CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mortal Kombat X
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MK9 VS MKX

raps0die
raps0die
Niveau 14
13 août 2015 à 01:40:09

Petit débat sympathique, pour vous "hormis les graphiques forcément dépasser du 9" vous trouver que MK9 était meilleurs que le 10 ou inversement et pourquoi ?

Potcheen2
Potcheen2
Niveau 10
13 août 2015 à 01:56:24

Pour les mecs qui joue vraiment au jeu, le 10 parce qu'il a un meilleur gameplay (je cite les bon joueurs de ce forum)
Pour ceux qui joue vite fais pour le fun en local je dirais le 9 (nombre de perso, tour des défis, ascension en équipe)

Dark-oh
Dark-oh
Niveau 17
13 août 2015 à 08:31:20

Niveau gameplay le X sans hesitation

niveau roster égalité car le X a des manques car certains persos emblématiques ont ete remplacés par des nouveaux plus ou moins inspirés et charismatique ce qui le sauve un peu et ramène a égalité par rapport au 9 c est les persos DLC bien classe et bien choisis niveau guest Predator et Jason c est pas tout les jours qu on les retrouvent ds un jeu de vs fighting + un Tremor juste énorme et une Tanya sympa

Niveau story le 9 clair et nette pour moi simplement par nostalgie car il reecrit l'histoire de MK1 a MK3 et ca c est juste un énorme plus pour tout fan de MK qui se respecte après l'histoire du X est très sympa mais y a pas ce petit plus nostalgique du 9

Niveau finish moves le X est mieux car plus de possibilité faction kills, fatality et brutality c est la classe mais quelle erreur d avoir retiré les stages fatality emblématique de la saga meme s il y a pas mal de stage brutality ca n'a pas la meme saveur mais ca comble un peu ce manque

Niveau arène le 9 haut la main car il a ttes les arènes mythiques reunis en un jeu + les musiques anciennes et remixés de plus le X n'a clairement pas assez d arenes

Niveau design le X sans hésiter car il a un cote moins kitch, plus sombre et plus mature, les anciens persos ont gagné en style et en charisme

Niveau contenu le X également car il est gargantuesque meme si le 9 est bien fourni aussi le X est au dessus meme si les mode tours deviennent vite redondants, la krypte, les factions etc sont un vrai plus, cela dit la tour des defis du 9 etait top et j'aurais aimé en revoir une d le X

Conclusion malgré des graphismes bien dessous du X le 9 reste un MK particuler car il reboot la saga et a tt les persos emblématiques et ttes les arènes mythiques, un remastered serait juste une tuerie si bien fait, cela dit MKX lui est supérieur sur bien des points donc MK reste au dessus techniquement parlant mais pour l'aspect nostalgique le 9 est juste inoubliable et indispensable.

Message édité le 13 août 2015 à 08:33:18 par Dark-oh
bilouch83
bilouch83
Niveau 10
13 août 2015 à 09:05:10

Presque d accord avec tout ce que tu as ecrit.
sauf peut etre le story.
mais cest une affaire de gout.

dans le 9 c est bien trop lineaire.
dans le x la mise en scene est inspire du cinema. On le remarque bien.
seul chose qui aurait pu etre mieux dans le x c est un vrai entrainement de cassie avec raiden avant qu elle affro te shinok. Car le fait qu elle le bat seul et easy...c est un peu tire par les cheveux.
liykang et kl n ont pas assez d importance.
et un ptit tournois dans l histoire aurait pu etre genial aussi...

pour les reste tu as entierement raison.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 août 2015 à 09:47:22

Pareil

Le X pour le gameplay.

Mais en tant que fan des jeux des années 90, le 9 reste un jeu exceptionnel.

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 64
13 août 2015 à 12:53:48

Tout est dit donc du coup je ne sais plus trop quoi dire :-(

maximo47
maximo47
Niveau 51
13 août 2015 à 13:38:29

Niveau gameplay le X !

Niveaux roster et contenu le 9 !

-Skelletor54-
-Skelletor54-
Niveau 10
13 août 2015 à 14:28:48

Le 10 est énormae dans tout sauf une chose. Il manque trop de personnage, et c'est pour ça que dans ce cas je préfère le 9 :/

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 août 2015 à 14:46:16

certains perso ont bien fait de disparaitre...

surtout pour obtenir en echange des Erron ou Dvorah

raps0die
raps0die
Niveau 14
13 août 2015 à 14:50:28

Moi je suis de vôtres avis, mais le gros point noir pour moi de MKX c'est les "map" je les trouve très peut inspiré pour certaines, il n'y a pas la folie des anciennes map je trouve et puis il y en as trop peut par rapport au 9

Les maps de MK habituellement ont un peut de folie qu'il manque beaucoup dans les nouvelles, ont a même droit a une Forêt certes magnifique mais pourquoi remettre une Forêt (ordinaire) alors que tout les fans de mk ont aimer la Forêt de MK2, MK9.

C'est dommages j'aimerai un pack de map classique retravailler se serait génial

Potcheen2
Potcheen2
Niveau 10
13 août 2015 à 14:55:24

Le 13 août 2015 à 14:46:16 ultimatesnake a écrit :
certains perso ont bien fait de disparaitre...

surtout pour obtenir en echange des Erron ou Dvorah

C'est ton avis mais moi j'aurais largement préféré Baraka, Cyrax, Shang Tsung et Jade au lieu de Kothal, Erron, Kung jin et Jacquie par exemple

raps0die
raps0die
Niveau 14
13 août 2015 à 15:02:47

Je pense que niveau personnage sa reste une histoire de gout, après le roster est complet, disons que de toute façon personne ne sera satisfait du roster a partir du moment ou tu "supprime certain personnage de la saga" moi par exemple le seul perso qui me manque c'est Kabal, mais bon c'est comme ca.

De + peut de gens adore Kabal et franchement je pense pas qu'il vont l'ajouter dans un KP.

Donc niveau perso a moins de rajouter absolument tout les anciens, personne ne sera satisfait

Message édité le 13 août 2015 à 15:03:34 par raps0die
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 août 2015 à 15:25:40

Bien sur cela n engage que moi
Je.n ai pas la prétention d imposer ma vision

Cyrax baraka tsung et jade me manque aussi.

Mais pas des sindel kabal sheeva ou stryker.
J enleverais volontiers jacqui et même Johnny/sonya tant je trouve cassie réussie à tout niveau.

raps0die
raps0die
Niveau 14
13 août 2015 à 15:55:48

Ils savent que leurs jeux cartonne "jeux le plus vendu depuis le début de l'année" je serait eux (mais c'est ma vision des choses)

J'ajouterais tout les personnages de mortal kombat sans exception et au lieux de vendre des kombat pack, je ferai un peut comme dans tout c'est jeux du genre "LOL" tout les personnages serait vendu séparément !

Déjà sa permettrais d'acheter les personnages qui nous plaise et sa ferai vraiment plaisir a tout le monde.

nishikinishio
nishikinishio
Niveau 9
13 août 2015 à 17:19:44

Mk x > mk 9 de loin sauf pour le roster.

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
13 août 2015 à 17:50:54

Kotal,erron,devora et ferra sont des perso originaux aussi bien en terme de game play qu en terme de visuel ou background.
Tout comme les cyborg,smoke,noob,shangtsung

mais dans mkx il y a aussi des perso discutable.
kunjin,jacquie,cassi...
A l image de sheeva,baraka,sindel,striker ou kabal dans mk9

Mais tout est une histoire de gout.

mais quoi qu il en soit dans mkx, il y a les mode egalement qui pour certaint perso change tout le gameplay.
takeda,kenshi,kitana,jason etc...

donc niveau roster ya quand meme plus a faire dans mkx.

et je parle meme pas des brutality.
cest tt simplement excellent comme idee.

raps0die
raps0die
Niveau 14
13 août 2015 à 18:02:07

Kabal est génial moi j'adore ! depuis mk3 ce perso est styler je trouve

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 août 2015 à 18:12:09

Le 13 août 2015 à 15:55:48 raps0die a écrit :
Ils savent que leurs jeux cartonne "jeux le plus vendu depuis le début de l'année" je serait eux (mais c'est ma vision des choses)

J'ajouterais tout les personnages de mortal kombat sans exception et au lieux de vendre des kombat pack, je ferai un peut comme dans tout c'est jeux du genre "LOL" tout les personnages serait vendu séparément !

Déjà sa permettrais d'acheter les personnages qui nous plaise et sa ferai vraiment plaisir a tout le monde.

Un DLC Buzzz
un Kombat Pack annoncé...on s'attend à 4 persos et ils sortent une ligne entiere!
:bave:

ok je reve, surtout avec WB mais bon...

Les Brutality c'est mon coup de coeur dans le coup de coeur.

-Skelletor54-
-Skelletor54-
Niveau 10
14 août 2015 à 04:10:02

"Certains perso ont bien fait de disparaitre"
Quoi pour ajouter des perso avec le moins de charisme, genre Jackson, Cassie (mise à par ses big boobs et le fait qu'elle soit bonne), Kung Jin ? Seul Takeda est super...

Ils auraient mieux fait de laisser les anciens, surtout Smoke, Noob, Syndel, Nightwolf, Kabale... Et au moins nous remettre Shao Kahn jouable qui je trouve était beaucoup plus fort que Kotal Kahn qui prend tous son temps pour donner un coup ce gros sac. Même la petite merde de Kung machin à réussi à le battre mdr :honte:

Bluepower-p-
Bluepower-p-
Niveau 13
14 août 2015 à 05:58:22

Le 14 août 2015 à 04:10:02 -skelletor54- a écrit :
"Certains perso ont bien fait de disparaitre"
Quoi pour ajouter des perso avec le moins de charisme, genre Jackson, Cassie (mise à par ses big boobs et le fait qu'elle soit bonne), Kung Jin ? Seul Takeda est super...

Ils auraient mieux fait de laisser les anciens, surtout Smoke, Noob, Syndel, Nightwolf, Kabale... Et au moins nous remettre Shao Kahn jouable qui je trouve était beaucoup plus fort que Kotal Kahn qui prend tous son temps pour donner un coup ce gros sac. Même la petite merde de Kung machin à réussi à le battre mdr :honte:

C'est incohérent, dans la BD Kotal est très fort et dans le story in game c'est une grosse merde

La vidéo du moment