Je me demande juste si tu as joué à plusieurs jeux indé. J'en ai clairement un paquet et j'ai cité un exemple comme je pourrais en faire d'autre. Je vois juste énormément de gens qui aime sucer une équipe et dire que leur jeu c'est de la bombe. Vrai ou pas, y'a un moment faut revenir dans la réalité, 20 euros c'est trop cher. J'ai pas dit que t'avais pas à les mettre, j'ai dit que c'est trop cher. J'ai même dit acheter un jeu à 15 euros, combien de personnes l'ont juste aduler ce jeu qui est pour 3/4 des gens une expérience totalement différente ? Oui c'est clair que c'est vrai, mais qu'elle soit différente ou pas c'est une expérience à 10 boules grand max.
Tu me dit aussi de pas comparer ça en terme d'heure de jeu, tu le fait bien avec des clopes... Donc voilà ^^ Moi je vois ça comme ça. C'est le problème aujourd'hui, si on vend un jeu super beau mais qui dure 2h, on a le droit de vendre ça 40 euros ? Nan, la durée de vie c'est important aussi et ça leur a pas pris non plus 5 euros de plus (maintenant 10 je crois) par rapport à Limbo qui a super bien marché, sur chaque vente. Du coup maintenant le fric s’engrange chez eux tranquillement ^^ Je le redis hein, si c'est pour faire un autre bon jeu ok pourquoi pas. Mais y'a rien qui justifie cette montée de prix.
De l'art... Mouais, c'est un bon scénario. Walt Disney (je parle de la personne) s'est bien battu des années pour dire que ce qu'il faisait c'était pas des animés mais de l'art alors là je sais pas trop. Je dirais plus que c'est bien amené, que la bande son concorde parfaitement avec le style de jeu qui donne un vrai fil narratif assez complexe mais compréhensible. Après je m'en fais pas, il sera à 15 voir 10 euros aux prochaines soldes mais si les gens sont content de mettre 20 euros sur des jeux indé direct comme ça, pourquoi les jeux triple A arrêteraient de les vendre à 70 ?
Je gagne très bien ma vie, ça m'empêche pas de voir ce que je vois, si une carotte ça devient de l'art je vais pas me permettre de l'acheter plus cher pour la bouffer, là c'est pareil c'est un jeu, je veux jouer, il me plait et il est joli et tout ça, ben c'est du plus et tant mieux ;)
A ne pas prendre méchamment, je dis ça gentiment (je parle de mon pavé :/)