CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Impossible de reconfigurer vos touches sur votre manette ? Et bien c'est possible.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
hlb hlb
MP
Niveau 2
24 avril 2015 à 21:36:32

Merci de m'aider.

Et bien oui, quand j'appuie sur une touche, Joy2Key affiche bien en jaune la touche sur laquelle j'ai appuyé. Donc le logiciel detecte bien les touches. On dirait que lorsque je lance Ori, le jeu va voir les touches dans la config du jeu (la il voit qu'il y a rien), mais après Joy2Key prend pas le relais. Je vais essayer avec antimicro.

hlb hlb
MP
Niveau 2
24 avril 2015 à 21:59:43

Bon alors je paramètre antimicro. Il reconnait bien toutes les touches. Donc je clique sur une touche et je lui attribue une lettre du clavier.
Ensuite je lance Ori avec shift. J'ai mis la touche "-" sur tous les boutons (les classes 1, mais aussi les 2, 3).
Je met "play". Et la, encore une fois, je n'ai que le joystick et le saut.
Je ne comprend pas. Y a un truc que je dois pas faire.
Pour être sur, dans Ori on peut voir les commandes manettes, claviers, claviers souris. C'est bien juste de la visualisation ? En aucun cas ça sélectionne les périphériques pour y jouer ?

Je précise que ma manette a toujours bien marché dans les jeux, et d'ailleurs marche très bien avec Ori, sauf cette satané touche R1 :)

On dirait vraiment que le jeu n'arrive pas à prendre les paramètres de antimicro, mais alors là pourquoi...mystère....

hlb hlb
MP
Niveau 2
24 avril 2015 à 22:04:38

Je viens de trouver. J'ai lancé antimicro en administrateur et là, ça a marché (ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux...pour ça..... :)). Cela dit j'aimerai comprendre pourquoi il faut le lancer en administrateur pour que le jeu le reconnaisse, alors que le logiciel reconnait ma manette meme sans le lancer en admin ?

En tout cas merci d'avoir passer du temps à m'aider.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 avril 2015 à 01:51:10

C'est stupide je me demandais de mon côté si il avait lancé le programme en administrateur x) J'aurai du commencer par là.
Je ne pourrais pas t'expliquer le pourquoi du comment il faut lancer Xpadder/antimicro/Joy2Key en administrateur. Pour le tutoriel j'ai indiqué de lancer Xpadder en administrateur sinon il ne s'ouvrai pas à cause des droits d'utilisateurs, bref windows quoi.

Ensuite je lance Ori avec shift. J'ai mis la touche "-" sur tous les boutons (les classes 1, mais aussi les 2, 3).

Si jamais il y a que de Joystick1Button0 à Joystick1Button10 qui correspond à la pré configuration des touches (Ne me pose pas la question j'ignore pourquoi il y a Joytick2-3-4)
Si tu veux remettre le reste par défaut ou que tu as un problème voici un screenshot avec tout les Inputs par défaut tu as juste à utiliser la manette pour les remettres par défaut oublie le clavier ou une option pour tout remettre par défaut ça n'existe pas.

http://imgur.com/a/uPeOn

Pour être sur, dans Ori on peut voir les commandes manettes, claviers, claviers souris. C'est bien juste de la visualisation ? En aucun cas ça sélectionne les périphériques pour y jouer ?

Exact, c'est uniquement une visualisation des touches, le jeu ne permet pas de reconfigurer les touches, un jeu exclus Xboite avec un portage PC simple x)

Mais du coup tout fonctionne de ton côté tu arrives à te déplacer utiliser tes capacités et surtout déplacer les rochers ?

Profite bien du jeu dans ce cas.

Message édité le 25 avril 2015 à 01:55:25 par
hlb hlb
MP
Niveau 2
25 avril 2015 à 12:33:28

Oui tout marche impec. Désolé j'ai mal lu ton topic j'avais pas vu pour le mode administrateur :).

][ntensity ][ntensity
MP
Niveau 5
26 juin 2015 à 14:56:16

Merci beaucoup pour le tuto car quand j'ai vu que x360ce ne marchait pas j'ai failli demander un remboursement à steam.
Par contre j'ai pas trop capté ton dernier message car j'ai beau passer par la fenêtre de configuration pour lancer le jeu, le bouton triangle fait toujours sauter mon perso donc je peux pas utiliser E sur triangle.

coolmaster57 coolmaster57
MP
Niveau 4
27 juin 2015 à 23:44:03

je ne comprend pas vos problèmes, installez ds4-tool et ca marche nickel avec les manettes ps3 ou ps4 sans changer la configuration des touches.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juillet 2015 à 00:23:57

Le 26 juin 2015 à 14:56:16 ][ntensity a écrit :
Merci beaucoup pour le tuto car quand j'ai vu que x360ce ne marchait pas j'ai failli demander un remboursement à steam.
Par contre j'ai pas trop capté ton dernier message car j'ai beau passer par la fenêtre de configuration pour lancer le jeu, le bouton triangle fait toujours sauter mon perso donc je peux pas utiliser E sur triangle.

Bonsoir, désolé ça fait un moment que je ne suis plus passé sur le forum. Par contre je vais effacer le dernier message ça évitera la confusion x)

Alors pour faire simple quand tu passes par la fenêtre de configuration tu peux remapper les touches sauf que sous Joystick1Button0 tu peux pas remapper la touche pour sauter. Pourquoi ? Bug de développement pour faire simple. Du coup le lien d'âme (la capacité qui te permet de sauvegarder à tout moment) au lieu de la mettre sur triangle je la met sur R1, ça ne gêne pas du tout j'avais fait le jeu avec, 0 problème.

https://www.noelshack.com/2015-13-1427539272-fix-rt-ori-and-the-blind-forest-gamepad-controller.jpg

Le 27 juin 2015 à 23:44:03 coolmaster57 a écrit :
je ne comprend pas vos problèmes, installez ds4-tool et ca marche nickel avec les manettes ps3 ou ps4 sans changer la configuration des touches.

Alors oui si tu as une manette de PS3 ou PS4 DS4-tool va fonctionner tu n'auras pas besoin de suivre le tuto sauf que, moi j'utilise une manette PS2 avec un adaptateur qui me permet de le brancher en USB et que DS4-Tool et ce genre de programmes similaires ne fonctionne pas du tout. Donc je dois utiliser cette méthode alternative. Pareil pour les gens qui ont des manettes USB avec des marques peu connues par exemple. Ce genre de manette USB à 10 euros que tu peux trouver dans des magasins parce que t'a pas forcément envie de claquer 50 boulesques pour une manette PS4. (Je connais pas le prix exacte mais en Suisse tu pleures.)

Message édité le 04 juillet 2015 à 00:26:11 par
triloko315 triloko315
MP
Niveau 1
20 décembre 2015 à 22:43:44

Salut à tous, quelqu'un sait comment remettre la configuration par défaut de la manette ? Merci d'avance.

MrGreez94 MrGreez94
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 00:17:05

Perso j'utilise une manette de PS3 que je connecte à mon PC en bluetooth (dongle BT https://www.asus.com/fr/Networking/USBBT400/) grâce au soft ScpToolkit. Ça marche à merveille :)
https://github.com/nefarius/ScpServer

Shinato6991 Shinato6991
MP
Niveau 6
21 septembre 2018 à 18:29:13

Salut avoir voilà mon problème j'ai une manette "My logitech RumblePad 2 USB" lorsque je saute avec la touche 2 (qui correspond à A sur manette xbox) je fais aussi un lien d'âme pour sauvegarder comment régler ce prolème svp

_Kvatch_ _Kvatch_
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 18:37:15

C'est pareil pour moi, ça me case les couilles

J'ai une manette Dualshock 4, et j'utiliseDS4Windows,et je joue à Ori avec le XBOX Game Pass sur le PC
Sauf que, quand j'utilise ma gâchette R2 par exemple, c'est comme si j'active en même temps mon Carré (l'attaque) : en gros je peux utiliser la plume mais en même temps ça me charge une grosse attaque et ça me bouffe une boule bleu.

Et c'est extrêmement gênant en vrai ! C'est des petits détails mais en gameplay ça change tout c'est emmerdant à souhait
Et j'ai l'impression qu'il n'y à que moi qui ai ce problème..

J'ai essayé d'enlever DS4Windows et voir si le logiciel XBOX captait ma manette, peut-être que ça aurait réglé le problème, mais non ma manette n'est plus reconnue par le jeu.
Je ne sais pas quoi faire du coup...

https://www.noelshack.com/2020-15-4-1586450231-vil-coyotte-fait-chier.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment