Bonjour,
De ton inventaire à ton équipement, peu importe où t'es dans les menus, sur la droite de l'écran, t’as toujours, Statistiques, et en cliquant dessus, t’as un volet qui s'ouvre avec le descriptif des stats et des effets qu'ils ont :
Quand je joue DPS, c'est avec : Cryo/Archer/Sorcier, dans une tranche de prestige allant de 19K à 20K, je cherche dans l’ordre de priorité, uniquement pour le Cryo : Chance > Force > Bravoure > Esprit.
Chance : 
Force : 
Bravoure :
et son effet 
Esprit :
et son effet
L'Esprit applique des dégâts supplémentaires avec tes sorts qui utilisent des charges d'impulsions et t'as deux sorts qui utilisent ces charges chez le Cryo :
Epine de glace : 
Bourrasque glacée :
Ca vaut pour toutes les classes, en bas du descriptif des sorts qui utilisent des charges, tu retrouves, Active charge d'impulsion. En jeu le nombre de charges que t'as, est à droite de ta barre de vie :
Quand mettre de l'Esprit? C'est selon la fréquence d'utilisation d'un sort à charge et si ce dernier participe, activement, à ton cycle DPS, qui décide où non d'en porter sur la plupart de tes bijoux.
Pour le Cryo, il m'arrive souvent de spammer, l'Epine de glace où la Bourrasque glacée, pourtant l'Esprit est moins rentable que la Force, avec ces deux sorts car en burst, c'est ridicule.
Alors que c'est différent avec Archer et Sorcier, mon ordre de priorité change : Chance > Esprit > Bravoure > Force. Car, ici, mes sorts avec des charges peuvent one-shot.
On a pas toujours le choix en leveling, cependant, je veille à conserver de la Chance sur au moins, trois de mes bijoux, peu importe la classe, si c'est dans l'optique de DPS.
Bonne chance pour la suite.