CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Skyforge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question moine (monk)

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
03 août 2015 à 14:13:15

Bonjour, je me suis fais chié pendant 2 semaines pour débloqué le moine en jouant Paladin, et je voudrais savoir ce que vous pensez du moine ça va bientôt faire 2 semaines que je le joue (enfin plutot 1 semaines car je suis partis en vacances).

Le soucis étant que je trouve qu'il ne fait aucun dégats mais vraiment, les seul moment ou j'envoi du lourd (et encore) c'est quand il y à plus de 3 mobs et que je peu poser la zone de feu (baton enflammé) + coeur de phoénix, sinon la paume de pierre totalement random qui tape entre 2.5k et 13k toutes les 35 sec ( et la c'est pareil c'est 90% du temps entre 2.5k et 5k), les combos de chaques postures font également tres peu de dommage.

J'ai à peine l'impression qu'il fait à peine mieux que mon Paladin niveau dégats, et quand je vois les zerk/gunner de ma guilde et meme les chevaliers qui balances des 25k et autres 5k assez régulierement je me pose des questions, de meme qie j'ai un de mes mates kinetic qui balance des..... 25k à 8k de prestige toutes les 15 sec.

Je me suis donc renseigné sur les serveurs Russe et anglais et apparement le moine en russie est carrement refusé en raid ou des les donjons à haut prestige.

N'y à t-il pas un moyen de l'optimiser pour qu'il sois ne serai-ce que potable niveau dommage?

Apres je n'ai débloquer que la moitier de l'arbre de talent mais quand bien meme avec mon zerk qui n'en à même pas 1/3 je tape du 15k au tourbilol et du 18k à la tronçonneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: j'ai 15k prestige.

Message édité le 03 août 2015 à 14:14:34 par Celty_44
Sylianna00
Sylianna00
Niveau 7
03 août 2015 à 17:42:51

Bonjour a toi^^

Je comprends tout à fait ta déception puisque j'ai ressenti la même chose quand j'ai débloquer cette classe^^.
Clairement au début j'ai étais obligé de demander à un mec de ma guilde pour m'aider à choper mon stuff....je n'arrivais pas à faire les donjons de mon lvl....

Mais bon après la déception , la décision^^xd, j'ai donc décidé de continuer à m'acharner^^
je dois être à peu près comme toi dans l'arbre, a la moitié environ.....et je trouve que ça va nettement mieux.
Si tu joue bien sur les passifs et sur les traumatismes cachés, c'est pas trop mal. Grace au switch d'éléments à chaque combo, mine de rien tu es plus résistant que la moyenne des dps, même si les dégats sont toujours en dessous je l'avoue. j'arrive à faire la plupart des donjons solo en difficile voir certaine en impossible.....je joue archer également, et en comparaison , avec le moine je met 10 minutes de plus, chaque combat te met en danger si tu n'es pas au taquet^^xd, clairement c'est une classe éxigeante, très éxigeante.

Mon ressenti personnel est que cette classe est très très fun à jouer, mais je pense qu'elle est horriblement dépendante de l'ensemble de ses talents, plus que les autres classes....;donc je continue à la monter en espérant que quand j'aurais tout débloqué, il y aura du mieux^^

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
03 août 2015 à 19:10:18

J'ai déjà prévu de continuer à up le moines, de toute manière si la communauté le juge trop faible les devs écouterons (j’espère parce que les russes qui sont à 60k+ en prestige râle depuis 6 mois quand même).

Mais c'est vraiment la seule classe que j'arrive à jouer sur ce jeu car c'est la seule qui possede un semblant de dynamisme et qui est assez technique à jouer.

adjudant61
adjudant61
Niveau 10
03 août 2015 à 19:47:52

Je compte joué Moine dés mercredi, mais le peux que j'ai pu joué avec les donjons *2 qui te donne le moine, j'avoue que sur ces donjons, on resent un manque de DPS, mais en multi cible avec la posture de feu, ca envoie quand meme pas mal.
Si vous avez le temps, ajouté moi IG comme ca j'aurais un peu le ressenti de certains joueurs qui le joue, et voir si une fois l'arbre up il envoie quand meme du dps.

Pseudo: Eoly Nas

Sylianna00
Sylianna00
Niveau 7
03 août 2015 à 20:20:21

pas de soucis^^ je t'ajoute...

Moi c'est Sylianna Annailys in game^^

tricktips
tricktips
Niveau 8
05 août 2015 à 12:41:20

De ce que j'ai vu et entendu.

Le moine est en effet en dessous de tout le monde en PvE.

Cependant, une fois maitrisé c'est une excellente classe PvP, le meilleur "counter de mêlée" du jeu (d'après certains), et je peux le comprendre, avec tout ses stuns et sa résistance pas dégueux en posture de terre (en pvp).

Les russes vont effectivement up le moine, c'est un très léger up, car ils ont peur de rendre la classe totalement OP en PvP, si jamais il l'a rendait viable en PvE.

D'après des retours de gens qui ont jouer obt Russe, la maj va ou est tout juste arriver en Russie, et apparemment corrige pas mal de bug du moine + de léger équilibrage.

Bref, ils sont au courant du problème et rien que ça, c'est déjà bien =)

wait & see !

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
05 août 2015 à 12:53:12

Heureusement qu'ils sont au courant du problème la beta Russe à débuté il y a 6 mois^^ et ça fais 6 mois que les Russes râle car le moine est surement l'une des classes les plus fun mais presque obsolète pour les raids donc refusé (ils sont dans les 60k+ prestige les Russes).

Apres pour le pvp je sais pas trop à notre niveau de prestige c'est l'assassin qui est imba (d'ailleurs il va être nerf sur son DoT).

desmond33
desmond33
Niveau 6
06 août 2015 à 12:36:57

tu viens à peine de le débloquer... faut le up
faut également maitriser les combos et les postures.

il est très pratique, il tape assez fort, et surtout en large zone.
en plus, il résiste pas mal

aucun système de perte d'énergie, tu tape à volonté.

vaut mieux pas qu'ils le up, si non les autres classes vont rager.
c'est déjà assez violent comme ça.
en plus c'est très fun à jouer

en PVP, je préfère quand même le chevalier ^^
c'est encore plus cheaté

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
06 août 2015 à 13:20:35

2 semaines que je l'ai débloquer, arbre de talent quasi full et je maîtrise le monk t'en fait pas pour ça, mais renseigne toi un peu plus tu verra que le moine à un réelle problème et ça date pas d'hier:

https://eu.portal.sf.my.com/comments/55be7009ac72b869507b5806?page=1

Va aussi sur le forum Russe, tu verras des graph sur boss de raid ou niveau dégâts effectuer sur un groupe entier:

Zerk: 1.8M
Kinetic: 1.4M
Gunner: 900 000
Monk: 320 000
Knight: 247 000

Le moine fait à peine mieux que le chevalier qui est tank en terme de dégat, et pour cette raison qu'il n'est pas jouer sur Serveur Russe, et t’inquiète pas que les Russes depuis 6 mois on testé toutes les configurations possible avec le moine.

Mais bon c'est pas pour autant que je vais lâcher le moine étant donné que c'est la seule classe avec un gamepaly plaisant sur ce jeu, je vais l'optimiser le plus possible pour qu'il sois ne serai-ce que décent, en attendant un up.

Up qu'il à déjà reçu en Russie mais bien trop léger du coup ça n'a rien changé.

Chewing-GumBleu
Chewing-GumBleu
Niveau 10
06 août 2015 à 15:02:14

Hello, le monk m'intéresse également fortement, tu pourrais faire un screenshot des talents/aptitudes à focus stp ? :)

Merci !

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
06 août 2015 à 16:20:26

http://guidescroll.com/20m/2015/08/skyforge-monk-guide/

J'ai utilisé ça pour le moment ça explique bien les choses même si je ne suis pas d'accord sur tout notamment sur les stats prioritaires, mais je m'explique dans le lien que j'ai utilisé plus haut, fait une traduction de page avec chrome si t'es anglophobe.

De mon point de vue le critique n'est pas à privilégié, c'est ce qui en ressort également des fofos russe.

Ce que je vais faire c'est avec le stuff:
Force et Bravoure, avec un peu de chance mais vraiment pas en priorité.

Avec les chapelles:
Précision (clairement) et Tempérament

En gros on maximise les dégats maximum sur nos plage de dégât annoncé, comme ça on s'approchera plus des dégats maximum d'un sort que minimum, plutot que tout miser sur des critiques qui seront eux aussi random à cause la la plage de degat et ne rien faire en coup blanc.

Apres ça reste mon point de vue.

Apres un bon combo de talent est frappe du lotus + technique de pierre, en gros tu inflige un DoT assez violent sur ta cible qui à plus de 30% de sa santé vu qu'il est boosté par technique de pierre, tu switch en posture de feu avec le talent bourrasque ton combo finale de la posture de feu infligera instantanément les dégats du DoT à la cible (qui sont deja up de 50% avec technique de pierre) + 70% de dégats en gros un up de 120% de degat sur une compétences sans oublié ceux du combo etc.

Sur la papier ça paraît énorme, mais en réalité ça ne l'est pas autant étant donné que les dégâts du moine sont faible, mais ça reste indispensable si tu veux optimiser ton dps.

Ensuite les trucs classique style léger comme une plume ou bien rafale puissante sont vraiment pratique étant donné que j'utilise mon dash (courant rapide) en posture de l'air tres souvent et que j'open tous les packs de mobs ou les boss avec, surtout que courant rapide se marie tres bien avec rafale de vent.

Pour la survie tu as peau de pierre et mise à jour qui sont indispensable également.

Et surtout ne reste jamais plus de 10 secondes dans une posture pour bénéficier du bonus de dégats de 10 sec pendant apres un switch.

Mais je te conseil vraiment de lire ce qui est dis sur les fofo russes ou les liens que j'ai mis plus haut dans la discussion.

Message édité le 06 août 2015 à 16:25:10 par Celty_44
La vidéo du moment