Bonjour,
Personnellement je ne trouve pas grands choses à changer. Le gameplay basé sur l’asymétrie entre pilotes et Titans fonctionne du tonnerre, l'agilité des pilotes est aussi intuitive et bien pensée que les Titans sont bourrins et meurtriers.
Niveau des maps, Titanfall doit être le seul jeu multi sur lequel je m'amuse pareil quelque soit l'environnement . Elles sont toutes jolies, avec des environnements sympatiques et surtout extrêmement bien construites pour s'y entre-tuer. Niveau taille c'est le juste milieu, on ne se marche pas dessus et ne sont pas trop grandes au point de passer des plombes sans trouver quelque chose à tuer.
Les différents chassis de Titans sont juste une références en matière d'équité. Je ne vois tout simplement pas quoi rajouter qui ne foute pas en l'air cet équilibre. En jeu, un Stryder à autant de chances de faire un carnage qu'un Ogre. La seule chose qui fait la différence, c'est le pilote à l'intérieur.
Les armes, c'est du même niveau :
Un pompe, deux snipers bien différents, deux SMG centrées tantôt sur le corps à corps ou la moyenne portée et 3 fusils d'assauts regroupant coup par coup, rafale de 3 et automatique.
Ah ! et un affreux pas beau SmartGun, qui a fait couler beaucoup d’encre et sur lequel on a raconté bien des inepties et qui, au final et en 17 jours de jeu, est l'arme de pilote m'ayant certainement le moins tuer. Que faudrait-il rajouter à cela ?
Je vois pas, mais vraiment pas l'intérêt de rajouter 15 armes pour se retrouver avec des armes inutiles car la pétoire XY supplante les autres.
Y'a un moment où il faut savoir ce que l'on veut. Un multi dans lequel chacun part à la même et où le niveau du joueur/son équipe fait la différence où alors à ceux qui utilisent les armes les plus neuneux.
Je suis plus tout jeune désormais en matière de jeux vidéo et de FPS, mais mes références restent Halo (faites aussi la part des choses, je cause du 1, 2, 3 et 5), Quake et compagnie.
Et le constat est sans appel pour ma part. Un jeu avec 4 flingues équilibrés est bien plus fun à jouer que d'avoir une liste de 30 armes dont seules 5 sont retrouvées sur le champ de bataille (MP7, ACR et Type 95 je vous salue).
Pour les armes de Titans, c'est pareil. aucun doublon et aucune à jeter. Limite, le seul reproche que je pourrais faire au jeu, c'est le Canon à Arc qui a tendance à quadshoter un Stryder flambant neuf tout en faisant sévèrement baisser la précision de part les bugs d'affichages engendrés. Un poil abusé mais je le vie bien.
Quand aux modes de jeu, là on est en droit de trouver des concepts adaptés à ce Gameplay si particulier.
J'en ai déjà trop écrit, mais y'a pas besoin de cogiter 3 ans pour trouver un concept intelligent.
Enfin, les Bots et le 6v6..
Les joueurs sont cons comme des manches de pelles et ça date pas d'hier. Mais comprendre que les Bots servent de défouloir au petit joueurs occasionnelles sans AUCUNS impacte pour les True GamerZz of tha Death!!1 Ne demande pas d'avoir fait ingénieur en science du jeux vidéo (et toi, cher lecteur avide de nouvelles opportunités de carrière, sache que cette profession n’existe que dans les méandres de mon esprit bancal et souffreteux).
En plus, leurs animations sont propres. Entrer dans un bâtiment et voir un tit Marine ramper alors que son pote se fait étrangler, soulevé du sol, par un tit robot fait toujours son petit effet.
Et pour les plus intelligents (Oh le vilain mot!), sachez que les dialogues des Bots en jeu, en plus d'être parfois franchement marrant, vous renseigne sur la position des joueurs ennemis! Genre lorsque un groupe de Bots alliés gueule "Pilote ennemi repéré!", bah ne restez pas les bras croisés et trouvez le, il est là.
Quand au 6v6, Halo se déroule à 4v4 et personne ne s'en plaint. Si c'est d'avoir des armes à plus savoir qu'en foutre, de mettre 40 minutes à trouver un ennemi (et de se faire chainkill au spawn par un hélico..) et de jouer à trouzmille joueur avec des capterur cardiaques et des "Drone ennemi en activité" toute les 30 secondes, bah y'a déjà deux jeux qui sortent par an pour vous (envoyer un MP si vous trouvez pas, c'est subtil..)
Bref, j’attends surtout un peaufinement de ce qui existe sans une dénaturation de l'excellent travail de base.
Un meilleur équilibrage, car j'ai l'habitude de devoir porter à bout de bras les 5 G1 de mon équipe (je joue majoritairement seul et toujours en variété), un netcode plus propre, même s'il ne ma jamais fait râler plus que de.. Hum, on va dire pas plus que les standards de la mauvaise foi légitime (
) et une campagne.
La campagne est clairement le seul reproche que je ferais à Titanfall. Lors de son annonce, je m'étais imaginé une campagne en ligne avec des objectifs changeants en partie, un peu à la manière de Killzone, et au final ce n'était pas ça.
Alors c'est le point sur lequel j'attends Respawn au tournant !
Il y a tant de choses à faire en terme d’immersion, surtout venant des types ayant enfantés des campagnes de MW 1 et 2, dont cette dernière est toujours à l'heure actuelle, la campagne m'ayant le plus visé à un écran tant la variété et l'intensité des évènements était maitrisés !
Alors avec le Gameplay de Titanfall, leurs talents pour en mettre plein la vue et les fackings Titans, y'a du potentiel ma pauvre Lucette'!
Mais j'espère qu'ils auront la sagesse de faire avant tout un jeu pour ceux qui ont sû apprécier les valeurs du premier et non pour les militants du G.L.A.N.D.S.
Grouillot
Lambda
Adulant la
Non
Différence du
Standard
Et pour conclure, si vous n’appréciez pas le concept de Titanfall premier du nom, ce n'est pas grave.
Demandez un DLC de Mécha sur BOIII, pour le reste y'a pas de Bots et ils ont repris l'idée des déplacements.
Et pour jouer sur une carte de la taille de mon péniche à 400 avec des trucs lourds et blindés, il parait que Battlefield va sortir un nouveau jeu prochainement !
Joie et douceur de vivre pour tous'!
(Sauf un)