CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Différence jeu original/version Refrain ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 16:40:41

Voilà, je viens de tester la démo qui m'imposait la version originale du jeu. Autant dire que je n'ai pas été convaincu du tout : environnement grand mais vides, système de combat lent et peu dynamiques, dialogues mous sans aucun efforts de mise en scène. Bref, seule la fin de la démo a commencé à me hyper un peu, mais ce n'était que de la cinématique.

Du coup, je voulais savoir quelles sont les différences avec la version Refrain du jeu. Voir si c'était une version améliorée du jeu, le rendant bien plus dynamique et intéressant à jouer. Ou bien le jeu n'est définitivement pas fait pour moi et je peux passer mon chemin ? (Ce qui est dommage, le trailer me hypait bien. :-( )

Message édité le 10 juillet 2018 à 16:41:17 par Dupylucky
KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 18:06:58

Il n'y a pas de réel différence niveau gameplay, donc si ces points sont dérangeants pour toi ils le seront également sur cette version Refrain.

SEGA l'appelle un remaster mais c'est un bien grand mot. La seule réelle différence c'est le mode Refrain, qui est un pseudo NG+ accessible dès le départ, avec 2 personnages qui n'étaient pas réellement jouable dans l'original (en dehors de dlc) qui ont reçu des scènes spécifiques (mais l'histoire principale n'a pas été changée, donc leur présence n'est pas prise en compte).

C'est regrettable mais si ton avis n'était pas favorable avec l'original, cette version "Refrain" ne changera rien. Un peu plus loin dans le jeu les combats gagnent un peu en dynamisme, mais ça n'atteint pas le niveau d'un Tales of (loin de là).

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 18:16:09

Je vois, tant pis.

Merci de ta réponse en tout cas ! :)

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
11 juillet 2018 à 10:51:21

Pareil le jeu m'a semblé énormément moi surtout dans les dialogues ou la mise en scène est vraiment quasi inexistante avec des personnages qui parle sur des sortes de scènes plus ou moins figé.

C'est pareil dans le jeu final? Il ya peu de scène genre à la tales of berseria/final fantasy ou on voit les personnages en entier discuter sans passer par des sortes de cadre fixe?

Dommage car j'adore les jrpg mais quand les dialogues sont mou j'ai du mal à suivre :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 22.90€ PS4 25.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment