôt à cause de toi ! Trop de précipitation, manque de concentration, apprentissage du jeu etc..

C'est ça qui fait aussi l'essence des jeux fromsoftware, l'apprentissage par la mort et il en découle toute sorte de réactions! Tantôt du stress, montée d'adrénaline.. tantôt de l'émerveillement, le bonheur de la réussite!

Il peut t'arriver de sauter de joie juste pour avoir tué un boss retors ou un endroit qui t'as fait bien galérer!

Ces jeux sont une expérience à part entière, un truc que tu vies au plus profond de tes tripes et non un jeu que tu subis en enchaînant des commandes affiché à l'écran jusqu'à l'apparition du générique de fin!

Tout est dit!

dojbouli :d) Prends-toi une PS3 et joue à DmS et DkS, je t'assure que si tu ne l'as pas encore fait, tu as raté deux perles rares. Ces deux jeux à eux seuls, méritent l'achat d'une console.

dojbouli
dojbouli
Niveau 7
13 mars 2015 à 18:46:05

Vous me vendez du rêve là... j'ai pas touché une console depuis 2 ans en plus... En espérant qu'un bundle PS4 Bloodborne ne soit pas trop excessif !!! (Oui, je galère à mort financièrement, et aucun célèbre milliardaire ne porte d'intérêt à ma misérable existence ;))

Pour la difficulté des jeux old school que j'essayais d'assimiler à ces récents nouveaux titres, c'est surtout pour le die & retry. Car oui, 3 vies pour terminer un jeu de 2h où lorsque tu prends 1 coup à 1 pixel prêt tu meurs c'était dur moralement ;)

(J'ai notamment le souvenir très frustrant d'Alex Kidd, celui sans cartouche dans la Master System, où dans la toute dernière pièce (où il y avait les cases de la lune, du soleil,...), avec le stress, je loupais un saut et je mourrais embroché... ah lala la bonne vieille époque :))

dojbouli
dojbouli
Niveau 7
13 mars 2015 à 18:47:40

Guidafunkyman : J'ai plus de console depuis 2 ans, et pas beaucoup de moyen, du coup je pense passer directement à la dernière gen ! Il y aura peut être des démat qui sortiront sur le store !

La vidéo du moment