Tu parles des guerres de factions ? Déjà, croiser des gens ayant le même personnage, même niveau, même niveau de fusion et mêmes cartes d'équipement au même niveau de fusion que les tiennes, ça représente une faible probabilité. Après je ne dis pas que c'est impossible...
Alors déjà tout d'abord, il faut tenir compte des niveaux de fusion des cartes d'équipement et des personnages de l'ennemi. C'est sûr qu'un "Marteau de la Colère" fusion X donnera un bonus d'attaque à ton personnage plus important qu'un "Marteau de la Colère" fusion 2 par exemple. Il en va de même pour les niveaux de fusion d'un personnage : selon son niveau de fusion, un même personnage n'a pas les mêmes stats, qui augmentent avec son niveau de fusion soit dit en passant.
Ensuite, sache que fusionner sa carte personnage à son niveau maximum (50) n'aura pas le même effet que de fusionner la carte à un niveau inférieur. En effet, le gain des stats est plus conséquent pour une fusion au niveau 50 que pour une fusion au niveau 20. Il y a aussi une histoire de glitch avec les cartes d'équipement : si un personnage est fusionné quand il est équipé d'une carte augmentant son attaque de base (cf "Marteau de la Colère") et une augmentant sa santé de base (cf "Veste Militaire", "Armure Saurienne"...), cela aura pour effet d'augmenter le gain des stats à chaque fusion, un gain plus important qu'une fusion ordinaire (sans ajout d'équipements de telle sorte). En prenant en compte ce que je viens de dire, certains joueurs ont été malins pour rendre leurs personnages plus puissants et c'est pourquoi tu trouveras toujours des gens ayant les mêmes personnages que toi au même niveau mais possédant de meilleures statistiques.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair.