CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la config

sebsky1
sebsky1
Niveau 46
04 octobre 2016 à 19:28:38

Pouvez vous me dire comment je ferais tourner le jeu avec cette config:

Windows 10
I7 6700 3,4Ghz, Turbo à 4,0 Ghz
16 Go Ram
GTX 960 2 Go

Est ce que la config mini est supérieure aux consoles PS4/One?

Merci d'avance

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
04 octobre 2016 à 22:06:54

Il devrait tourner mais quel option? Mystère... mais je pense que les configs annoncés sont fait pour donner la pression et prendre une nouvelle CG.

Comme BF1 il tourne en 1080P à plus de 70 fps sans soucis sur mon pc mais la config recommandés annoncé est plus élevés.

Configuration minimale
Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10 (64 bits)
Processeur : CPU Intel Core i3-3600t ou équivalent
Mémoire système : 8 Go de RAM
Espace disque disponible : 45 Go
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 660 2 Go ou AMD Radeon HD 7850 2 Go
DirectX : version 11
Connexion Internet : 512 Kb/s ou plus

Configuration recommandée
Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10 (64 bits)
Processeur : CPU Intel Core i5-6600 ou équivalent
Mémoire système : 16 Go
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 1060 6 Go ou AMD Radeon RX 480 8 Go

Ultra 4K 60 fps
Processeur : CPU Intel Core i7-6700k ou équivalent
Mémoire système : 16 Go
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 1080 8 Go

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 22:10:49

Au moins en medium à 1080p 60 fps, à condition de désactiver les effets d'eau, les ombres, le msaa et l'occlusion ambiante.

Avec 2 go de mémoire video, tu n'iras pas plus loin que medium/high niveau textures.

sebsky1
sebsky1
Niveau 46
05 octobre 2016 à 13:29:11

Ok merci, mais ça restera toujours mieux que sur PS4/One?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2016 à 13:42:22

Je ne suis pas sur. C'est mieux d'un point de vue gameplay/pratique car tu peux ajuster toi meme chaque point graphique, jusqu'à trouver un bon compromis entre graphismes et fluidité. C'est mieux également pour le fov a 90. Et pour jouer au clavier souris, car titanfall est deux fois meilleur et rapide avec.

Mais d'un point de vue strictement graphique, difficile à dire. Ce sera probablement un peu mieux oui. Si tu as la possibilité d'opter pour une gtx 970/980 ou 1060/1070, avec bien plus de memoire video, là ce sera parfait! ;)

sebsky1
sebsky1
Niveau 46
05 octobre 2016 à 13:49:42

Pour l'instant je ne pourrais pas changer, et avec 30/40 FPS car je suis habitué à ça je ne serais pas obligé de désactiver les ombres et autres?

Je me suis renseigné les PS4/One se sont des GTX 660 (équivalent du moins) donc ça doit quand même être mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2016 à 13:54:22

Ca ne veut rien dire. l'optimisation des consoles est plus poussée.

A 30-40 fps ce sera injouable en multi, c'est bien trop rapide.

Meme avec une gtx980, je désactive les ombres et l'occlusion ambiante pour que ca ne descende jamais en dessous de 60 fps. Et puis visuellement ces deux paramètres changent pas grand chose.

Avec mon ancienne gtx 760, je tournais en high/very high avec l'eau, les ombres, l'occlusion ambiante et l'anti aliasing désactivés. Et ca tournait globalement à 55-60 fps.

Titanfall 2, notamment son solo, sera probablement plus gourmand. Et crois moi 30 fps sur pc ca se voit tout de suite et ca devient injouable. Mais en désactivant les options que je t'ai dit, ca devrait aller ;)

Message édité le 05 octobre 2016 à 13:54:57 par Pseudo supprimé
4m3ur
4m3ur
Niveau 32
05 octobre 2016 à 14:57:37

Tu peux payer en 3 fois sur ldlc une 1060 avec ta cb qui ferais genre 83 à 85€ par mois. Pour une cg à 250€ que tu n'as pas changer depuis un moment. Sinon je ne sais pas comment vadalz a toutes ces informations? Vu qu'il y a pas eue de beta sur pc...

sebsky1
sebsky1
Niveau 46
05 octobre 2016 à 15:16:00

Pour savoir pour le nombre de FPS, c'est indiqué quelque part ou il faut tester des config différentes sur le jeu?
Désactiver les ombres ce n'est pas si gênant que ça? c'est sur?

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
05 octobre 2016 à 15:46:11

En multi tu as pas le temps de regarder les ombres.Il y a juste en solo où c'est plus gênant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2016 à 15:56:09

Il y aura toujours des ombres. C'est juste qu'elles ne seront pas fines et ne respecteront pas les contours. Par exemple une ombre ultra, tu auras l'ombre du feuillage d'un arbre. Si tu désactives les ombres, tu auras juste une ombre grossière mais passable tout de même, rien de degueulasse. Et tu gagneras pas mal de fluidité. L'occlusion ambiante est a proscrire dans la majorité des jeux. Dans Titanfall 1, le rendu de l'eau pouvait faire lagger les petites configs, à voir dans Titanfall 2.

Maintenant, garde en tête que tout ceci n'est que deduction par rapport à mon experience sur titanfall 1 (avec lequel j'ai pu tester 4 cartes graphiques différentes), et selon les recommandations pour Titanfall 2 avec des cartes graphiques qui nécessitent apparemment plus de memoire video pour des textures plus détaillées, plus les articles et interviews des developpeurs (qu'on peut retrouver en partie sur le site officiel), et surtout grâce à tous les youtubeurs qui ont été invité à un événement privé il y a 15 jours, pour tester une version quasi finale sur PC, et de leurs discussions avec les developpeurs.

Leftover-Crack
Leftover-Crack
Niveau 10
05 octobre 2016 à 17:53:38

Le 05 octobre 2016 à 13:49:42 sebsky1 a écrit :
Pour l'instant je ne pourrais pas changer, et avec 30/40 FPS car je suis habitué à ça je ne serais pas obligé de désactiver les ombres et autres?

Je me suis renseigné les PS4/One se sont des GTX 660 (équivalent du moins) donc ça doit quand même être mieux.

Ca me rassure, j'ai une gtx660 et j'ai pas trop de soucis pour les jeu actuel pour avoir du medium/high, du coup encore ca me va, mais c'est surtout la fluidité que je cherche, car dans un fast fps, les reflet et les ombre je m'en tampone, je dégage tout le temps :hap:

Mais bon, je vais attendre qu'il sorte pour voir ce que les gens sur youtube avec ma config dise :rire: :rire:

Car bon meme the division qui est super gourmand j'avais toujours +/- 35/40 fps (pas en ultra, mais en medium/high pas moche) , alors si il est encore plus mal optimisé que the division :rire: :rire:

Message édité le 05 octobre 2016 à 17:56:50 par Leftover-Crack
sebsky1
sebsky1
Niveau 46
05 octobre 2016 à 17:56:45

Merci pour vos réponses, c'est juste que j'ai vu une vidéo de Battlefield 1 avec une GTX960 2Go, j'ai trouvé la qualité superbe et comme Titanfall 2 a à peu près la même config, je me disais que ca va surement le faire.

Le lien de la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Q1ZrIpq-cMo

Leftover-Crack
Leftover-Crack
Niveau 10
05 octobre 2016 à 18:00:36

Aprés j'ai un meilleur proco que la config mini, j'éspére juste avoir 60 fps en mode "un peut moche" putain ca serais bien :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2016 à 18:03:56

Ca ne veut rien dire. Si tu prends le dernier deus ex, je tourne à 40-50 fps. Dans Titanfall 1, je peux tourner à 100 fps. Et puis youtube ne représente en rien la qualité réelle d'un jeu. C'est comme dire qu'un film est moche alors que tu le regardes en divx au lieu de le regarder en bluray.

Sinon l'optimisation dans Titanfall est bonne. C'est un point important pour les developpeurs, cette fameuse fluidité. En revanche, le vieux moteur du jeu provoque parfois des baisses importantes de framerate. Et quand tu perds instantanément 15 fps au milieu de l'action, ca lag trop et tu crèves. Le but est d'avoir 60 fps constant pour une bonne fluidité (ou plus, mais faut que ce soit constant).

Avec une carte telle que la tienne, tu pourras probablement jouer en medium/high aux alentours de 50-60 fps. maintenant effectivement, au pire tu attends la sortie du jeu, et tu regardes ce qu'obtiennent les autres avec la meme carte que toi. C'est le seul moyen d'être fixé. Il te faudra tot ou tard upgrader ta carte graphique de toutes façons, les jeux deviennent de plus en plus gourmands.

Message édité le 05 octobre 2016 à 18:04:41 par Pseudo supprimé
Leftover-Crack
Leftover-Crack
Niveau 10
05 octobre 2016 à 18:12:35

Je pense sans doute m'acheter les nouvelle carte millieux de game que nvidia sorte vu que j'ai pas un proco dégueux du tout, c'est juste ma mémoire video qui chie sur mon pc :(

Je dois choisir entre l'upgrade du pc et le permis de conduire que je finance, du coup ca seras a la fin de mon prochain cdd la cg :noel:

Message édité le 05 octobre 2016 à 18:13:19 par Leftover-Crack
sebsky1
sebsky1
Niveau 46
05 octobre 2016 à 18:38:44

Le 05 octobre 2016 à 18:03:56 vandalzzz a écrit :
Ca ne veut rien dire. Si tu prends le dernier deus ex, je tourne à 40-50 fps. Dans Titanfall 1, je peux tourner à 100 fps. Et puis youtube ne représente en rien la qualité réelle d'un jeu. C'est comme dire qu'un film est moche alors que tu le regardes en divx au lieu de le regarder en bluray.

Sinon l'optimisation dans Titanfall est bonne. C'est un point important pour les developpeurs, cette fameuse fluidité. En revanche, le vieux moteur du jeu provoque parfois des baisses importantes de framerate. Et quand tu perds instantanément 15 fps au milieu de l'action, ca lag trop et tu crèves. Le but est d'avoir 60 fps constant pour une bonne fluidité (ou plus, mais faut que ce soit constant).

Avec une carte telle que la tienne, tu pourras probablement jouer en medium/high aux alentours de 50-60 fps. maintenant effectivement, au pire tu attends la sortie du jeu, et tu regardes ce qu'obtiennent les autres avec la meme carte que toi. C'est le seul moyen d'être fixé. Il te faudra tot ou tard upgrader ta carte graphique de toutes façons, les jeux deviennent de plus en plus gourmands.

La vidéo que j'ai posté est quand même rassurante quand à la qualité du titre avec la 960.
Mais je suis d'accord tôt ou tard cette carte ne fera plus l'affaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2016 à 19:31:47

Le 05 octobre 2016 à 18:12:35 Leftover-Crack a écrit :
Je pense sans doute m'acheter les nouvelle carte millieux de game que nvidia sorte vu que j'ai pas un proco dégueux du tout, c'est juste ma mémoire video qui chie sur mon pc :(

Je dois choisir entre l'upgrade du pc et le permis de conduire que je finance, du coup ca seras a la fin de mon prochain cdd la cg :noel:

Lol ton permis est effectivement indispensable, crois moi.

marcee66
marcee66
Niveau 3
07 octobre 2016 à 19:37:10

https://www.instant-gaming.com/fr/1273-acheter-cle-origin-titanfall-2/?igr=NBAVA
https://www.instant-gaming.com/fr/1273-acheter-cle-origin-titanfall-2/?igr=NBAVA