CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Little Nightmares
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Théorie sur la dame-geisha

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2017 à 15:27:09

Bien le bonjour,

J'ai une théorie concernant la dame-geisha, pourquoi elle porte masque, pourquoi les miroirs sont brisés et le pourquoi de la récurrence du motif de l'oeil, cette explication semblera peut-être un peu tirée par les cheveux pour certains, et même si je dois dire qu'elle présente quelques failles, elle me plait bien quand même.

Après que Six se soit nourrie du sang de la dame-geisha, il semble qu'elle obtient alors le pouvoir d'absorber la vie d'autres créatures vivantes, comme on peut le voir dans la séquence finale ou elle étale un par un les gros gloutons.
Étant donné que ce pouvoir se manifeste chez Six après qu'elle se soit nourrie de la dame-geisha, on peut supposer que c'était cette dernière qui détenait ce pouvoir auparavant, ce qui ne semble pas invraisemblable étant donné que la dame-geisha est capable de magie, elle fait léviter Six quand elle la surprend derrière son dos, elle semble également léviter au dessus du sol tel un fantôme lorsqu'elle la poursuit.

Autre observation, lors de la séquence finale, on peut voir Six tourner la tête vers chacun des ennemis dont elle absorbe la vie, il semblerait donc que l'exécution de ce pouvoir passe par le regard.

On peut alors comprendre le pourquoi des miroirs brisés, ils sont brisés car dans l'éventualité ou la dame-geisha se regarderait elle-même, elle absorberait sa propre essence vitale, ce qui ne pourrait probablement pas la tuer, car c'est sa propre essence vitale qui lui reviendrait aussitôt, mais cela la ferait probablement souffrir, comme quand Six place un miroir entre elle et la dame-geisha, on peut voir un échange de fluide entre les deux, probablement son essence vitale, et elle termine au sol, non pas morte, mais considérablement affaiblie.

Pourquoi le masque ? Pour minimiser les risques de tourner son regard vers quelqu'un qu'elle ne voudrait pas tuer.

Pourquoi les caméras ? Et le motif de l'oeil ?
Le motif de l'oeil serait la pour représenter le regard de la dame-geisha que son pouvoir empêche de tourner directement vers ses sujets d'observation, les caméras faisant office d'intermédiaire.

On peut même supposer que les caméras sont directement connectées à la dame geisha, car dès lors que Six se fait prendre dans le champ de vision d'une caméra, on peut la voir souffrir comme si la dame-geisha absorbait son essence vitale.

Voila, j'espère que cette théorie vous a plu ;)

Inonymousa Inonymousa
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 19:09:49

C'est pas du con du tout ! [[sticker:p/1kki]]

Après je pense qu'elle absorbe pas l'énergie directement, si tu fais gaffe elle brise les nuques avant, et je pense pas que le regard dans les yeux soit obligatoire, mais le regard pour appliquer le pouvoir oui.

Je m'explique ; quand on est poursuivi par la dame elle nous attrape par derrière et nous brise la nuque (elle amorce un 360° du cou) surement pour ensuite nous regarder et aspirer notre énergie vitale.

Ce qui voudrait dire qu'en regardant quelqu’un tu appliques un pouvoir dessus (maitrise du corps un peu comme dans stranger things) et si tu regardes dans les yeux tu aspire l'énergie de la personne un peu comme méduse.

Donc avec l'aide du miroir, six draine l'énergie de la dame dans le miroir pour l'affaiblir suffisamment pour ensuite la bouffer et absorber son pouvoir pour tuer les invités et les tuer/aspirer leur énergie et recommencer le cycle
(comme ce que j'ai dit dans ma théorie, qu'elle effectue des "moissons" pour vivre parceque la dame (la nouvelle dame = six) se nourrit de l'énergie vitale des invités qu'elle attire sur le "maw" la gueule, le bateau restaurant))
D'ailleurs quand elle tue les invités a la fin (six) on voit bien que certains sont maintenus en l'air et leur nuque se brise et certains s'écroulent tout simplement quand ils ont un contact visuel direct avec six.

On pourrait aussi extrapoler en disant que le seul miroir a ne pas être brisé est celui de six car c'est le seul souvenir que la dame aurait de sa fille (et la on pourrait rajouter encore une autre théorie, celle du père de six sur un autre topic)

Ouais ça a du sens [[sticker:p/1kkn]]

kilitokai kilitokai
MP
Niveau 9
02 mai 2017 à 11:35:15

La dame c'est une prêtresse non une geisha ! Beaucoup confonde les deux. Semble-t-il qu'en France la connaissance des mythes ou simplement des termes japonais soit très limité... c'est comme les personne se demandant pourquoi Six porte un imperméable jaune .... :hap:

Inonymousa Inonymousa
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 11:50:38

"pourquoi Six porte un imperméable jaune"

Y'a une réelle explication a ce sujet ?

Guepard98 Guepard98
MP
Niveau 2
07 mai 2017 à 18:18:39

Intéressantes ces théories ^^

J'aimerai faire des vidéos "Théories" sur ce jeu, si vous avez d'autres idées :hap:

ritsusama ritsusama
MP
Niveau 2
08 mai 2017 à 18:01:54

j'ai une théorie sur le manteau de notre héros du jeu. la couleur jaune représente le soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Le jaune est la couleur de la vie et du mouvement. Pourtant, dans ce jeu, le jaune peut parfois se révéler négatif. Associé aux traîtres, à l'adultère et au mensonge,qui mêle les contrastes.
Donc, on peut penser que notre personnage principal nous ment depuis le début et que Six a obtenu ce qu'il/elle voulait en prenant la relève de la femme vaudou ou sorcière. Si son manteau est d'un jaune pâle contrairement au jaune vif dans le jeu, s'écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse.
Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l'ego.
J'espère que cela peut vous aider davantage pour ces théories, que je trouve intéressant pour les messages précédents.

Message édité le 08 mai 2017 à 18:05:10 par ritsusama
illidansquall illidansquall
MP
Niveau 9
09 mai 2017 à 21:18:30

C'est simple, le ciré jaune car Six vient de Bretagne.

ritsusama ritsusama
MP
Niveau 2
09 mai 2017 à 22:05:44

Le 09 mai 2017 à 21:18:30 illidansquall a écrit :
C'est simple, le ciré jaune car Six vient de Bretagne.

xD fort possible et si ça se passe près de la Bretagne sur les petites iles~

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 20:21:21

Y'a un fait dont je voudrais vous faire part aussi, et que peu ont l'air d'avoir remarqué... La Dame pourrait-elle être d'une certaine manière, la mère de Six ?
Je vous explique pourquoi^^. Quand on arrive dans la chambre de cette Dame pour briser le vase et prendre la clé, il y'a au fond de la chambre un tableau un peu recouvert, et sur cette toile semble y avoir un personnage dessiné portant un habit jaune... ;) - (la couleur n'est pas dû au hasard je pense !)

Voici une photo que j'ai prise durant mon jeu. Regardez à gauche sur la photo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494613092-20170429215301-1.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Woufpi97400 Woufpi97400
MP
Niveau 9
13 mai 2017 à 13:44:45

Le 12 mai 2017 à 20:21:21 BoltoK a écrit :
Y'a un fait dont je voudrais vous faire part aussi, et que peu ont l'air d'avoir remarqué... La Dame pourrait-elle être d'une certaine manière, la mère de Six ?
Je vous explique pourquoi^^. Quand on arrive dans la chambre de cette Dame pour briser le vase et prendre la clé, il y'a au fond de la chambre un tableau un peu recouvert, et sur cette toile semble y avoir un personnage dessiné portant un habit jaune... ;) - (la couleur n'est pas dû au hasard je pense !)

Voici une photo que j'ai prise durant mon jeu. Regardez à gauche sur la photo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494613092-20170429215301-1.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Je vient de le terminé , alors pour commencer c'est un excellent jeux je le recommande fortement a ceux qui ne l'on pas encore joué
et j'ai penser exactement a la même chose que toi Boltok ! et si c'était réellement sa mère ! mais alors pourquoi elle voudrais tuer six ? :question: ce jeux est rempli de mystère ..
Mais la question qui m'est le plus revenu c'est pourquoi toutes ces personnes sont a ce point obsédé par la nourriture et par dessous tout six ? non sérieux vue les steaks qu'ils mangent pourquoi préféré une petite fille toute maigre et affamé ?
En tout cas toutes vos théorie son super ! sa fais vachement réfléchir et pour finir vous pensé qu'il y aura une suite ?
Bon jeux a tous ! :play: ( désolé pour les fautes :gni: )

ritsusama ritsusama
MP
Niveau 2
28 mai 2017 à 19:43:27

ça me fait penser à Blanche Neige je ne sais pas pourquoi.
Jaloux de sa beauté qu'elle veut prendre à tout prix mais finalement c'est Six qui lui a prit et puis les miroirs brisés, on va dire que cette femme reste maudite même si ça reste son point faible de voir sa beauté.
trop de théorie.

Daliath_ Daliath_
MP
Niveau 2
07 février 2021 à 21:08:03

Avez-vous remarqué le tableau dans la chambre de la prêtresse ? Je me suis demandé est-ce que ce serait pas elle lorsqu'elle était enfant. Et n'était elle pas dans la même situation que Six avant ? Si quelqu'un à des suggestions, je suis à l'écoute

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PC 5.00€ Switch 26.84€ ONE 39.90€ PS4 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment