CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes pour un éventuel remake !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
robbiedabutcher robbiedabutcher
MP
Niveau 38
13 avril 2020 à 11:22:24

Hello, je viens de voir sur le forum que y'avait encore quelques actif, ça sera cool de débattre un peu sur un éventuel remake ce qui vous plairais ou pas ! Personnellement j'aimerai que ça soit dans la même veine que RE2R :oui: au niveau du gameplay en tout cas

walker7413 walker7413
MP
Niveau 6
14 avril 2020 à 20:42:32

Déjà il faudrait des énigmes moins tordus, et au niveau gameplay Silent Hill a jamais été fais pour ça, donc soit un gameplay à la re2r mais là les puristes crieront au scandale du jeu trop porté action, soit un jeu à la evil within bien dur et hardcore avec un peu d'infiltration. Enfait pour moi le top ce serait d'avoir une caméra 1ere personne dans les intérieurs à la PT, avec peu de monstres mais une putain d'angoisse omniprésente d'en croiser un avec aucun moyen de les combattre, ça pourrait le faire surtout que les monstres de Silent Hill sont très flippants, le problème c'est que ça changerait peut-être trop le jeu pour certains.

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
15 avril 2020 à 22:38:27

Pitié !
Tu trouve qu'il n'y en a pas assez comme ça des Remake !?

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2020 à 23:11:38

Personnellement ça peut paraître un peu "puriste" comme le mentionne walker au-dessus, mais je pense que ce jeu n'a en rien besoin d'un remake. Il me paraît tout à fait satisfaisant visuellement, le gameplay est peut-être perfectible mais pas infâme (la caméra est quand même gênante par moments faut le dire), m'enfin un remake n'apporterait rien et ne pourrait donc aller que dans l'autre sens. Les énigmes sont un élément essentiel de Silent Hill aussi, enfin disons que ça en fait partie intégrante, et ça me semble loin d'être problématique quand on peut en choisir la difficulté indépendamment du niveau d'action (dans SH2 et 3 en tout cas). En mettant en facile la réflexion ne va pas bien loin de souvenir.

Ce qui me convainc autant de l'inutilité d'un remake c'est que le gameplay et l'ambiance horrifique sont juste des trucs anecdotiques de SH2, ses forces sont clairement ailleurs (le jeu est d'ailleurs le moins effrayant de la série, ce qui n'est pas un mal). L'histoire et toutes les références culturelles glissées dans Silent Hill 2 sont leurs vrais intérêts, car il en existe vraiment plus qu'on ne pourrait le croire, et peu de choses sont laissées au hasard. Beaucoup de choses laissent libre cours à l'interprétation personnelle des joueurs aussi, et ça fait partie du charme de cette saga. Enfin, je ne vais pas m'étendre là-dessus, je vais dériver du sujet.

Inutile de le préciser mais il s'agit d'un avis personnel, ça n'engage que moi... :o))

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
29 avril 2020 à 12:09:52

Je viens récemment de jouer a ce (monument de la culture JV) et franchement je suis déçu.

En terme d'histoire puisque c'est le point que tous acclame .
Je trouve cela passable, se soit disant mélange d'horreur psychologique censé être le millésime de ce que l'industrie du jeu à produit est dilué dans un brouillard de vide.
Pour rester dans la même franchise, l'aspect psychologique de l'intrigue était bien mieux construite dans Shattered Memories. Et je trouve maladroit voir mauvais de retenir la fin révélatrice (choque) comme point culminant de cette histoire alors que tous ce qui précède ne soutient pas cette connclusion.

Et je me souviendrais de Pyramid Head, juste pour la frustration (et dans le mauvais sens) de chaque rencontre qui est juste laborieuse (1er rencontre faut attendre 5min pour en finir, la phase de couloir avec Mary .... On a envie de voir un Nemesis avec un plaisir un peu malsain mais parce que les phases de sa présence avaient quelque chose, avec Pyramid Head on a plus envie qu'il reste chez lui.

Honnêtement, ce jeu c'est pas la claque que l'on me vendais

Kuime Kuime
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 01:09:17

Le 29 avril 2020 à 12:09:52 Etianos a écrit :
Je viens récemment de jouer a ce (monument de la culture JV) et franchement je suis déçu.

En terme d'histoire puisque c'est le point que tous acclame .
Je trouve cela passable, se soit disant mélange d'horreur psychologique censé être le millésime de ce que l'industrie du jeu à produit est dilué dans un brouillard de vide.
Pour rester dans la même franchise, l'aspect psychologique de l'intrigue était bien mieux construite dans Shattered Memories. Et je trouve maladroit voir mauvais de retenir la fin révélatrice (choque) comme point culminant de cette histoire alors que tous ce qui précède ne soutient pas cette connclusion.

Et je me souviendrais de Pyramid Head, juste pour la frustration (et dans le mauvais sens) de chaque rencontre qui est juste laborieuse (1er rencontre faut attendre 5min pour en finir, la phase de couloir avec Mary .... On a envie de voir un Nemesis avec un plaisir un peu malsain mais parce que les phases de sa présence avaient quelque chose, avec Pyramid Head on a plus envie qu'il reste chez lui.

Honnêtement, ce jeu c'est pas la claque que l'on me vendais

Je suppose que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais je comprends pas la remarque sur l'écriture du jeu ? En quoi c'est "passable" ? Et surtout en quoi la fin in water (celle que tu appelles "choque", je suppose) n'est pas soutenue par le reste du jeu ?

J'aimerais comprendre comment on arrive à cette conclusion, parce que j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu....

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 07:09:24

honnêtement je viens de le faire sur PC avec la enhanced edition et le jeu n'a pas besoin de remake.

Pire, s'ils faisaient un remake ils n'arriveraient pas à retranscrire les doublages malaisant/maladroit du cast d'origine qui ajoute beaucoup au côté bizarre du jeu.

Pareil pour les cinématiques , cette 3D à l'ancienne qui en plus joue en 60 image seconde sur ps2 rend le tout assez spécial.

après le gameplay a un-peu vieilli mais comparé au premier silent hill ça va on s'y fait vite surtout sur pc on peux mettre les touches comme on veut sur la manette donc bon.

Message édité le 25 octobre 2020 à 07:09:59 par Scoualala
K0rbeille K0rbeille
MP
Niveau 8
31 octobre 2020 à 01:18:07

Je ne souhaite aucun Remake pour cet épisode et aucun autre. Bien que RE2R fût une réussite, je n'arriverais pas à digérer FF7R.

Comme a dit Scoualala, lors de la réalisation, ce sont les mêmes personnes qui ont fait l'acting et les voix. Cela sous entendrait donc de prendre de nouvelles personnes (et "nouveaux personnages") pour espérer refaire ce que la team Silent avait fait. Autant oublier cette idée tout de suite avec le manque de créativité aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=5X3zMGQAJ_Q

SH2 brillait à son époque car il avait un style inédit et c'est sa direction artistique qui y était pour beaucoup. Le cachet granuleux avait un rendu très particulier dans nos écrans cathodiques. Et puis son Deus Ex Machina c'était la cerise sur le gâteau. Sans compter le fait que l'on était plus jeune donc plus facilement marqué.

Penchez-vous plutôt vers les nouveaux studios indé
Je viens de découvrir Visage et c'est ma meilleure surprise depuis cette saga :

https://www.youtube.com/watch?v=Pd_Lc3sH61Y&feature=emb_title

Message édité le 31 octobre 2020 à 01:19:38 par K0rbeille
n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
01 juillet 2021 à 16:03:10

D’ailleurs, j’ai envie de me le refaire. Vous me conseillez quelle version? J’ai plus de PS2 ni le jeu original évidemment.

La version PC est bonne?

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 35
10 août 2021 à 22:50:35

La version PC est bonne.

Graphiquement je trouve le jeu propre, je vois absolument pas l'utilité d'un remake, excepté peut-être pour les animations bien sûr,

Par contre le 1 a vraiment besoin d'un remake je pense, mais si il n'est pas fidèle au scénario et à l'ambiance ca servira à rien je trouve

robbiedabutcher robbiedabutcher
MP
Niveau 38
16 mai 2022 à 19:38:14

Bon ba y’a eu des rumeurs ça se rapproche https://twitter.com/nibellion/status/1526227616537137152?s=21&t=zBbTf3RflTkukZGTU64Ssw

djkplo djkplo
MP
Niveau 4
23 mai 2022 à 21:48:10

Le top serait une version avec le jeu ps2 originale et le remake, ça éviterait de devoir ressortir la ps2 avec le cable rgb ou yuv qui est souvent incompatible avec les tv 4k, la seule version originale sur console jouable sur une tv 4k c'est la collection hd sur 360 et ps4 qui est juste horrible

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
14 juin 2022 à 05:12:24

Franchement, s'ils font un remake de Silent Hill 2 avec la même qualité que le remake de Resident Evil 2 (je parle bien du 2, pas le remake du 3 hein), je prends!

Le remake de Resident Evil 2 est pour moi l'exemple type du bon remake fidèle à l'original en l'améliorant sur tous les points.

Message édité le 14 juin 2022 à 05:12:44 par n0zkl3r
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment