CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Remasters de TR 1-2-3 enfin annoncés !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FlyLow FlyLow
MP
Niveau 14
14 septembre 2023 à 20:17:22

C'est bien officiel et ça devrait sortir le 14 février 2024 sur Switch, Steam, ps4, ps5 et Xbox :

https://www.youtube.com/watch?v=Gm5TlIxTUHw

Et d’après le blog de Playstation, ses remasters incluront également les extensions ! :cute:

https://blog.fr.playstation.com/2023/09/14/tomb-raider-i-iii-remastered-sortira-le-14-fevrier-sur-ps4-et-ps5/

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
15 septembre 2023 à 01:32:29

Perso la petite larme à l’œil en découvrant le Trailer tout à l'heure...
c'est comme un petit rêve qui se réalise enfin. Le lifting aurait pu être meilleur encore, mais peu importe, le plaisir est bien là. Les premiers Tomb Raider reviennent enfin, peau neuve, c'est juste incroyable. J'espère que La révélation finale et TR5 vont suivre après. En tout cas c'est clair que ça prépare le retour de Lara pour son nouveau jeu en 2024...une belle mise en bouche !?
J'ai tellement hâte mais tellement.... :ouch2:

J'espère qu'ils n'ont rien modifié au niveau du sound design, c'est quand même hyper important pour la nostalgie, et les fans de la première heure.
Et Françoise pour la VF. Et j'espère que ça sortira en boîte.

dakpak84 dakpak84
MP
Niveau 8
16 septembre 2023 à 12:42:39

Le 15 septembre 2023 à 01:32:29 :

c'est comme un petit rêve qui se réalise enfin. Le lifting aurait pu être meilleur encore

Oui ça fait plaisir. Mais je pense que le "lifting" est bien géré, s'il avait été comme un jeux d'aujourd'hui, le décalage entre graphisme et gameplay aurait été illogique.
Pouvoir refaire ces TR avec des graphismes propre, fluide et une caméra dynamique (et peut être un rewind) c'est génial !

_Lyra_ _Lyra_
MP
Niveau 23
16 septembre 2023 à 21:41:11

Qu'une chose à dire : DayOne !!
Ça va etre trop trop bien de les refaire !! Je me réjouis à fond !!

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
16 septembre 2023 à 22:26:37

Le 16 septembre 2023 à 12:42:39 :

Le 15 septembre 2023 à 01:32:29 :

c'est comme un petit rêve qui se réalise enfin. Le lifting aurait pu être meilleur encore

Oui ça fait plaisir. Mais je pense que le "lifting" est bien géré, s'il avait été comme un jeux d'aujourd'hui, le décalage entre graphisme et gameplay aurait été illogique.
Pouvoir refaire ces TR avec des graphismes propre, fluide et une caméra dynamique (et peut être un rewind) c'est génial !

Tu as totalement raison. Simplement je parlais des textures qui sont un peu figées. J'ai d'ailleurs cru que c'était une compile microids au départ, j'aurais préféré sans doute quelque chose qui ressemble à Anniversary, ou la fan démo de TR2.. mais encore une fois j’insiste, je m'en fous, parce que ça s'adresse en priorité aux fans, et c'est déjà un cadeau extraordinaire. Les couleurs sont magnifiques, et les niveaux sont parfaitement éclairés.

Pareil, j'ai tellement hâte. Seulement 30 euros en plus (27 avec l'abonnement playstation). Ce vent de nostalgie dans la figure va être sévère... on va redécouvrir ces chefs-d'œuvre dans leur version complète. Tous ces niveaux fantastique en Full HD remastered, St Francis, Midas, La citerne, Venise, Le temple de Xian, Les îles, La zone 51 :bave:

Et des trophées aussi pour la première fois. J'ouvre les paris, Sûr que nous seront récompensés pour avoir mis papi dans le congélo... :noel:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
17 septembre 2023 à 15:56:10

J'espère juste une maniabilité un poil moins rigide.

Mais que de souvenirs avec TR, j'avais eu la PS1 justement pour Tomb Raider 2 et que de nostalgie. Pour l'époque c'était une vraie révolution pour le plateformer et surtout le fait d'avoir une héroïne de jeu vidéo.

Lara Croft est tellement une icône que ça reste un plaisir de la revoir. J'espère que le prochain jeu nous donnera l'occasion de voir une Lara moins juvénile et bien plus sur d'elle.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
18 septembre 2023 à 00:41:48

Une Lara Croft à l'ancienne quoi... mûre et acrobatique.
Moi je milite surtout pour le retour des pistolets emblématiques. Je crains qu'ils nous imposent l'arc pour une génération supplémentaire.

Pour la maniabilité, espérons surtout qu'on puisse manipuler la caméra.

C'était la folie Tomb Raider à l'époque. Déjà pour l'effet de nouveauté, comme tu le rappelles, c'était une petite révolution. La variété, et la profondeur des niveaux, sublimés par la beauté fascinante de chaque bande-son, moi j'écoute encore régulièrement, depuis 20 ans, certaines musiques. Et puis Lara... icône universelle, toujours pas détrônée d'ailleurs.

FlyLow FlyLow
MP
Niveau 14
18 septembre 2023 à 11:42:43

D'après l'article publié sur le site officiel de Crystal Dynamics on aura :

- la possibilité d'avoir deux types de gameplay : "classique" et " moderne"
- des améliorations sur le verrouillage de la caméra
- et (mais vous devez déjà le savoir) la possibilité de basculer avec les graphismes originaux à tout moment.

https://www.crystald.com/aspyr-crystal-dynamics-reveal-tomb-raider-i-iii-remastered-starring-lara-croft-coming-to-pc-consoles-feb-14-2024/

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
18 septembre 2023 à 11:59:30

Le 18 septembre 2023 à 11:42:43 :
D'après l'article publié sur le site officiel de Crystal Dynamics on aura :

- la possibilité d'avoir deux types de gameplay : "classique" et " moderne"
- des améliorations sur le verrouillage de la caméra
- et (mais vous devez déjà le savoir) la possibilité de basculer avec les graphismes originaux à tout moment.

https://www.crystald.com/aspyr-crystal-dynamics-reveal-tomb-raider-i-iii-remastered-starring-lara-croft-coming-to-pc-consoles-feb-14-2024/

C'est bon tout est dit j'achète 👍

FlyLow FlyLow
MP
Niveau 14
18 septembre 2023 à 13:26:27

Autre petites infos :

- Il sera possible de mette en pause les cinématiques
- possibilité de sauvegarder manuellement notre progression comme à l'ancienne
-- il y aura des fonctionnalités d'accessibilité (comme des sous-titres).

Source : https://twitter.com/CoreyOCroft/status/1703018097811067177?t=_aRRtqz23vDN30PAefd_zA&s=19

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
18 septembre 2023 à 14:17:46

Que de bonnes nouvelles !

Y'a plus qu'à confirmer la musique, si ils n'ont touché à rien, ou si y'a des réorchestrations, ce qui serait vraiment décevant. Et la version physique aussi.

AeroLife AeroLife
MP
Niveau 16
19 septembre 2023 à 11:53:19

Le 18 septembre 2023 à 14:17:46 :
Que de bonnes nouvelles !

Y'a plus qu'à confirmer la musique, si ils n'ont touché à rien, ou si y'a des réorchestrations, ce qui serait vraiment décevant. Et la version physique aussi.

Dans le trailer on attend une musique et les bruitages originaux donc à mon avis il y a de fortes chances que la bande-son soit inchangé.

J’espère aussi une version physique et pourquoi pas un collector . C’est une occasion de fou, il y a vraiment quelque chose à faire là.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
19 septembre 2023 à 19:23:50

Oui bien sûr j'ai remarqué, notamment le bruit des pistolets dans TR3, c'est rassurant, mais les Tomb Raider sont blindés de musiques/sons, donc j'espère que c'est bien les mêmes bande-son, dans leur intégralité.

On a déjà eu des mauvaises surprises, encore récemment avec Sonic Origins.

Sonic_2007 Sonic_2007
MP
Niveau 12
20 septembre 2023 à 11:55:21

JV.com s'en branle et c'est énervant :nonnon:

AeroLife AeroLife
MP
Niveau 16
20 septembre 2023 à 12:29:35

Le 20 septembre 2023 à 11:55:21 :
JV.com s'en branle et c'est énervant :nonnon:

Comme d’habitude malheureusement. Ils préfèrent spamer les « news » bon plan.

Slimouslip Slimouslip
MP
Niveau 18
20 septembre 2023 à 12:33:30

Le 16 septembre 2023 à 22:26:37 :

Le 16 septembre 2023 à 12:42:39 :

Le 15 septembre 2023 à 01:32:29 :

c'est comme un petit rêve qui se réalise enfin. Le lifting aurait pu être meilleur encore

Oui ça fait plaisir. Mais je pense que le "lifting" est bien géré, s'il avait été comme un jeux d'aujourd'hui, le décalage entre graphisme et gameplay aurait été illogique.
Pouvoir refaire ces TR avec des graphismes propre, fluide et une caméra dynamique (et peut être un rewind) c'est génial !

Et des trophées aussi pour la première fois. J'ouvre les paris, Sûr que nous seront récompensés pour avoir mis papi dans le congélo... :noel:

Pas un pari risqué :hap:

Je verrais bien comme titre de trophée/succès : « on l’a tous déjà fait » :rire:

dakpak84 dakpak84
MP
Niveau 8
22 septembre 2023 à 14:51:58

Par contre, dommage qu'ils ont gardé les textures par "cube" sans raccord les une avec les autres. J'aurai préféré une texture qui couvre plusieurs cube notamment pour les mur de pierres/briques.
Et les textures dupliqués...
https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695387050-sans-titre.jpg
https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695387058-sans-titre2.jpg

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
22 septembre 2023 à 14:58:35

C'est clair sa aurait été mieux , en tout cas c'est cool qu' il y ai les dlc avec même si c'est pas énorme,

AeroLife AeroLife
MP
Niveau 16
24 septembre 2023 à 15:11:40

C’est la première fois qu’on aura droit aux extensions sur console.

Ce n’est pas rien quand même.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
29 septembre 2023 à 00:21:37

Du physique listé sur PlayAsia :nah:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment