Menu
Ori and the Blind Forest
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • ONE
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Ori and the Blind Forest  /  Tous les forums  /  Forum Ori and the Blind Forest  / 

Topic Un jeu vraiment exceptionnel

Sujet : Un jeu vraiment exceptionnel

1
dissertoplay
dissertoplay
MP
10 juillet 2020 à 11:44:17

Salut ! Je me suis lancé dans la critique il y a peu et je me suis attaqué à Ori and the blind forest.
Un jeu dont la direction artistique n'a rien à prouver aux autres tant elle est travaillée !
L'histoire n'est pas en reste non plus avec une introduction et des personnages dont je me souviendrai probablement toujours.
Les déplacements sont fluides et Ori est agréable à contrôler.
Les seuls bémols étant les combats ennuyeux parfois et l'aspect métroidvania un peu simpliste.
Si vous souhaitez voir ma critique complète : https://dissertoplay.fr/2020/05/15/ori-and-the-blind-forest-le-jeu-qui-sauva-bien-plus-que-la-foret/
Et vous ? Vous en avez pensé quoi de ce Ori ?

atomitzer
atomitzer
MP
07 septembre 2020 à 08:20:04

Je viens de parcourir la demo sur Switch. Comme expected, il est fabuleux niveau réalisation... Mais alors j'ai un mal fou avec le saut de rebond (contre mur) au point de pester contre la maniabilité (y'a un truc que j'ai pas saisie ou quoi ? habituellement dans ce genre de maniabilité on incline le stick vers la parois qu'on souhaite atteindre et on re-saute...là mon perso glisse comme une merde) .
Le jeu me semble sympa bien que je sois pas fan du genre aller-retour (metroidvania) , par contre je trouve la vue beaucoup trop éloignée, les personnages sont minuscules (et encore, je joue sur un 65"!!!) . Au tout début c'est magnifique, l'intro se positionne à merveille sur les persos et met en valeur les sublimes anims. Et puis le vrai gameplay commence , avec un dézoom affolant... (j'imagine même pas jouer sur switch en mode portable de cette manière). Je trouve pas que c'était nécessaire puisqu'on peut manuellement bouger la caméra et voir ce qu'il y'a en dehors du screen. Dommage qu'on puisse pas manuellement zoomer (ou alors j'ai pas vu ?)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon PC 24.30€ Amazon PC 24.30€ Fnac Switch 39.99€ Amazon Switch 39.99€ Fnac Switch 39.99€ Fnac Marketplace PC 53.72€
Marchand
Supports
Prix