Le 06 juin 2017 à 23:11:20 katsumoto546 a écrit :
je suis d'accord avec toi mais rien ne sert de se lance dans un mmorpg si il meurt peu après
Alors il est sorti sur pc en 2015. Il a jamais vraiment percé, et ils l'ont récemment "re-sorti" sur pc via Steam en même temps qu'ils l'ont sorti sur ps4. Donc c'est nouveau pour la ps4, et du réchauffé pour pc.
Avec la version PC Steam, on peut voir le nombre de joueurs qui y jouent, et les chiffres parlent d'eux-mêmes : pointe à 3500 joueurs en lignes à sa sortie, et 1 mois et demi plus tard il n'y a que 900 joueurs en période de pointe.
Cela ne prend pas en compte les joueurs qui s'y connectent sans Steam, mais ça permet de se faire une idée : sur 3500 joueurs nouveaux joueurs, 75% ont décidé d'arrêté d'y jouer en l'espace de 6 semaines.
Comme la majorité des jeux, il y a toujours l'effet de la nouveauté puis ça s'écrème pour garder un noyau de joueurs qui aiment le jeu et qui continueront d'y jouer quoiqu'il arrive. Je pense qu'il va continuer de perdre des joueurs, mais il y aura toujours des gens pour y jouer.
A titre comparatif, Black Desert Online qui est sorti début 2016, et récemment arrivé sur Steam y'a 2 semaines, fait des pointes à 21000 joueurs rien que sur Steam (c'est sans compter ceux qui se connectent en dehors de Steam). C'est aussi un mmorpg mais il n'est pas f2p (il coûte que 10€).
Conclusion PC : y'a vraiment pas beaucoup de joueurs, mais t'en trouveras toujours si tu aimes vraiment le jeu.
Concernant la version PS4, le jeu bénéficie toujours de l'estampillage "nouveauté de moins de 3 mois et c'est gratuit" donc il y a pas mal de joueurs, mais je pense fortement que la tendance va suivre la même que sur PC, ça va se dépeupler. Encore + quand BDO et Tera débarqueront sur PS4.
Message édité le 06 juin 2017 à 23:47:20 par IcyCube