Hello all.
Merci TheMightyLion & xRythm pour la discussion.
J'avoue que je trouvais aussi certains éléments bizarres : jamais de pause côté adversaire (alors que j'en fais beaucoup), manque de réactivité quand le dernier kombattant adverse a moins de 10% de santé (il se laisse achever)... Pour la "pause" durant les attaques spéciales, l'adversaire tape juste dans le vide (avec un bruit bizarre) alors cela ne m'inquiétait pas, le bruit et l’impossibilité de le toucher prouvant la création de l'attaque. Côté attente, avec 20 millions de joueurs sur l'apps, il y avait bien moyen de trouver toujours quelqu'un à bastonner.
Par contre, dans mes kombats, ils parent à chaque fois et jouent plutôt bien. En fait, j'ai l'impression que l'IA (parce que je vous rejoins sur le fait que ce soit une IA) utilise les personnages en les combinant avec les accessoires tout en utilisant les strats du compte.
J'ai vu des équipes arriver avec un Ermac Maître des âmes avec 3 barres de Force qui commençait directement par une attaque X-Ray, une autre avec un Jax Armes lourdes 2 barres de Force qui balance directement son attaque Canon anti-blindé, un autre Scorpion Pyromane infernal qui au moment de donner le coup de grâce - j'étais assommé - prenait son temps comme pour me narguer. Tout ceci pour dire que cette IA s'adapte au niveau de ton équipe (niveaux des personnages, fusion, accessoires) et te propose des adversaires dans ta tranche.
Je serais assez curieux de voir comment c'est codé tout ça, comment l'IA sélectionne les accessoires en fonction des personnages et crée une stratégie dédiée à l'équipe tout en utilisant celles déjà codées pour n'importe quel kombat. Encore à l'heure actuelle, après quelques 4 mois de jeu (je finis toujours dans les 200 premiers de ma faction Lin Kuei), j'arrive à prendre des taules face à une IA snif...
D'un côté, cela m'intéresse de kombattre contre une IA et, de l'autre, j'aurais vraiment préféré (peut-être que, du coup, je faisais tout pour y croire) jouer contre d'autres personnes, me confronter à d'autres joueurs et pas seulement pour me vanter de les battre. La conception de ce genre de kombats entre joueurs aurait été plus titanesque, c'est certain, mais je trouve que cela aurait été sympathique et, en gardant le système d'adversaires adaptés à ton niveau, quelque chose de ludique qui aurait permis de garder plus longtemps les joueurs sur l'apps (maintenant, on revient juste pour aider sa faction à progresser même si on sait que ce sont toujours les mêmes qui sont premiers - et jamais la faction Lin Kuei).
Bref, cette IA me déçoit et m'exaspère un peu mais c'est le jeu ma pov' Lucette. Il n'empêche qu'un affrontement entre les joueurs serait vraiment canon non ? ;)