CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mortal Kombat X
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
26 mars 2015 à 17:49:16

Hello,

Je me pose une question sur la version boite sur PC. Sur la boite du jeu, je vois qu'il est écrit qu'une connexion internet est requise pour activer le contenu du jeu. Mais comment se passe cette activation ? Si l'on formate le pc ou bien si l'ont prête le jeu pouvons-nous quand même encore profiter du jeu ?
J'ai plus l'habitude d'acheter mes jeux sur steam.

Merci bien pour vos réponse. :)

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
26 mars 2015 à 18:20:05

Salut à toi, tu auras un code d'activation dans ta boite pour activer le jeu sur ton compte steam. Dès le moment ou ton code est validé ton jeu sera lié à ton compte steam sur lequel tu as enregistré ce code. Si dans 10 ans tu veux y rejouer tu te connecte sur ce compte steam et tu télécharge le jeu ! :)

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
26 mars 2015 à 18:46:08

Malabar03 a à peu près tout dit. Pour être plus précis, regarde sur Steam en bas à gauche : tu as l'option "ajouter un jeu". Quand tu auras ton jeu, tu cliqueras sur cette option puis tu sélectionneras "activer un produit sur Steam". Tu lis les instructions, tu cliques sur suivant, tu acceptes l'accord de souscription, tu rentres le code d'activation qui se trouve dans ta boîte de jeu, tu valides, et le jeu est ajouté à ta bibliothèque Steam.

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
26 mars 2015 à 19:33:01

Très bien merci pour vos réponses. Mais si dans le cas contraire on ne veut pas associer le jeu à un compte steam comme ça se passe ?
Par exemple sur amazon, http://www.amazon.fr/Mortal-Kombat-X-édition-spéciale/dp/B00T9A6P6U/ref=sr_1_2_twi_1_gam_twi_1_gam?ie=UTF8&qid=1427394654&sr=8-2&keywords=mortal+kombat+x
Une personne à poser cette question, "Faut-il obligatoirement avoir un compte steam ?" et on lui a répondu, "Non, il est prévu que certaines features online soient geré par Warner, via un compte WBID. Cela sera peut-être obligatoire pour le online, mais pas steam."

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
26 mars 2015 à 20:20:27

Cette personne a sûrement répondu n'importe quoi. La quasi totalité des jeux de gros éditeurs qui sortent sur PC aujourd'hui s'enregistrent sur Steam, et je pense que ce sera pareil pour MKX. Par exemple, la version physique de Injustice sur PC s'active sur Steam.

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
27 mars 2015 à 09:57:23

D'ailleurs, c'est quand même un sacré monopole pour Valve ; et tout monopole est l'ennemi du consommateur.

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
27 mars 2015 à 11:40:01

C'est exactement ce que j'allais dire. Du coup on est contraint d'avoir un compte steam et si un jour pour une raison quelconque le compte est bloqué, on perd toute notre collection de jeux. Et par la suite si l'on décide de recréer quand même un nouveau compte, on ne pourra plus jouer au jeu car la clé sera déjà associée au compte bloqué.

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
27 mars 2015 à 12:52:59

Dans le cas ou ton compte est bloqué mais que tu as payé ton jeu (il faut une preuve) tu es dans la légalité de te le procurer par d'autres moyens

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:05:18

Le 27 mars 2015 à 12:52:59 malabar03 a écrit :
Dans le cas ou ton compte est bloqué mais que tu as payé ton jeu (il faut une preuve) tu es dans la légalité de te le procurer par d'autres moyens

Mmmh... Je sais pas... A moins que tu te sois tartiné les conditions générales et que tu ai eu l'info à cet endroit, il me semble pas impossible que tu sois propriétaire que de la clef de licence et pas du produit en tant que tel.
Et même si c'est le cas, tu seras obligé de télécharger via une connexion chiffrée ou un VPN (les deux de préférence) pour pouvoir installer la version crackée pour éviter de te faire e**erder par ton fournisseur d'accès. Bref... Pas très pratique...
Et t'as toujours le risque que la protection mise en place par les devs ait pas encore été contournée... (voir l'excellent sujet sur la question dans "Le fond de l'affaire", j'adore ce que fait ce vieillard).

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
27 mars 2015 à 23:08:31

Le 27 mars 2015 à 09:57:23 F-DEATH a écrit :
D'ailleurs, c'est quand même un sacré monopole pour Valve ; et tout monopole est l'ennemi du consommateur.

En même temps, c'est pas la faute de Valve s'il l'entreprise est en situation de monopole. Ce n'est pas la faute de Valve si les concurrents potentiels ont laissé cette situation s'installer, et ont tenté de lancer leurs propres services quand Steam était déjà bien installé.

Si cette situation a pu s'installer, c'est aussi parce que les avantages sont nombreux : Steamworks est sans doute le DRM le moins intrusif et le moins génant qui existe (un bon compromis pour les éditeurs qui veulent absolument utiliser un DRM), les soldes réguliers, la page d'accueil de Steam est une excellente promotion à moindre frais pour les jeux indes qui peut largement booster les ventes d'un jeu (même si j'ai l'impression que c'est moins le cas aujourd'hui avec les recommandations personnalisées, ça laisse moins de place aux nouveautés). Steam a aussi su attirer les gens sur sa plateforme grâce aux jeux distribués parfois gratuitement (j'ai créé mon compte lorsque Portal était offert).

Sans Steam, je n'aurais jamais entendu parler de studios comme Carpe Fulgur (qui a localisé le jeu japonais Recettear), Zeboyd Games (développeur de RPG old school) ou Crian Soft (qui a sorti récemment le très bon Karate Master 2 sur Steam).

Je pense aussi que le cas de figure où Steam devait disparaître, ça ne nous empêcherait pas d'avoir accès à nos jeux. Game for Windows Live est mort, et ça n'a quasiment rien changé pour la plupart des joueurs. La plupart des éditeurs ont d'ailleurs sorti désormais des éditions Steam de leurs jeux GFWL. Et la posséder un compte Steam n'est pas nécessairement une situation de monopole parce que rien ne t'oblige à acheter sur Steam (et donc à donner de l'argent à Valve), tu peux très bien acheter une version boîte, ou acheté ton jeu sur un site de clé (je parle des sites en règle comme Green Man Gaming, pas les revendeurs douteux).

Je ne dis pas que la situation est parfaite et que Steam n'a aucun défaut, mais on aurait pu avoir bien pire. Imagine, par exemple, un monde où Origin serait arrivé avant Steam et où EA aurait le quasi monopole de la distribution de jeux PC en version numérique. :hap:

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
28 mars 2015 à 18:31:37

Pour rajouter vous pensez qu'une MSI GTX 770 suffira pour jouer en full ?

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
28 mars 2015 à 20:37:56

D'après la page Steam du jeu, ta carte graphique est supérieure à celle de la config recommandé, alors ça devrait être bon.

http://store.steampowered.com/app/307780/

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
29 mars 2015 à 12:30:55

Bah je me souviens d'une loi quand je prenais des rom3ds :hap: qui disait que tu étais en droit de télécharger une version si tu l'as déjà acheté mais bon c'est peut être différent aujourd'hui

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
29 mars 2015 à 13:03:29

malabar03 : Il ne faut pas croire les bêtises que racontent certains pour justifier le téléchargement illégal. Non, tu n'as pas le droit de télécharger une rom d'un jeu que tu ne possèdes pas et de la conserver pendant 24h (c'est quelque chose qu'on lit souvent), et non, tu n'as pas le droit de télécharger illégalement un jeu sous prétexte que tu le possèdes déjà.

Après, c'est aux gens de voir ce qu'ils ont envie de faire, mais il faut qu'ils sachent clairement que les "lois" qu'on peut lire sur internet concernant l'émulation ou le téléchargement illégal de jeux n'existent pas.

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:54:35

Ouais mais bon pas grave toute façon j'achète mes jeux aujourd'hui mais à l'époque j'étais assez jeune donc pas d'argent :)

La vidéo du moment