CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Fast" FPS?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Puckman
Puckman
Niveau 10
27 octobre 2016 à 07:20:09

Salut a toutes et tous,

J'ai envie en cette fin d'année de me prendre un FPS, ça fait un moment que je n'y est pas joué.

Du coup je ne suis pas, comme certain, encore dégoûté du futuriste.

Il faut que ça soit nerveux et dynamique, donc j'hésite entre le dernier COD (la beta m'a plutôt bien plus) et donc TTF2.( que j'ai pas pu tester)

Voici ma question, quand je regarde le GL de jv.com c'est rapide et ça pète partout, mais quand je regarde des vidéo sur YT c'est mou et vide...!? A quoi me fier, le jeux me tente, mais qu'en est il réellement du gameplay ?

En vous remerciant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2016 à 08:36:32

Si c'est mou et vide c'est parce que les mecs ne savent pas jouer.

Retiens cette règle extrêmement simple et pourtant fondamentale: pour que ça pete de partout, il faut wallrun.

Le wallrun te permet de multiplier par 3 ou 4 (c'est pas une plaisanterie) la vitesse.

Rester planté au sol sur des grandes cartes taillées pour les titans = c'est mou. Par contre si tu wallrun, tu peux traverser la carte en 10 secondes top chrono. Donc imagine la différence de combats entre 2 mecs qui restent plantés au sol a la call of duty (premier qui tire premier qui tue mais là sur de grandes cartes) et deux combattant qui wallrun a pleine vitesse (et là pour le coup on se rapproche d'un quake 3 arena ou d'un unreal tournament).

Autre élément = les titans. Les titans servent a contrôler la carte. Par exemple en domination, un titan seul peut empêcher tout pilote de prendre un point. Mais 2 des 3 points a capturer sont interdits d'accès aux titans. Par contre, 2 titans qui se coordonnent vont massacrer le titan ennemi seul. Puis 3 vont massacrer les 2. La supériorité numérique en titan est ce qui fait gagner les combats. Mais je rappelle que 2 des 3 points clefs leur sont interdits, meme s'ils peuvent contrôler les allers et venus entre ces points clefs.

DONC = il faut que ta team ait PLUS de titans que la team ennemi, tout en ayant certains de ses membres qui restent capturer les 2 derniers points clefs. C'est donc un travail d'équipe stratégique a mettre en place. Si on equipe a 3-4 titans pour contrôler la map et joue correctement, et en face pareil, il y aura entre 5 et 8 titans sur la carte. Et s'ils sont bien placés, là où toi tu pensais pouvoir passer, ben ils vont te canarder et ça va peter de partout comme tu dis. Il te faudra wallrun entre tous les titans qui se battent et tu auras ta dose d'adrénaline.

Conclusion = Titanfall ne se joue PAS comme call of duty. Le wallrun devient obligatoire pour se déplacer vite. Les titans sont obligatoires pour soutenir l'équipe et contrôler la carte, tout en étant limitant dans la capture d'objectifs. Les titans ET le wallrun sont ce qui donne de l'action et de la vitesse. Sans ces deux éléments, Titanfall n'est plus qu'un call of duty sur de grandes cartes... Quand les gens auront compris ça, s'ils le comprennent un jour, alors tu vivras sur titanfall tes parties les plus intenses et épiques que tu ais pu avoir ces dernières années.

Mais tu dois toi meme aimer le wallrun (genre tout le temps) et la présence des titans a moitié temps.

Dernier conseil: si tu veux vraiment voir ce que ça donne une fois le jeu maitrisé (quand tu auras pas mal d'entrainement dessus), regarde cette video et arrête de mater des mecs de cod pas encore rompus aux bases de titanfall ;)

https://www.youtube.com/watch?v=vkSSQw8c_2U

KamuiMako
KamuiMako
Niveau 5
27 octobre 2016 à 08:58:32

j'ai fais les 2 béta, titanfall et COD, pour les deux jeux si tu veux des partie rapide ça dépend si tu sais jouer ou pas... que ça soit dans titan avec les wallrun et titan que dans cod wallrun, glissades, capacité qui rend plus rapide quand tu tue etc....
Les deux jeux peuvent être lent si tu joue pas comme il faut, et pareil les jeux ne sont pas les même quand tu joue à plusieurs. mais pour avoir bien test les deux je peux te dire que dans les 2 jeux ça peu devenir ultra rapide quand on sais jouer....
j'ai déjà résa COD ( cadeaux de ma femme qui joue en réseau aussi avec moi vue qu'on à 2 ps4 ) et pour titan je sais pas encore mdr ( ma femme veut pas mdr ). J'arrive pas à prendre une décision ( j'avais des collègues qui devaient prendre titan après avoir test la béta mais finalement ils prennent pas titan lol ), donc je pense que je vais me concentré sur le multi de cod et sur le zombie ( et le solo qui à l'air tout bonnement magnifique ) et dans 1 ou 2 semaines voir se que le multi de titan devient, si il y a du monde ou pas etc. Car à la différence de COD je pense que c'est un jeux qu'on peu prendre avec un petit décalage avec la sortie...Après c'est mon avis

Puckman
Puckman
Niveau 10
27 octobre 2016 à 08:59:01

Super merci de ton retour!

C'est bien ce qui me semblait! Surtout que la moitié des vidéos c'est du pilots vs pilots...aucun intérêts !

Et pour te rassurer j'adore le wallrun, pas exploité suffisamment dans COD, et les mécha sont juste génial (enfin de se que j'ai pu voir).

OK, tu me rassure, donc je fais rester sur mon premier choix, et tester Titanfall ! Qui me semble plus varié en gameplay que COD.

Puckman
Puckman
Niveau 10
27 octobre 2016 à 09:06:28

Après avec COD j'ai l'impression qu'il est plus facile et j'ai peur de me lasser.

J'ai tester la bêta, sans avoir fait de FPS depuis un petit moment, et dès le début j'avais plus de 2 de ratio...j'ai trouvé ça bizarre

Kamuimako, toi qui a test les deux, comment est TTF par rapport a COD sur ce point? Il demande plus de skill?

Puckman
Puckman
Niveau 10
27 octobre 2016 à 09:19:47

Vandalzzz, le gameplay PC a l'air bien plus rapide que sur ps4...

En voyant du gameplay sur console c'est plus le même jeux j'ai l'impression...

KamuiMako
KamuiMako
Niveau 5
27 octobre 2016 à 09:20:16

Après avec COD j'ai l'impression qu'il est plus facile et j'ai peur de me lasser.

J'ai eu cette impression sur TOUTE la béta de titan et c'est d’ailleurs ce qui me fait hésiter mdr. On était 3 potes à jouer simultanément sur 3 consoles différentes ( vu qu'on pouvait pas se rejoindre sur la béta) et on était très souvent tout les 3 premiers chacun dans sa partie, on a pas galéré...Sur cod quand j'ai commencé la béta j'avoue que les 2premières parties je me suis pris une branlée, ça dépend contre qui on tombe mdr. et ça m'a motiver à faire mieux lol.

Du coup j'attends de voir les retour avec la sortie pour savoir si je le prendrai aussi, sauf si je m'éclate sur cod bien sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2016 à 09:34:17

Le 27 octobre 2016 à 09:19:47 Puckman a écrit :
Vandalzzz, le gameplay PC a l'air bien plus rapide que sur ps4...

En voyant du gameplay sur console c'est plus le même jeux j'ai l'impression...

Ca depend des joueurs. Beaucoup sur PC sont à la manette et plus rapides que moi au clavier souris par exemple.

Je te dis Titanfall est un jeu différent. Il nécessite d'apprendre à le maitriser. Certes la visée est facile et les armes n'ont que très peu voir pas du tout de recul. Néanmoins, essayez d'enchainer 3 mecs qui wallrun a pleine vitesse, pendant que toi même tu wallrun a pleine vitesse, et que deux titans balancent la purée pour essayer de te tuer. Le tout dans une urgence insoutenable car tout va vite et le score se joue à la seconde près.

Dans ce type de match, Titanfall brille. Certes cod est rapide, mais pas autant que titanfal quand les skills commencent a pointer le bout de leur nez. Le problème de titanfall est et a toujours été: les mecs ne savent pas y jouer correctement.

Dans le 1: 75% des joueurs ne wallrun jamais, utilisent bêtement leur titan (en fait le gache) et jouent au smartpistol, cette arme qui vise a leur place. Pour avoir de belles parties, il fallait tomber sur de bons joueurs. Et quand c'est le cas et que tu prends gout a la liberté et la vitesse de mouvement, tout comme au contrôle de carte (grâce aux différentes capacités, armes et titans), alors c'est très difficile de revenir "en arrière". Quand je teste cod de nos jours, je ne dis pas que c'est mou. Mais bon sang c'est pas pareil. Ca campe, y'a des jauges d'endurance, le wallrun est esthétique plutôt qu'un élément central du gameplay, les maps sont faites de telles façons que tu butes par derrière ou te fais buter par derrière, pour te faire croire que t'es trop fort.

En fait ce qui me gene dans cod c'est que c'est artificiel. Dans Titanfall, si tu mets certaines armes de côté comme le smartpistol, c'est purement du skill. C'est pas encore quake champions (que j'attends) mais c'est plus difficile que cod a tout niveau. Va essayer de toucher un mec qui "vole" dans le ciel a pleine vitesse au canon 40 mm, au kraber ou au wingman, tout en bougeant constamment sinon t'es mort... Il n'y a pas ça dans cod. Cod c'est plus un jeu de réflexe. Je t'ai vu je tire bim t'es mort, type duel de western. Titanfall c'est plus être capable de suivre precisemment une cible a pleine vitesse tandis que tu bouges aussi a 360 degrés. A l'ancienne quoi, a mi chemin entre cod et unreal tournament.

J'essaye juste de te faire comprendre la différence entre les deux. Il n'y a qu'en jouant suffisamment longtemps aux deux que tu pourrais te décider. Voici le gameplay d'un bon joueur a la manette:

https://www.youtube.com/watch?v=GfCOmnpbUek

Message édité le 27 octobre 2016 à 09:36:31 par Pseudo supprimé
KamuiMako
KamuiMako
Niveau 5
27 octobre 2016 à 09:35:03

En tout cas Puckman, donne ton avis quand tu aura le jeu car on à la meme hésitation sur la difficulté lol

Sk3y7
Sk3y7
Niveau 3
27 octobre 2016 à 09:41:31

Sur les gameplays pc déjà c'est les devs qui jouent ,et ensuite cette sensation de vitesse et nervosité plus flagrante c'est due au FOV augmenté... :cool:

Puckman
Puckman
Niveau 10
27 octobre 2016 à 09:41:51

Yes, je pense me laisser tenter!

Il a l'air vraiment sympa quand même. Je vous redirais ça !

En tout cas merci de vos retour et avis!

wanda19
wanda19
Niveau 22
27 octobre 2016 à 13:09:11

Moi jai joué à TF et COD et en faisant la bêta de COD j'avais l'impression de jouer à Black ops 3.5 ....alors que sur titanfall les sensations étaient nouvelles .....les titans sont uniques et le gameplay change radicalement une fois à l'intérieur car les autres pilotes sont obligés de résister à cette puissance de feu démesurée et c'est grisant comme sensation ! Quand au wallrun et malgré que je sois sur ps4 beaucoup de joueurs l'utilisaient et ça allait très vite....je trouve que le jeu est vraiment plus nerveux qu'un COD ...et par dessus Tt les dlc sont gratuits.

Puckman
Puckman
Niveau 10
27 octobre 2016 à 19:04:00

Je l'ai! Je test le solo ce soir!!!

Duxx
Duxx
Niveau 10
27 octobre 2016 à 19:08:18

Welcome pilote