CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'univers de INSIDE, Interprétations...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
09 juillet 2016 à 20:54:07

Le 09 juillet 2016 à 20:46:23 Other-07 a écrit :

Le 09 juillet 2016 à 16:15:11 riri5922 a écrit :
tu m'as pris un cons carrément!!! eh ben mon vieux la sociabilité chez toi doit pas être facile mais bon je t'en veux pas...

oula
t'es pas très malin toi

c'est l'hôpital qui se moque de la charité nan?

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 17
09 juillet 2016 à 22:01:49

Pas vraiment non VDD, Other s'est mal exprimé, mais c'est toi qui pousse le bouchon trop loin, il t'as mis "je t'ai pris pour CES cons" et ?
Il peut prendre les gens comme il veut, surtout lorsque le "je t'ai pris" signifie qu'il n'en ai rien présentement, donc c'est toi qui est en tort sur ce coup là riri.

Bref je ne suis pas venu pour ça, je lis vos interprétations, et je les trouve très intéressantes, j'en ai une à vous proposer, que je mettrai plus tard, je vous donne la grandes ligne : Inside est la prequel de Limbo.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
09 juillet 2016 à 22:14:38

attend t'es sérieux VDD le mec arrive de nulle part,nous prend de haut avec des phrases du genre "vous n'êtes pas parfait faut pas vous en vouloir" et toi tu viens lui cirer les pompes?! tu sais quoi retourne toi, je vais te retirer le vers :rire:

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 17
09 juillet 2016 à 22:28:29

Le 09 juillet 2016 à 22:14:38 riri5922 a écrit :
attend t'es sérieux VDD le mec arrive de nulle part,nous prend de haut avec des phrases du genre "vous n'êtes pas parfait faut pas vous en vouloir" et toi tu viens lui cirer les pompes?! tu sais quoi retourne toi, je vais te retirer le vers :rire:

Arrive de nul part ? faut arriver d'un certain pays peut être pour pouvoir poster ici ? je vous prend de haut ? car j'utilise des phrases assez construites ? Bon je prend note du coup.

Plus sérieusement, j'ai bien peur que tu sois un cas assez désespéré, je viens pas lui cirer les pompes de plus, juste te préciser le quiproquos, mais là c'est carrément toi qui est soit trop bête pour comprendre et lire des phrases, soit tu es un troll, j'espère que c'est ce dernier.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
09 juillet 2016 à 22:36:05

Le 09 juillet 2016 à 22:28:29 Deepsilon a écrit :

Le 09 juillet 2016 à 22:14:38 riri5922 a écrit :
attend t'es sérieux VDD le mec arrive de nulle part,nous prend de haut avec des phrases du genre "vous n'êtes pas parfait faut pas vous en vouloir" et toi tu viens lui cirer les pompes?! tu sais quoi retourne toi, je vais te retirer le vers :rire:

Arrive de nul part ? faut arriver d'un certain pays peut être pour pouvoir poster ici ? je vous prend de haut ? car j'utilise des phrases assez construites ? Bon je prend note du coup.

Plus sérieusement, j'ai bien peur que tu sois un cas assez désespéré, je viens pas lui cirer les pompes de plus, juste te préciser le quiproquos, mais là c'est carrément toi qui est soit trop bête pour comprendre et lire des phrases, soit tu es un troll, j'espère que c'est ce dernier.

je parle de la personne que tu défends... comme quoi la c'est toi qui ne sait pas lire car j'ai bien précisé en citant la phrase "vous n'êtes pas parfait faut pas vous en vouloir" donc à aucun moment je ne parler de toi mec...

Message édité le 09 juillet 2016 à 22:40:43 par riri5922
Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 17
09 juillet 2016 à 22:38:33

autant pour moi, mais je ne trouve pas qu'il se la pète, juste un quiproquos entre vous deux

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
09 juillet 2016 à 22:46:35

et on écrit "au temps pour moi" et non pas "autant"... (bon la c'est moi qui se la pète :rire:)

Message édité le 09 juillet 2016 à 22:47:08 par riri5922
louistik louistik
MP
Niveau 8
10 juillet 2016 à 00:07:50

Bon, Project2, je trouve ta théorie assez fascinante, et vraiment cohérente!
Mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir pensé à cette théorie (qui m'est venue toute seule en jouant la dernière partie du jeu, en fait), assez tirée par les cheveux, je vous l'accorde! XD
Y'a un truc qui m'a frappé, quand on se fait aspirer par ce rayon de lumière à la fin, et qu'on finit à côté de "la chose", sorte d'amas de corps difforme et monstrueux. En fait, toute la fin du jeu me fait penser à une allégorie de la naissance, de l'accouchement. Les bruits que produisent la "chose" ressemblent à une entremêlement de hurlements de douleur, et de cris d'enfants, je trouve, et la fuite de la chose à travers la base, laborieuse et assez violente, m'évoque un accouchement. Ca part vachement loin, je vous l'accorde, et ça n'explique en aucun cas l'univers mis en place autour du petit garçon, mais la manière dont celui-ci est mis à nu à la fin (en étant aspiré dans le tuyau, il perd ses vêtements, et se retrouve nu, comme un nouveau né), ça m'a vraiment surpris, et interpellé!
Et c'est là que le titre du jeu prendrait tout son sens: "INSIDE", comme si l'épopée du petit garçon s'effectuait à l'intérieur du ventre de sa mère.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, je dois vraiment avoir l'esprit tordu pour élaborer des théories pareilles! XD

Message édité le 10 juillet 2016 à 00:09:55 par louistik
mapec82 mapec82
MP
Niveau 6
10 juillet 2016 à 03:28:19

Yo ,je vais juste faire une réfutation subjective des interprétations par des questionnements auxquels je ne trouve pas de réponse, pour qu'on puisse avancer ensemble :p

pour ce qui est de l'interprétation de l'accouchement , je trouve que le point faible se trouve dans " pourquoi il y a t-il le contrôle d'être humains, d'animaux , si c'est pour relater la fécondation puis l'accouchement ?"
En pensant de cette manière , je ne peux pas penser que cette interprétatoin soit la bonne.

Pour l'interprétation de la société ( rentrer dans le moule tout ça tout ça) le point faible se trouverait dans " pourquoi est-ce qu'on essaye de nous tuer ?" c'est vrai quoi , on n'est pas dans le moule , mais de là à ce faire tuer par tout ce qui vit.

La fin alternative sert -elle à montrer que ce n'est pas la boule qui contrôle le garçon, mais bien le joueur et donc enlever la possibilité que ce soit la boule qui ai développé une conscience propre ?
Si c'est le cas cela voudrait-il dire que l'histoire se rapprocherait de cette hypothèse ? et que donc les dévellopeurs n'ont pas voulu faire de mauvaise interprétation parfaite ?

Je ne pense pas que la boule soit guidée par les scientifiques par rapport à la maquette qu'on aurait vue ( montrant qu'ils voulaient depuis le début amener la boule là bas) sinon , pourquoi le patron serait-il mort, et pourquoi la boule aurait-elle écrasé tant de scientifiques ?

Voici une hypothèse que j'ai trouvé mais qui n'est pas assez affutée et qui doit avoir des points faibles comme j'ia dit précédemment :

Je remet tout dans le contexte du corps humain :

Et si le garçon était un virus mortel pour le corps , qui est l'environnement.

Les hommes du début qui essayent de te tuer : les globules blancs qui essayent de te détruire ?
l'environnement détruit par la présence du virus en lui même?
Le système immunitaire qui essaye de trouver des siolutions par le contrôle des animaux ( moins puissants) puis essayer de contrôler des humains qui au final se retournent contre leurs maitres ? ( lorsque le virus prend le contrôle de globules blancs pour les assujettir et donc détruire le corps )

Bref, de péripéties en péripéties il continue , jusqu'à trouver la masse qui pour moi ressemblait à un coeur qui battait , les tuyaux étant les artères, et qui serait lui même corrompu par le virus , se rebellant contre son corps , tuant le cerveau ( le patron) , et est recrachée par le corps ( les scientifiques qui aident)?

A quoi servirait donc les espèces de sirènes , des maladies bégninne qui veulent nous tuer lorsque nous sommes trop faible ( au début du jeu) et finit par nous aider lorsqu'on arrive à la fin , décrétant que nous sommes capables de détruire le corps ?

Faiblesses de l'hypothèse : peut-être trop scientifique ( scène ou un enfant et son père viennent " choisir" des hommes controlable dans un garage), je n'y vois aucun rapport avec mon hypothèse :')
L'utilité floue des sirènes.

Bref , je ne pense pas que cette hypothèse soit la bonne , mais elle n'as pas été émise auparavant donc je me suis dit que ça pourrait ouvrir d'autres champs de visions pour ceux qui réfléchissent à tout :p
Des bisous tout le monde , j'espère avoir aidé un peu :)

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 17
10 juillet 2016 à 03:28:26

Le 09 juillet 2016 à 22:46:35 riri5922 a écrit :
et on écrit "au temps pour moi" et non pas "autant"... (bon la c'est moi qui se la pète :rire:)

Non non, c'est bel et bien AUTANT pour moi, rien à voir avec le temps (temporalité) :)

JerichOwens JerichOwens
MP
Niveau 6
10 juillet 2016 à 03:44:16

Je ne vais pas faire un pavé mais je soutient la thése de l'accouchement avec quelques interprétations :
-le petit garçon serait un spermatozoide parmi tant d'autres (les "zombies")
- suivant ceci, la boule à la fin serait l'ovule.
- le passage avec les ondes répétés serait une interprétation des contractions que la mére aurait.
- l'eau a l'envers, à l'endroit, pourquoi pas le liquide amiotique ?
- le garçon, interprétation du spermatozoide rentrerais à la fin dans la boule qui serait signification de l'ovule.
- et la panique des foules, les scientifiques paniquer à la fin, pourquoi pas les médecins, qui alerterais le début de l'accouchement..
- et a la fin, la descente pour moi serait là l'accouchement et le début d'une nouvelle vie non plus "inside" ( à l'intérieur de la mére) mais outside (à l'extérieur)
- et si à la fin aucun mouvement du personnage, pourquoi pas une fausse couche.. Mais c'est un peu plus glauque et je n'y crois pas trop a celle-ci..

Beaucoup de questions sur ce bijou mais je voulais vous en faire part et avoir vos avis.

Inhalateur Inhalateur
MP
Niveau 11
10 juillet 2016 à 04:56:50

Au passage deepsilon https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi ;)

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 08:26:10

Une petite remarque dans le bunker dans le champs de mais, j'ai l'impression que le fermier qui vivait la était la depuis les débuts des expériences (Donc sur les cochons). Mais dans la salle rouge y'a 2 choses qui m'intriguent... On peut voir sur une des photo la chose. On peut donc présumer qu'elle avait déjà cette forme il y a un bon moment (Vu le nombre de conserve dans la salle avant). Donc pourquoi, vers la fin, les scientifiques se rassemblent autour de la chose puisqu'elle a la même forme?
Autre remarque sur une des photos, si vous attendez un petit moment dans cette salle, y'en a une qui se développe petit a petit.

Sinon dans tout le long du jeu, si vous regardez bien y'a des cassettes un peu partout

Message édité le 10 juillet 2016 à 08:29:07 par Vorkal
Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 08:48:11

Tiens étrangement je viens de faire attention a ca aussi, sur les toits, avant la marche des zombies, y'a les lettres d'un enseigne, R et C, si vous descendez dans le sercret (Celui qui émet des sons) on y voit un E. Donc REC (En rapport avec les cassettes)

louistik louistik
MP
Niveau 8
10 juillet 2016 à 09:27:54

Oui, voilà, merci Jerich de renforcer cette interprétation, elle prend plus de sens avec tous ces indices qui ne m'avaient pas sauté aux yeux sur le moment!
Mais toutes les interprétations de ce jeu sont vraiment intéressantes, je trouve, y'a une véritable richesse dans la narration!

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
10 juillet 2016 à 12:08:55

Non c'est au temps pour moi, n'insiste pas hein....

Pour l'accouchement je dirai même plus, c'est un avortement... Les scientifiques aident la créature dégénérée à "sortir" (outside) et elle va mourir sur cette plage...

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 17
10 juillet 2016 à 13:21:59

Au temps pour moi c'est assez traditionnel, mais autant pour moi existe et c'est revendiqué par énormément de littéraire, je t'invite à jetter un coup d'œil, rien que sur wiki la forme "autant pour moi" existe, tu peux vérifier.
Mais là n'est pas le débat :)

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
10 juillet 2016 à 18:52:22

Oui ça existe car tout le monde faisait l'erreur.. Mais l'académie française a confirmé au temps pour moi.

Messieur-x Messieur-x
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 19:50:57

Super intéressantes vos interprétations !! J'adore !

Le 10 juillet 2016 à 08:48:11 vorkal a écrit :
Tiens étrangement je viens de faire attention a ca aussi, sur les toits, avant la marche des zombies, y'a les lettres d'un enseigne, R et C, si vous descendez dans le sercret (Celui qui émet des sons) on y voit un E. Donc REC (En rapport avec les cassettes)

Bien vu, j'avais pas fait gaffe ! Sans chercher à faire dans l'interprétation, c'est vrai qu'il y a tout un pan du jeu qui traite de l'observation (du voyeurisme ? Si on continue sur l'idée de l'accouchement ... Nan là je vais trop loin je crois :P ).

Les cassettes, les lettres REC ... Y a également des caméras en plusieurs endroits, les photos dans le Bunker, tous les espèces de labo qu'on traverse où on peut voir des pièces d'expérimentation, genre juste après la "noyade", où on peut voir un être comme l'espèce de sirène aux cheveux long mais version adulte et qui semble nous observer à travers une vitre, ou à la fin le rush des scientifiques pour observer le blob. Sans réfléchir à ce que montre toutes ces choses, juste leur présence illustre cette idée du regard, de l'observation visuelle.

Je ne sais pas si c'est vraiment voulu, mais je pense que ça fait écho au fait que même nous en tant que joueur, justement on essaie d'observer tout l'environnement. Avec une rigueur scientifique, à l'image de tous ces labos et scientifiques que l'on croise, on cherche à tout observer, accumuler les preuves, analyser et progresser pour trouver des réponses !

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
10 juillet 2016 à 21:35:22

Le système qui fabrique des clones humains pour du rendement c'est le capitalisme en gros, et le petit au tee-shirt rouge, rouge comme la révolution ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment