CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [THÉORIE] G-Man et Aperture Science

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
09 juin 2017 à 03:58:49

Tout bien réfléchi, je pense que le G-Man a un lien quelconque avec Aperture Science. En effet, il faut savoir que Black Mesa et Aperture Science sont en concurrence depuis très longtemps, se livrant souvent à des activités d'espionnage industriel (par exemple, il n'est pas impossible que la technologie du Displacer ait été piquée par Black Mesa à Aperture Science). Je trouve que le G-Man semble bien déterminé à détruire Black Mesa : il réactive la bombe nucléaire désamorcée par Shephard, et lui révèle à la fin du jeu que Shephard est un témoin gênant et que ses employeurs voulaient le voir mort. Qu'a-t-il vu de si grave sinon la détermination du G-Man à détruire le centre ? J'en suis arrivé à penser que le G-Man est une sorte de robot, une intelligence artificielle particulièrement développée, et Aperture Science est très fort en ce qui concerne ce type de technologie. En même temps, le G-Man semble échapper au contrôle de ses "employeurs", en étant doué d'une volonté propre, notamment lorsqu'il sauve Shephard à plusieurs reprises. Il me fait beaucoup penser à GlaDos dans son comportement.

Le point faible de cette théorie, c'est évidemment qu'elle ne traite pas du rôle du G-Man dans l'invasion de la Terre par le Cartel. On a du mal à penser qu'Aperture Science ait pu trouver un intérêt quelconque à ce que le Cartel envahisse la Terre, à moins qu'il ne s'agisse là encore d'une "conséquence imprévue", ce dont je doute.

Cela dit, qu'en pensez-vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 juin 2017 à 18:29:33

:up:

niklos niklos
MP
Niveau 6
04 juillet 2017 à 19:37:45

En même temps, le G-Man semble échapper au contrôle de ses "employeurs", en étant doué d'une volonté propre, notamment lorsqu'il sauve Shephard à plusieurs reprises. Il me fait beaucoup penser à GlaDos dans son comportement.

Le point faible de cette théorie, c'est évidemment qu'elle ne traite pas du rôle du G-Man dans l'invasion de la Terre par le Cartel. On a du mal à penser qu'Aperture Science ait pu trouver un intérêt quelconque à ce que le Cartel envahisse la Terre, à moins qu'il ne s'agisse là encore d'une "conséquence imprévue", ce dont je doute.

Cela dit, qu'en pensez-vous ?

Moi je trouve que ta théorie est plutôt pas mal. Et pas si incohérente que tu sembles le croire. Je m'explique. Si le G Man a été créé par Aperture (quel qu’en soit le but à l'origine, négociation avec Black Mesa ? Espionnage industrielle ?) avec une volonté propre, il pu aussi vouloir s'émanciper de ces créateurs qui veulent le contrôler.
Ca serait dans ce but qu'il organise l'invasion de la Terre par le Cartel. Pour détruire Aperture et Black Mesa qui est finalement un concurrent donc une entité similaire pour le G-Man.

Darkliner Darkliner
MP
Niveau 4
21 septembre 2017 à 02:52:43

Non pour moi Aperture Science est juste en rapport avec le Boréalis (Et une technologie de portails) et bien qu'ils soient très évolués, le G-Man est capable de maîtriser le temps et l'espace donc bon je pense qu'il est aux ordres d'une entité superieure qui n'est connue que par quelques terriens (choisis), extraterrestres et le Cartel.
Une entité qui se battrait contre le Cartel, le but d'HL 1 étant je pense de libérer les extraterrestres de l'emprise de ceux ci et du Nihilanth afin de les contrôler contre le Cartel.
Et idem pour la Terre dans HL2.
PAR CONTRE, ce que je ne peux expliquer c'est le comportement des Vortigaunts à son égard, qui semblent très hostiles au point de protéger Freeman de son emprise.
Voilà à peu près ce que j'en pense (Je pourrais en parler des heures :-p)

En attendant ta théorie est intéressante est j'espère qu'un jour on aura une réponse X)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Xbox 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment