CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment peut on préférer KAI ( Différence de générations ? )

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
def75 def75
MP
Niveau 7
23 septembre 2015 à 11:41:52

J'ai pu lire dans beaucoup de post qu'un grand nombre d'entre vous n'aimez pas la VF de DBZ et préféré la version DBZ KAI.

Sans vouloir rentrer dans un grand débat je ne comprend pas comment peut on ne pas aimer les voix françaises de DBZ car je trouve qu'elles sont toutes très bien et qu'elles correspondent vraiment à chaque personnages.

Les petites musiques si cultes pendant les épisodes sont enlevé dans KAI et pourtant comment apprécier un DBZ sans ses musiques légendaires ?

Je ne vais pas mentionner toutes les différences mais je pense que ceux qui n'aiment pas les voix et la version original de DBZ sont des gens qui n'ont pas connu DBZ au début en France ( génération club Dorothé année 90 )

Et si il y en a chacun ses goûts et son avis mais je trouve que KAI fait perdre tout le charme et l'authenticité du bon vieux DBZ de l'époque.

Message édité le 23 septembre 2015 à 11:44:11 par def75
Amarazu Amarazu
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 11:48:17

Beaucoup de fails

"Divinité suprême fait revenir à la vie le Guerrier de lespace Yamcha !"

"Par la puissance de Kaio, TRANSFORMATION! " *Goku passe en SSJ*

...

GOKUETLUFFY2- GOKUETLUFFY2-
MP
Niveau 9
23 septembre 2015 à 12:06:27

Dbz VF: Cachalot, petit coeur, aura de kaio, guerrier de l'espace, super guerrier, super guerrier transformantal, vegeku, gotrunks, guerrier intergalactique.

Dbzkai VF: Kakarot, Piccolo, kaioken, sayen, super sayen, super sayen 2, vegeto, gotenks, greatsayaman.

À lock

TheDragonFlash9 TheDragonFlash9
MP
Niveau 46
23 septembre 2015 à 12:07:08

Lumière infinie :hap:

Technique de pulvérisation par la lumière :hap:

GOKUETLUFFY2- GOKUETLUFFY2-
MP
Niveau 9
23 septembre 2015 à 12:10:52

C'était quoi déjà à la place de makenkosanpo en VF? :hap: (je me souviens sa m'avais révolté quand j'étais gosse)

GhostKisuke GhostKisuke
MP
Niveau 7
23 septembre 2015 à 12:11:09

Préférer les DBZ du début c'est juste de la nostalgie. Et c'est de ma génération.

West25 West25
MP
Niveau 9
23 septembre 2015 à 12:12:33

Par ce que DBZ = Beaucoup de dessins moches, 4/3, doublage français et traduction dégueulasse, énormément de rallonges et de fillers nuls et chiants etc...

Kai = Beaucoup moins de fillers et de rallonges donc combats bien meilleurs, bonnes OST, bon doublage français et bonne trad (même si je préfère la VO), 16/9 et bons dessins en moyenne, les déjections visuelles ont été virées pour la plupart.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 33
23 septembre 2015 à 12:14:01

L'auteur c'est le genre de gars qui va vénérer DBZ en disant que l'animé est parfait (la preuve , il remet en cause la génération alors que personnellement , je connais très peu de personnes qui ont commencé avec DB Kai).

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 12:27:55

C'est toi l'auteur qui est incompréhensible :hap:

Meilleure traduction, on enlève tout les HS inutiles, meilleure qualité d'image...

Justement la VF originelle n'a aucune authenticité ne serait ce qu'au niveau des trads qui amènent à elles seules des incohérences.

BouBou_rocks BouBou_rocks
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 12:34:55

RAYON MAGIQUE !!! :rire:

Perso je regarde l'animé DBZ en VO et je préfère largement les dessins de l'époque.
Les OST sont géniaux , typiques des années 80.

Et les fillers me dérangent pas.

West25 West25
MP
Niveau 9
23 septembre 2015 à 12:37:27

Le 23 septembre 2015 à 12:34:55 BouBou_rocks a écrit :
RAYON MAGIQUE !!! :rire:

Perso je regarde l'animé DBZ en VO et je préfère largement les dessins de l'époque.
Les OST sont géniaux , typiques des années 80.

Et les fillers me dérangent pas.

Ça ne te dérange pas de te taper une vingtaine d'épisodes alors que ça dure 5 pages dans le manga ? :(

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
23 septembre 2015 à 12:40:59

Pas moi. :hap:

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 33
23 septembre 2015 à 12:42:00

Je préfère Z comme l'auteur , mais il faut avouer que la VF de Z est juste nulle.

Par contre , VOSTFR de Z > VOSTFR de Kai , les Seiyuu étaient au top.

Tristeniv Tristeniv
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 12:53:56

Ce que je trouve nul dans Kai, c'est quand ils disent le noms des techniques, ça le fait trop pas.
Oui, certes, ils disent genre Final Flash mais sans l'accent américain mais avec l'accent français quoi. Ca fait ridicule je trouve, genre quand Vegeta envoie son final flash sur Cell, en anglais c'est totalement badass. Tant mieux qu'ils disent la traduction en FR de la technique mais la vraie et non ces traductions débiles dans la VF de DbZ.
Et Genre "Kakarot", ça le fait bien plus avec l'accent anglais et japonais que quand Eric Legrand dit dans Kai et BoG. Je préfère encore qu'il dise Son Goku.

Message édité le 23 septembre 2015 à 12:56:08 par Tristeniv
West25 West25
MP
Niveau 9
23 septembre 2015 à 12:56:17

Par contre , VOSTFR de Z > VOSTFR de Kai , les Seiyuu étaient au top.

+1

MetalThrashMT MetalThrashMT
MP
Niveau 8
23 septembre 2015 à 14:59:10

Le 23 septembre 2015 à 12:12:33 West25 a écrit :
Par ce que DBZ = Beaucoup de dessins moches, 4/3, doublage français et traduction dégueulasse, énormément de rallonges et de fillers nuls et chiants etc...

Kai = Beaucoup moins de fillers et de rallonges donc combats bien meilleurs, bonnes OST, bon doublage français et bonne trad (même si je préfère la VO), 16/9 et bons dessins en moyenne, les déjections visuelles ont été virées pour la plupart.

Juste comme ça, DB Kai n'es pas du tout en 16/9 hein.
Certes, sur la plupart des sites de streaming, c'était du 16/9 parce que c'était zoomé, mais il suffit de regarder l'opening sur YouTube pour voir qu'il est en 4/3, ou encore des vidéos comparaison Z/Kai qui montrent également que les deux sont en 4/3 de base.

Et c'est pas du mytho, preuve à l'appui :

Openning le plus "connu" :
https://www.youtube.com/watch?v=o19JQ0vu0jo

Openning de base : (dsl, c'est la version anglaise)
https://www.youtube.com/watch?v=XgAO0BIh8ew

Vidéo comparaison Z/KAI :
https://www.youtube.com/watch?v=LYb8auYPflM

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2015 à 15:00:50

Et puis je vois pas en quoi c'est une bonne chose que Kai soit en 16/9, étant donné qu'on perd une partie du dessin...

West25 West25
MP
Niveau 9
23 septembre 2015 à 15:01:12

La saga Buu était en 16/9

MetalThrashMT MetalThrashMT
MP
Niveau 8
23 septembre 2015 à 15:14:50

Non mais West, stop.
https://m.youtube.com/watch?v=0pf93UDG0JA

Tu crois vraiment qu'ils ont redessiner toutes les bandes noires ?...
Kai, ce n'est ni plus ni moins que des filtres et de la censure.

Message édité le 23 septembre 2015 à 15:16:23 par MetalThrashMT
Jeff4The4Killer Jeff4The4Killer
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 15:20:45

Kai est objectivement meilleur que Z. Et pourtant, je dis ça mais je préfère l'anime original qui a malheureusement bon nombre de défaut.

Les rallonges énormes, énormément de dessins moches, la traduction foireuse de la VF, et d'autres.

En revanche, les prestations des comédiens de la VF sont meilleures pour l'anime original que pour Kai. On sent qu'ils ont pas mal vieilli et l'ancien doublage français était particulièrement réussie au niveau des choix des voix et des diverses prestations. Le seul problème, c'était la trad WTF mais bon, j'ai limite envie de dire que l'on peut pardonner ce défaut par le fait qu'à l'époque, ce n'était sûrement pas aussi "simple" de traduire.

Par contre, le fait d'avoir découvert Z ou Kai en premier n'a rien à voir. J'ai d'abord découvert Z, je le préfère même à Kai, mais cela ne change pas non plus le fait que Kai soit meilleur et qu'il soit donc tout à fait logique que certains le préfèrent à l'anime Z.

Après, oui, c'est vrai que les anciennes musiques manquent un peu mais ce n'est pas non plus comme si celles de Kai étaient catastrophiquement mauvaise. Bien au contraire, elles sont très appréciables je trouve.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 14.79€ PS4 19.99€ PS4 21.99€ PC 39.99€ ONE 47.05€ 360 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment