Kai est objectivement meilleur que Z. Et pourtant, je dis ça mais je préfère l'anime original qui a malheureusement bon nombre de défaut.
Les rallonges énormes, énormément de dessins moches, la traduction foireuse de la VF, et d'autres.
En revanche, les prestations des comédiens de la VF sont meilleures pour l'anime original que pour Kai. On sent qu'ils ont pas mal vieilli et l'ancien doublage français était particulièrement réussie au niveau des choix des voix et des diverses prestations. Le seul problème, c'était la trad WTF mais bon, j'ai limite envie de dire que l'on peut pardonner ce défaut par le fait qu'à l'époque, ce n'était sûrement pas aussi "simple" de traduire.
Par contre, le fait d'avoir découvert Z ou Kai en premier n'a rien à voir. J'ai d'abord découvert Z, je le préfère même à Kai, mais cela ne change pas non plus le fait que Kai soit meilleur et qu'il soit donc tout à fait logique que certains le préfèrent à l'anime Z.
Après, oui, c'est vrai que les anciennes musiques manquent un peu mais ce n'est pas non plus comme si celles de Kai étaient catastrophiquement mauvaise. Bien au contraire, elles sont très appréciables je trouve.