J'ai vu la vidéo.
Au niveau du Gameplay tu es prestige 800 tu a 4 sorts, qu'est-ce que tu veux que jte dise ?
Je peux très bien faire une review de wow jusqu'au level 10 aussi, ça reviendrait au même.
De plus ont a des talents passif limité et des symboles limité qui viennent complexifier ton build et ton style de jeu.
Ton avis sur les boss du jeu est majoritairement faux, malheureusement, mais je te comprend tu n'étais que prestige 400-800.
Ce que tu n'a pas compris c'est que le jeu est en phase de Tutorial jusqu’à environs 1000 prestiges.
(je suis d'accord c'est pas forcement une bonne idée).
Les boss notamment en donjon 5 personnes, se diversifie énormément.
De plus lorsque tu augmente la difficulté la strat du boss se complexifie aussi, donc dire que c'est exactement la même chose tout le temps bah c'est faux et mensonger.
Pour l'atlas (le sphérié), tu n'a pas vu l'atlas d'ascension (le plus gros), tu n'a vu que celui de ta classe, et je trouve l'atlas de classe suffisamment grand, quand on sait qu'on a 13 classes (pour le moment)
Le tutoriel du jeu, ce que tu a fais donc, est effectivement très bâclé, le nombre de question que l'ont vois sur les canaux de chat en sont la preuve.
Cependant, si on arrive à faire abstraction de ça (car c'est juste un tuto hein ^^), le jeu est plutôt bon, voir très bon.
Dernière chose, dans ce jeu tu construit ton personnage, c'est pour cela que c'est très moyen voir mauvais au début.
Ta conclusion est très juste ce jeu est plus a prendre comme un Warframe / Destiny qu'un réel MMORPG, et je pense que peut-être il aurait profiter de toute sa gloire si tout le monde l'avait considérer comme tel.