CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'univers de INSIDE, Interprétations...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Other-07 Other-07
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 22:28:25

Mais j'adore lire vos théories à vous aussi !
Je suis fan de ça, j'espère qu'un jour mes œuvres si j'arrive à les réaliser puissent être ne serais-ce qu'un peu populaire pour avoir la chance de lire sur des forum comme celui là des interprétations, des théories farfelues haha.
J'adore voir l'esprit de centaines de gens s'enflammer et pondre des choses de dingue, surtout qu'en plus tout fonctionne quand t'as un truc aussi génial et bien foutu comme INSIDE

eaualagrenadine eaualagrenadine
MP
Niveau 9
09 juillet 2016 à 00:07:47

Sauf que la plage de fin est aussi un taleau ( juste dans l'usine ) donc en gros on nous fait croire qu'on s'est echappé mais c'st faux

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
09 juillet 2016 à 01:19:57

Le 09 juillet 2016 à 00:07:47 eaualagrenadine a écrit :
Sauf que la plage de fin est aussi un taleau ( juste dans l'usine ) donc en gros on nous fait croire qu'on s'est echappé mais c'st faux

tout à fait l'évasion est une mise en scène, les scientifiques ont tracer le chemin pour qu'on echoue sur cette plage en nous aidant à plusieurs reprise à passer des obstacles donc Other-07 désolé mais la fin à l'air beaucoup plus triste :snif:

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
09 juillet 2016 à 02:58:42

Oh mais vous me faites penser à quelque chose...

Le petit garçons selon l'image du spermatozoïde, la grande sphère l'ovule. L'amas de corps la création.
Et bien dans ce cas cette création difforme et dégénérée, ces scientifiques qui l'aident à sortir (outside) qu'est ce que c'est finalement ? Un échec... Et alors oserai-je dire un avortement ?

lariviateur lariviateur
MP
Niveau 2
09 juillet 2016 à 03:00:45

Avez-vous déjà remarqué ?
Au moment même ou je suis à prendre note de mes interprétations, et justement comment je m'imaginais que les scientifiques aurait pu fuir ces zones.....
Notre personnage apperçoit une silhouette qui elle aussi semble diriger son regard vers nous, puis ferme la porte. https://www.noelshack.com/2016-27-1468025706-dept3.jpg
Ce jeu vraiment !! :) Ces petits détails qui font plaisir.
Il y a donc signe de vie dans les parties inondées...

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
09 juillet 2016 à 07:17:58

Ma théorie, selon moi, on se retrouve dans une usine de clonage ou sont entreposés, testés les pantins qui seront destinés a servir les humains. On peut voir par exemple la scène ou vous prenez la place d'un clone, en démonstration devant des humains en visite de l'usine. D'ailleurs, On peut voir plus tard les clonages "ratés" dans les laboratoires. Il y a aussi les tests sur les animaux, en début de partie dans la ferme. Les premiers tests avant les expériences sur les humains.
Pour moi, le petit garcon est n'est rien d'autre qu'un de ses clones, dans sa conception parfaite, remplacant un garcon décédé dans une famille? Surement vendu car ses réactions sont humaines, car c'est un clone "en bon état".
Mais ce petit garcon s'enfuit, retournant au lieu de sa conception car il sait ou est sa vrai mère. Il retourne donc dans l'usine.
On peut voir qu'au fil du jeu, approchant de plus en plus d'elle, il devient a chaque pas plus spécial, retrouvant ses fonctions primaires comme la respiration sous l'eau, le contrôle de ses frères alors qu'au départ il avait besoin d'une machine. Il devient alors de moins en moins humain et de plus en plus un de ses enfants. Thèse soutenu par l'agressivité des soeurs aquatiques au début, puis plus tard vous aidant.
On peut le voir par le déchirement de ses habits lorsqu'il retrouve mère, devenant ainsi un amas de chaire et enlevant complètement son enveloppe "d'humain", pour finir dans ses bras, aspiré, fusionné après que son enfant lui aie donné la force de s'échapper de ses exploitant humains.
On peut remarquer dans sa fuite quelques humains l'aider, Des remords? Des personnes qui aurait conscience que c'est, au final, une personne, une entité douée de conscience comme un "humain"?
Voyons aussi la mort du directeur, celui qui a créé ce trafique de clone, une mort violente :)

Mais la ou je m'interroge, la toute fin, sur la plage... Est-ce que mère abandonne sa fuite en réalisant qu'elle n'a nul part ou aller? Ou est-elle consciente qu'elle n'est pas de ce monde? C'est là ou je bloque un peu :P

Morde Morde
MP
Niveau 5
09 juillet 2016 à 11:13:44

Bon allé je m'y mets.

Avant propos : je n'ai pas eu le courage de lire toutes vos impressions (j'ai pas bien fait mes devoirs comme on dit...). Aussi, si certaines des miennes recoupent les vôtres, vous saurez me pardonnez. Oh oui, car nous partageons ici, j'ose l'espérer, des valeurs communes, celles d’un petit groupe de connaisseurs qui sait apprécier les bonnes choses, même lorsqu’elles sont trop courtes. Vous pardonnerez aussi les fautes d’orthographes / syntaxes et grammaticales, qui sont, cela va sans dire, l’apanage d’une éducation d’élite.

Inside, voilà comment j’ai compris le jeu et les deux fins.

Sur la ville en déclin (submergée) et la nature : le monde d’Inside est une civilisation en déclin qui se meurt par la faute de l’homme. L’humanité est réduite à quelques êtres humains conscients qui font des expériences sur d’autres humains pour les asservir/aliéner dans le but d’augmenter la productivité de la ville, toujours plus avide de ressource. L’homme utilise la nature pour alimenter la ville (les pods dans les bois et dans la serre artificielle) en énergie.
L’homme est responsable de la destruction de son monde mais continue inexorablement ses expérimentations et cache/laisse à l’abandon ses précédents échecs enfouies sous l’eau, sans contrôle (les sirènes / la ville engloutie).
Ici, certaines scènes (le passage sous l’eau avec ces longs câbles notamment) et le propos général du jeu m’ont rappelé un recueil de poèmes d’Émile Verhaeren : « Les villes tentaculaires ». Ce recueil forme un diptyque avec un autre du même auteur, « Les Campagnes hallucinées », publié en 1893, qui montre la plaine contaminée peu à peu par la ville. Verhaeren évoque l’ancienne vie des plaines et ce que l’homme en a fait des lieux tristes, monotones. Elle est morne et est mangée par la ville. Il y a maintenant des machines à la place des semeurs. Il n'y a plus que des enclos et des trains, la plaine est finie (source Wikipedia).

Sur l’enfant : Un enfant, traqué dès le début du jeu, va tenter d’inverser ce processus. Il aura deux choix : désactiver le « super ordinateur/générateur » (fin alternative) ou prendre le contrôle de l’expérience / monstruosité et la libérer dans la nature pour la laisser mourir et mettre fin à la folie des hommes. Qui est cette enfant ?
Mon interprétation est qu’il est la représentation du scientifique à l’origine de toutes ces expériences. Une personne qui a finalement compris que toutes ces expérimentations sont allées trop loin et qu’il faut y mettre un terme avant que l’humanité ne s’éteigne. Le scientifique a choisi un enfant comme avatar, car il évoque l’innocence (en contradiction avec l’horreur du monde) et la fragilité (en contradiction avec la dureté du monde). Deux notions qui semblent avoir disparue de cette civilisation dégénérée.
Le cerveau du scientifique est dans le blob, qui contrôle son avatar (l’enfant), pour le mener jusqu’à lui et le libérer, ou lui demander de tout effacer (son abris dans le champ) en coupant le générateur d’énergie.
Dans les deux cas, je me plais à penser que c’est l’enfant/scientifique qui gagne car il parvient à délivrer le monde de l’abomination que sont ces expériences interdites…

Sur le jeu : J’ai trouvé l’aspect graphique du jeu, les mécaniques et le design absolument fabuleux. Le propos en revanche m’a moins touché que celui de Limbo, ou la simple lecture du synopsis au dos de la jaquette m’avait bouleversé.

Project-2 Project-2
MP
Niveau 11
09 juillet 2016 à 11:22:53

Le 09 juillet 2016 à 03:00:45 lariviateur a écrit :
Avez-vous déjà remarqué ?
Au moment même ou je suis à prendre note de mes interprétations, et justement comment je m'imaginais que les scientifiques aurait pu fuir ces zones.....
Notre personnage apperçoit une silhouette qui elle aussi semble diriger son regard vers nous, puis ferme la porte. https://www.noelshack.com/2016-27-1468025706-dept3.jpg
Ce jeu vraiment !! :) Ces petits détails qui font plaisir.
Il y a donc signe de vie dans les parties inondées...

Oui je l'avais vu, je conseille à tout ceux qui possède le jeu de vous rendre à cet endroit (la pièce juste après celle de l'onde de choc), et d'apprécier cette petite mise en scène qui fait froid dans le dos :peur:

vincentkl vincentkl
MP
Niveau 8
09 juillet 2016 à 11:50:29

Hello !
voici mes interprétations concernant cet univers (j'essaye sans doublon, mais je ne garanti rien :) )

Les porcs :
Le plus évident. Clin d'oeil direct à Limbo (les vers), premiers sujets des expérimentations visant à contrôler par la pensée. On pourrait alors imaginer le jeu comme une démonstration de l'évolution de l'entreprise, allant des simples essais sur des porcs, à cette chose dans le dôme à la fin.

Les sirènes :
Aucune idée. Je pense qu'il s'agit d'autres sujets d'expérimentation. Mais je ne m'explique leur "aggressivité", ni pourquoi elles nous donnent ce "pouvoir" de rester sous l'eau à l'infini.

L'eau :
Cela peut paraître anodin au milieu de tout ce n'importe quoi, mais je ne m'explique pas pourquoi l'eau est inversée. Je veux dire, aucune technologie n'explique cela. Il y a 100000 ans, on avait des cailloux et des bouts de bois, aujourd'hui on a des écran tactiles et des sondes spatiales. La nature de l'eau n'a pas changé.

L'entreprise :
J'aime bien la théorie "Fin du monde/Boost de productivité". J'ai bien aimé le coup du téléphone noté par Project. En mode, "Il vient de se passer quelque chose".

L'amas de corps :
Je pense que ce n'étais pas un amas avant, au vu de la réaction de tous les employés de l'entreprise. Cet amas vient de se former dans un but, celui de s'échapper, avec l'aide du garçon, qu'elle contrôle dès le début.

Le garçon
Je ne suis pas sûr qu'il s'enfui, en tout cas les 10 1ères secondes du jeu ne le présente pas comme ça, je suppose que la société est connue et qu'elle collecte tous les êtres humains possible. Le garçon passait par là par hasard et découvre le truc. Je pense même qu'il rentre dans le périmètre de détection / contrôle de l'amas de corps, et qu'il suit ses ordres à partir de ce moment. D'ailleurs il est à noté l'évolution de la notion de contrôle dans le jeu, allant du basique à l'évolué, pour finir vers l'organique : Vers (Porcs), casques (Pour les autres êtres humains), plus rien (Le garçon dirige des dizaines de cobaye sans aucun moyen particulier, idem pour l'amas de corps vis à vis du garçon)

La fin cachée / l'horloge dans le bureau :
C'est pour moi les 2 éléments clés du jeu, et ils sont liés. Comme l'ont déjà dit pas mal de monde, la fin cachée explique que le garçon était contrôlé, par cette console, et donc par nous.
Personne ne l'a dit jusqu'à présent, mais l'horloge dans les bureau indique toujours l'heure "IRL", notre heure à nous, dans la vraie vie. Cela corrobore donc la théorie que nous sommes à la direction de ce garçon, et donc renvoie à l'image directe du joueur.

Biz !

Message édité le 09 juillet 2016 à 11:54:39 par vincentkl
ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
09 juillet 2016 à 12:31:32

Putain je savais pas pour les horloges c'est dingue

Message édité le 09 juillet 2016 à 12:31:52 par ZARATH0USTRA
riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
09 juillet 2016 à 12:37:55

oh putains vincentkl bien vu pour l'horloge !!! tu apportes un détail super important! on en apprend tous les jours sur ce bijou!

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
09 juillet 2016 à 12:51:32

Ce jeu est dingue je l'ai refait pour la 6ème fois hier devant des potes et je ne vous cache pas qu'avec l'effet de certaines substances je me suis pris à y cogiter à fond 2h avant de m'endormir et donc, j'ai élaboré dans mon petit esprit en fusion plusieurs théories mais surtout plusieurs lectures du jeu. Je vais essayer, je dis bien essayer, de rédiger ça. Mais pas là tout de suite car ça rique d'être long. Car en regroupant toutes vos interprétations à vous mes VDD et les miennes je pense qu'on peut condenser tout cela et arriver à quelque chose de très intéressant. Donc à bientôt pour un vrai pavé ;)
Je peux déjà vous dire que je proposerai une lecture sociale, une politique, une philosophique, une religieuse et une psychologique. Car il y a tout ça dans Inside, ce chef d'oeuvre.

Message édité le 09 juillet 2016 à 12:52:02 par ZARATH0USTRA
Other-07 Other-07
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 14:04:02

Attention hein lorsque l'on parle d’interprétation ET de théorie

La théorie est au coeur du jeu, c'est par exemple trouver un corps scénaristique au jeu vis à vis des éléments de gameplay ou des petits secrets cachés en arrière plan.

Interprétation, ça c'est s’investir personnellement dans l'oeuvre comme je l'ai dit dans mon gros pavé.
Ce sont mes idées, mes sensations, mes sentiments...

Alors faites attention, c'est pas parce que vous avez vu une maquette de la coline à la fin quand on incarne la bouboule qu'il faut sauter sur votre clavier pour dire à autrui
NON C'EST FAUX C'EST PAS CA MOI J'AI TROUVE LA VRAIE REPONSE JE SUIS PLUS MALIN

[[sticker:p/1kkn]]

D'ailleurs ça peut etre les deux, pour vous c'est une fausse échappée, pour moi s'en est une vraie, le paysage que l'on voit au loin à la fin m'a convaincu, et c'est pas parcequ'il y a une maquette de la montagne dans les bureau que ça signifie que c'est forcement faux.

Pour moi c'est pas parce qu'elle bouge pas à la fin qu'elle est morte ou bien inactive, handicapée etc cette boule de graisse

D'ailleurs dans les entreprises vous avez jamais remarqué que oui ils ont effectivement dans le hall d'entrée ou certains bureau une maquette minimaliste de leur entreprise, peut etre que c'est juste ça

Comme dans le hall de votre lycée où vous pouvez voir derriere une vitre une mini représentation de ce dernier, c'est pareil

enfin bref voila, evitez juste de vouloir transmettre votre savoir absolu sur le jeu, personne n'a la véritable histoire dans sa tête
personne n'est parfait hein faut pas vous en vouloir, ce topic est là pour que chacun donne SON point de vue et découvre celui des autres

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
09 juillet 2016 à 14:42:47

Other ne t'énerve pas tu va foirer le topic qui jusqu'ici était agréable... on essaye juste de comprendre c'est tout. pour le coup c'est toi qui veux démontrer que tu détient la vérité absolu en refusant le débat concernant ton interprétation alors que jusqu'ici tout le monde a accepté ses incohérences moi le premier...

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
09 juillet 2016 à 14:47:35

[[sticker:p/1jng]] c'est ma théorie la vérité absolue !!!

Lol ouais calmos les gars on est juste là pour proposer chacun ses ressentis et ses avis...

Other-07 Other-07
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 15:02:43

Mais je suis pas enervé riri haha loin de là
non j'ai du mal lire ou interpréter ton message bizarre et je t'ai justement pris pour ces cons qui prêchent la bonne parole sur les forums
Après ce message est dédié a un peu tout le monde
vous calmez vous les gars y'a pas à s'énerver pour ça hein haha

Et dans un jeu comme INSIDE où tout est laissé au joueur, interprétation et théorie ça s’emmêle un peu dans tous les sens
ce qui donne du coup des choses originales à lire

Message édité le 09 juillet 2016 à 15:03:09 par Other-07
riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
09 juillet 2016 à 16:15:11

tu m'as pris un cons carrément!!! eh ben mon vieux la sociabilité chez toi doit pas être facile mais bon je t'en veux pas...

Message édité le 09 juillet 2016 à 16:17:55 par riri5922
Gee-Tar Gee-Tar
MP
Niveau 7
09 juillet 2016 à 16:57:09

Super intéressantes vos théories !!!

Moi un des trucs qui m'intrigue le plus dans le jeu, c'est que j'ai l'impression que du début à la fin, on est "manipulé" par l'entreprise en fait. Entre l'image postée par Lariviateur plus haut et la présence régulière (enfin j'ai eu l'impression d'en voir régulièrement) de caméras dans le décor (y'en a par exemple une vers la ferme des cochons morts si je me souviens bien), j'ai eu l'impression d'être observé pendant mon périple, que tout ceci est voulu par les scientifiques. Et le truc "final" qui m'a amené à penser ça, c'est effectivement le fait que les scientifiques foncent tous voir le blob... au moment où on arrive. Comme si notre arrivée dans le blob était "programmée" et suivie en live.

La faille dans cette impression constante que j'ai eue, c'est : mais alors, pourquoi cherche-t-on à me tuer du début à la fin ? Cela dit, dans le jeu, ce ne sont pas les scientifiques qui cherchent à me tuer mais bien ces hommes en noir, masqués ou pas. Sont-ils dans le même camp que les scientifiques ? D'ailleurs, à plusieurs reprises, pendant la fuite du blob, les scientifiques aident clairement le blob à avancer... Pour le conduire dans le "piège" qu'est le réservoir ?

Message édité le 09 juillet 2016 à 16:58:24 par Gee-Tar
TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 18:17:02

Vos théories sont très cool les gars !

Cependant, BEAUCOUP oublient un truc super important : La god damn maquette, elle représente la fin alors même qu'on y ai pas encore !!! Ils savaient ce qui allait se produire. Après ceci n'a aucun sens, dans ce cas pourquoi somme nous poursuivi tout le long ? On essaye de nous tuer !

De même, la fin, les arbres sont si petit !! Ce sont des sapin, ça fait plusieurs dizaines de mètres de haut, la boule peut être 5/6 mètres grand max !

Quelque chose nous échappe, enfin le jeu nous échappe tout court :rire:

Other-07 Other-07
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 20:46:23

Le 09 juillet 2016 à 16:15:11 riri5922 a écrit :
tu m'as pris un cons carrément!!! eh ben mon vieux la sociabilité chez toi doit pas être facile mais bon je t'en veux pas...

oula
t'es pas très malin toi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment