CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level design

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
04 mars 2015 à 15:32:32

Salut,

J'ai pas trop suivi l'actualité du jeu et je me demandais si il y avait eu des infos concernant le level design.

Est-ce on aura des niveaux connectés et un monde cohérent à la Dark Souls 1 ? DS2 m'a trop déçu à ce niveau la... :(

Et les zones générées aléatoirement, c'est toujours d'actualité ? Comment çà se présente ?

lord-amril
lord-amril
Niveau 8
04 mars 2015 à 15:43:14

Bonjour,
Même si que ça n'est pas encore complet, tu auras quelques informations à propos du jeu ici : http://www.bloodbornesanctuary.com/h14-bloodborne

Ensuite, le level-design de Bloodborne sera globalement inspiré de la Tour de Latria dans Demon's Souls. Comme tu peux le voir sur les différentes vidéos dispos autour du jeu, les lieux sont souvent sombres, sales, humides...

Les zones générées aléatoirement sont les donjons Calice, on en sait pas beaucoup si ce n'est que ces lieux pourront être "partagés" à ses amis une fois terminés et qu'il s'agira de niveaux remplis de pièges... :ok:

Slyde77
Slyde77
Niveau 7
04 mars 2015 à 16:33:33

Je pense que par level design Rahaziel ne parle pas de l'ambiance mais de l''agencement des différentes zone.
Il est vrai que Dark Soul 1 était très sympa à ce niveau la contrairement au 2 qui se contente de mettre un feu de camp en fin de parcours après le Boss.
Pour te répondre Rahaziel la seul chose que j'ai remarqué sur les vidéos c'est qu'on peut débloquer des raccourcis comme dans DmS, Par contre visiblement il y a un "Nexus" comme pour le premier de la série (ça j'aime moins)

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
04 mars 2015 à 17:30:46

Salut,

Tu as la F.A.Q à ce lien ci-dessous
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33224-7845-1-0-1-0-f-a-q-bloodborne.htm

Pour le level design oui c'est comme Dark Souls 1er du nom, tout est interconnecté avec des passages secrets et raccourcis comme à l'ancienne, avec en plus de cela une part de Demon's Souls pour le hub/nexus, et concernant la tour de Latria c'est juste pour l'atmosphère que Miyazaki y faisait référence.

Concernant le donjon des calices, c'est une zone souterraine qui couvre l'ensemble de Yarnham, c'est bien sûr optionnel, avec son lot de boss optionnels aussi...donc comment les niveaux se génèrent aléatoirement ?

En vérité, il faudra assembler certains objets entre eux qu'on aura trouvé, pour activer des mécanismes, et donc selon le type d'objet et la façon dont ces objets sont assemblés cela débloquera une zone du donjon.

Ces donjons pourront être sauvegardés afin de les refaire en cas d'échec ou pour mieux les maitriser, ou bien même pour les faire en coop...

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
04 mars 2015 à 17:38:00

Ouais c'est exactement ça Slyde, les raccourcis était vraiment bien amenés dans DS1.

Me parle pas de la Tour de Latria Lord-Amril, les cauchemars vont revenir ! :mort: Le 2ème niveau de la tour me faisait vraiment flipper, enfin je le trouvais très angoissant !

Les donjons générés aléatoirement ça peut vraiment être sympas, je suis très curieux du résultat ! Le nexus un peu moins fan aussi, faut voir...

edit : Ok merci pour les précisions ShadowDash. Il s'annonce vraiment pas mal ce nouvel opus de From Software, je vais peut être craquer pour la PS4 mais je vais quand même attendre les critiques avant de faire un choix.

Message édité le 04 mars 2015 à 17:41:58 par RahazielOfLight
ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:05:48

De rien, et oui si vraiment tu hésites attends plutôt les retours ce sera bien meilleur pour toi...

jeanjean76
jeanjean76
Niveau 15
05 mars 2015 à 04:29:21

D'accord avec toi Rahaziel la tour de latria est une des zones les plus flippantes faite dans un JV :malade: niveau ambiance sonore et design. Comme je disais lors d'un autre post j'espere que ce ne sera pas des ambiances mega glauques tout le temps

La vidéo du moment