CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Info sur la difficulté.

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
11 mars 2015 à 11:53:12

Hello,

Je ne sais pas si quelqu'un ici a déjá essayé ou a des infos concrètes la deçu mais est-ce que Bloodborne sera aussi dûr qu'un Dark Souls, moin dûr ou encore plus dûr??

Merci.

gailios
gailios
Niveau 10
11 mars 2015 à 12:02:46

Il suffit de s'entraîner, en 3 4 h tu t'es fait à la difficulté.
Mais pour répondre à ta question, j'ai testé l'alpha et c'était un peu plus dur.

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
11 mars 2015 à 12:04:17

Encore plus dûr???????

Demon Souls je l'ai pas trouvé trop dûr ça va mais dark Souls j'ai failli jetter l'éponge. Bloodborn serait plus dûre encore?? La vache!!!!!

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
11 mars 2015 à 12:04:48

Pourtant ça a pas l'air comme ça, en regardant les extraits...

gailios
gailios
Niveau 10
11 mars 2015 à 12:05:52

ba le truc c'est que y avait beaucoup d'ennemi au même endroit, donc c'était dur de tous se les faire

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
11 mars 2015 à 12:17:11

Il faut aussi se dire que les présentateurs enregistrent quand ils jouent bien :hap:

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
11 mars 2015 à 13:01:17

Le 11 mars 2015 à 12:02:46 gailios a écrit :
Il suffit de s'entraîner, en 3 4 h tu t'es fait à la difficulté.
Mais pour répondre à ta question, j'ai testé l'alpha et c'était un peu plus dur.

Bizarre j'aurai pensé l'inverse, le personnage à quand-même l'air plus habile que dans Demon's Soul ou Dark Soul dans ce jeu !

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
11 mars 2015 à 13:17:33

lightbeam -> C'est vrai que le héro a l'air plus souple que celui de Demon Souls et Dark Souls qui était style collé au sol à moin de n'avoir aucune armure et encore...la difficulté venait un peu de ça d'ailleur, pas que mais en partie...

ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
11 mars 2015 à 13:36:35

bah la, le perso a l'air quand meme beaucoup plus mobile je trouve :) Par contre ce que je ne pige pas, c'est que pas mal de gens disent qu'il est ultra dur mais au final c'est facile quand on s'entraine, c'est a dire? Je me pose cette question car pas mal de testeurs parlent des souls comme des jeux très dur mais juste contrairement a un ninja gaiden ou la difficulté est juste frustrante.

C'est quoi la différence globale entre crever a ninja gaiden et dark souls? de ce que je comprend c'est que dans ninja bah beaucoup d'ennemis de plus en plus et donc c'est presque ingérable mais au final c'est quoi la vrai difficulté des souls et donc de BB? Si je comprend bien, si on sait esquiver et taper au bon moment c'est bon non?

AshArkAion
AshArkAion
Niveau 10
11 mars 2015 à 13:41:23

Il sera dans la veine de ses aînés d'après Miyazaki (je parle de Demon's et Dark Souls).

Il sera dur mais pas insurmontable quoi, le plus gros danger sera de penser que le perso étant plus agile, il sera plus simple de vaincre les ennemis.
Le Dash qui rend le perso si "faussement" agile n'a pas ou peu d'I Frame, donc tu prends tout de même dans la tronche si tu ne fais pas attention.

Ensuite le jeu est plus macabre mais il ne sera pas non plus un jeu d'horreur, il faut bien faire la différence, il y a du sang parce que c'est l’élément centrale du jeu.

Et pour les vidéos et l'Alpha, ce n'est pas forcement représentatif de la version commercial.

krkrp5
krkrp5
Niveau 10
11 mars 2015 à 13:49:46

Je pense qu'ils ont tout simplement rendu les boss plus agressif que dans les soul's ca permet même avec plus de mobilité d'avoir une difficulté equivalente voir plus compliquer que les soul's car ils te lâchent jamais, un peu comme les boss du DLC de Dark Soul's.

Miyazaki n'est pas fou, il sait que la difficulté fait parti du succès de ses jeux même si il n'y a pas que ça bien évidemment.

Message édité le 11 mars 2015 à 13:51:06 par krkrp5
ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
11 mars 2015 à 14:05:39

sa difficulté fais parti du succès de ses jeux... oui et non, car au final ce sont des jeux qui se dirigent vers un public bien précis.

En ce qui me concerne, je suis repoussé par la difficulté de ce genre de jeu, mais je me tate quand même de le prendre pour une seule raison : son ambiance :bave: cet univers est juste bandant :content:

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
11 mars 2015 à 14:40:04

ufeelraage- Tu as raison quand tu dit que de par sa difficulté, ce genre de jeu n'est pas pour tout le monde mais ensuite, si toi-même tu es repoussé par cette difficulté qui apparament sera présente sur BB, même si tu aime ce genre d'ambiance, si aprés t'arrive pas à avancer au bout de quelques heures t'en auras marre et tu pourra finalement pas pçrofiter de cette ambiance que tu aime tant.

Je serais toi je réflechirais 2 fois avnt de me lancer. Moi qui ai finit Demon Souls et Dark Souls je me pose déjá la question tellemment c'était frustrant (surtout dark souls) alors c'est pour ça que je posais la question, est-ce que ce sera aussi dur, plus ou moin dûr, parce que je sais pas si j'ai envie de me plier en deux pour passer BB même si comme toi j'adore ce genre d'ambiance...

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
11 mars 2015 à 14:50:42

Ce qu'il faut savoir sur la difficulté des souls c'est que c'est une difficulté d'apprentissage!
Contrairement assassin's creed ou call of que tu prend en mains en 5 minutes ici le gameplay met du temps rentré,de plus c'est un jeu qui demande de vraiment connaitre les niveaux et les mobs sur ton chemin.$

Le mettre mot c'est persévérance au bout d'un moment le gameplay rentre et quand tu as tué genre 2 boss et que tu recommence un nouveau perso tu verra qu'en quelque minutes tu auras fait ce qui t'a pris 3 heures la première foi. ^^

En gros oui le jeu demande des reflex et du skill mais pas seulement il demande de connaitre les map etc du coup il n'est pas si difficile qu'il peut en avoir l'air au premier abord!

Sinon j'aurai abandonné démon's soul dès le début...le monde 1-1 m'a bien cassé les couille et je me revois dire "putain mais si je galère comme ça au 1-1 je vais jamais finir le jeu!"

ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
11 mars 2015 à 15:11:22

Hm pas faux... En effet si je bloque a l écran d accueil, je vais apprécier moyen son ambiance et univers... De plus n étant pas très patient je sens que le jeu finira vite en occasion :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 15:21:22

le plus dur c'est toujours le premier, que ce soit demon souls ou dark souls, une fois qu'on en a fini un ca devient plus facile du fait qu'on connait les mechaniques, je connais bcp de gens qui on abandonné dark souls ou demon souls a cause de la difficulté mais laplupart du temps c'est parce qu'ils n'ont pas commencer au bon endroit vu que c'est pas genre niveau 1-1, commencez ici ! avec un grand panneau ! ou alors qu'il ne connaissaient pas assez les systeme de rpg (farm, ameliration d'equipement etc..)

AshArkAion
AshArkAion
Niveau 10
11 mars 2015 à 15:41:26

Il faut patience et persévérance pour ce genre de jeu.
C'est un jeu de mémoire et réflexes dans le fond :oui:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
11 mars 2015 à 15:47:05

il faut pas psychoté sur la difficulté des souls (je parle pas de bloodborne) le gameplay est basé sur l'apprentissage de ces erreurs mais une fois maîtrisé tu peux par exemple finir dark souls 1 SL1 avec une armure de base beaucoup de joueurs l'ont fini sans up leur lv.
une fois maîtrisé les paterns des mobs et des boss un soul est très abordable .

je vous invite à regarder cette vidéo qui est ng+++++ sur dark souls 2 et vous allez comprendre ou je veux en venir (il bat les boss sans arme à mains nus)
https://www.youtube.com/watch?v=hfo_sbhI5oY

ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
11 mars 2015 à 16:46:34

Ça dépend, Perso je débarquais de CS 1.6 et un pote voulait me faire entrer dans sa team MW, j'ai été a une lan et les mecs pensaient me défoncer, au bout d une heure je rigolais beaucoup ^^

COD c est sur qu un campeur aura l avantage de connaître les cartes mais sur une carte qui ne demande que peu d apprentissage seul le skill compte. C était pareil pour BF3, le même pote me disais: ouais ton BF c est de la merde, vient sur COD je vais te latter, a la deuxième partie je le retournais :gni:

Pour en revenir aux souls ca reste quand même des jeux pour des passionnés du genre qui s investissent q fond dedant, le mec qui joue a plusieurs jeu à la foi je le vois mal cartonner a souls.

AshArkAion
AshArkAion
Niveau 10
11 mars 2015 à 17:13:41

En PvP il faut effectivement être passionné, sur Demon's et Dark Souls il y avait du niveau quand j'y étais. (je parle bien sûr de PvP de groupe ou tournois, pas de PvP sauvage)

En solo n'importe qui de patient peu le faire, même en y jouant 2h par semaine.

La vidéo du moment