[JOURNAL DE BATAILLE 38] - COMBAT INÉGAL MULTIPLES TITANS ENGAGÉS - DÉGATS STRUCTURELS CRITIQUES - PROTOCOLE 3 : PROTÉGER LE PILOTE - EJECTION FORCÉE - Noooon ! Espèce de gros tas ferraille ne te sacrifie pas pour moi ! - DÉSOLÉ PILOTE CE TAS DE FERRAILLE DE PRECISÉMENT 31,5 TONNES A UN PROTOCOLE PRIORITAIRE A SUIVRE
Ok, je ne vais pas être totalement objectif, car je suis un fanboy de Titanfall premier du nom et de méchas en général. (et même d'Asimov, le protocole 3 faisant un gros clin d'œil à la troisième loi de la robotique)
Je vais laisser de coté les doléances classiques que j'ai pu lire de multiples fois sur le forum (à savoir la présumée "kikoololisation" du gameplay, le manque de customisation ect ect) pour me concentrer sur ce que j'aime dans ce nouvel opus :
- La putain de campagne solo : Le pied ! Bien que le scénario soit anecdotique elle est bien inventive et m'a surpris par certaines idées de gameplay vraiment sympa mention d'honneur pour le TP entre deux périodes différentes "ho merde plein de soldats" ZAP "Ho merde plein de bêtes féroces" RE-ZAP . Ils auraient pu se contenter de faire une succession de combats à la COD mais je n'ai jamais ressenti de lassitude dans les combats tellement les environnements et les contextes de combat sont différents. -> Certes ce n'est pas le solo du siècle mais je me suis bien amusé à le faire et c'est l'essentiel.
- Le multi : Non mais quoi les gars ? Vous voulez quoi de plus ? C'est juste fun, on vole littéralement à travers la map (marcher sur le sol c'est surfait), on canarde, on entend des projectiles de calibres différents siffler à nos oreilles, on louvoie entre les explosions pour finalement balancer son grappin dans le dos du putain de sniper adverse pour lui tomber sur la couenne les deux pieds devant en se marrant quand il recrache quelque vertèbres cervicales. A un moment donné on est blessés, acculés, les ennemis sont en surnombre et pas contents et on entend un salvateur "votre Titan est prêt". Tout est flou mais on est sur d'une chose, on va balancer 30 Tonnes de métal au milieu des connards d'en face.
BRADABADABABDABDA BOUM (je suis le seul à trouver le son du titan qui s'écrase jouissif ?) Hop après quelques acrobaties nous voilà au sein même d'une force destructrice inégalable, les écrans s'allument en quinconce pour renforce l'aspect mécha, oui, vous en face fuyez, ça va chier du roulement à billes !!
"Brom" la terre tremble à chacun de nos pas et l'angle de vue n'est plus le même, ce qui était auparavant un soldat menaçant est maintenant une petite mouche bien chiante à me tourner autour. Un gros poing propulsé par des vérins mécaniques lui a réglé son compte dans un "splortch" de réduction en bouillie du plus bel effet. PILOTE TITAN ENNEMI EN APPROCHE Je me retourne balance quelques bordées de missiles et m'en vais froisser de la tôle titanique à coup de poings gigantesques.
Putain... Ce jeu quoi...
TITANFALL 2
prometheus2
Niveau 8
02 novembre 2016 à 10:41:23
j'aurais du écrire un sujet polémique pour être lu.
Pentaro
Niveau 15
02 novembre 2016 à 10:49:45
T'es lu mais bon que dire. Tu arrives à faire abstraction de tous les défauts et c'est cool. Mais franchement qu'ameliore tu il par rapport au premier ? Corrige t il tous les défauts du 1 ? Tu va me répondre que le 1 était déjà parfait et qu'il manquait qu'un solo. C'est ta vision du jeu et c'est bien que ça te plaise. Mais d'autres n'ont pas la même vision que toi.
Pseudo supprimé02 novembre 2016 à 10:52:00
Salut,
J'avais lu et aimé ton style d'écriture ! Mais de l'application Browser on ne peut plus poster depuis un bon moment
En tout cas, super retranscription des émotions que procure le jeu C'est tout à fait ça. Vivement ce soir que je puisse retourner froisser de la tôle et faire fumer la pétoire.
Quel plaisir ce jeu de Titans !
Pseudo supprimé02 novembre 2016 à 11:02:37
Pentaro : soit, le jeu n'est pas parfait. Et ça nous est rappeler sur quasiment tous les topics. Je ne dis pas que les remarques sont sans fondements, mais simplement que si on pouvait, ne serait-ce que sur un topic, aborder le jeu et les discussions différemment, ça serait pas mal
Ce topic a la particularité de présenter le jeu d'une manière différente, avec un style d'écriture...
prometheus2
Niveau 8
02 novembre 2016 à 11:15:44
Merci
Après c'est vrai que mon topic par nature ne pose pas de questions et n'attend pas de retour.
Mais j'aime exprimer et voir exprimé par les autres le ressenti viscéral d'un jeu, celui qui fait qu'on ne lâche plus le clavier pendant quelques heures pour enchainer les parties. Je trouve peu de sujets du genre sur JVC... il faut peut être que je change de média.
Voilà c'est partagé, merci pour les quelques retours.