CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'élégance

PPDACorruption
PPDACorruption
Niveau 20
02 mai 2025 à 13:17:14

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-madrid/2025/masters-1-000-de-madrid-ce-que-dit-du-tennis-notre-amour-pour-lorenzo-musetti_sto23178612/story.shtml

Je suis le seul qui trouve pas son jeu si magnifique que ça ? Même son revers je le trouve pas beau

PPDACorruption
PPDACorruption
Niveau 20
02 mai 2025 à 13:20:43

L'article critique même le jeu de Sinner, apparemment c'est trop fort alors on s'ennuie

Je trouve pas du tout

[-_Squall_-]
[-_Squall_-]
Niveau 29
02 mai 2025 à 13:29:53

PPDA préfère largement l'élégance de Draper

PPDACorruption
PPDACorruption
Niveau 20
02 mai 2025 à 13:31:56

Je trouve cet article absolument catastrophique moi

Le revers une main est ultra surcoté à cause de la beauté de celui de Roger et Stan, la plupart des revers une main sont très laids et méritent pas cette vénération constante

[-_Squall_-]
[-_Squall_-]
Niveau 29
02 mai 2025 à 13:33:52

Ou bien tu n'as tout simplement pas la même sensibilité tennistique que beaucoup d'autres. Si la majorité des suiveurs le trouvent élégant c'est pas non plus anodin

PPDACorruption
PPDACorruption
Niveau 20
02 mai 2025 à 13:35:01

Non mais t'as lu l'article vdd ? Ça te parle d'oeuvre d'art dès que Musetti frappe un coup même quand il boise vers l'espace, ça crache sur le jeu de pleins de champions

[-_Squall_-]
[-_Squall_-]
Niveau 29
02 mai 2025 à 13:39:35

Sur ce qu'il démontre dernièrement difficile de dire le contraire. Ses matchs face à De Minaur et Tsitsipas à Monte Carlo puis Madrid ont été des petits bijoux. Les highlights de ces rencontres sont à revoir sans modération.

PPDACorruption
PPDACorruption
Niveau 20
02 mai 2025 à 13:40:57

Les grosses purges contre Tsitsipas étaient des matchs absolument immondes, enfin bon je laisse tomber

GeneWolfe
GeneWolfe
Niveau 67
02 mai 2025 à 13:46:48

J'aime pas non plus, trop de lift, trop de ronds, pas très esthétique tout ça

Drassdark
Drassdark
Niveau 73
02 mai 2025 à 14:06:13

C'est comme Stef, yavait une légende urbaine sur son soi disant esthétisme qui même au temps de son prime était galvaudé.

Musetti a cependant un jeu plus varié, et maintenant qu'il a une puissance de frappe un peu plus imposante, son jeu sur terre en tout cas est plutôt agréable.

Mais ya tout un délire autour du revers à une main on le découvre pas non. C'est un parti pris que de s ériger en tant que défenseur de cet esthétisme qui nuirait à l'efficacité. On a eu l'exception Roger qui avait tout, Stan et Thiem qui ont existé ponctuellement avec une puissance de zinzin, mais sinon ya tout un narratif autour autour de l'esthétisme du revers à une main et pas extension du jeu des joueurs.

Perso l'aspect tactique, et les zones trouvées par Novak grâce à son revers contre Nadal sur terre par exemple, ou encore celui de Kei ou Sacha me parlent tout autant si ce n'est plus.

Il y a cette dichotomie selon laquelle un coup efficace n'est pas beau - à l'exception de Roger encore une fois - et que si Novak Sinner Nadal ou je ne sais qui sont efficaces avec régularité alors ça ne peut pas révéler du beau, la beauté revêt ce caractère éphémère.

C'est un point de vue limite philosophique mon cher PPDA, il ne faut pas le voir autrement :oui:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
02 mai 2025 à 14:22:20

"Il y a cette dichotomie selon laquelle un coup efficace n'est pas beau"

C'est vrai qu'il y a une certaine beauté dans le Djokosmash, réussir à planter ça dehors ou dans le filet relève de l'art

Drassdark
Drassdark
Niveau 73
02 mai 2025 à 14:42:09

Ahi c'est tellement moche que c'en est de l'art les djokosmash :oui:

Après je préfère encore le drunkovic en mode Delpo Shanghai 2013

RafaelRafale
RafaelRafale
Niveau 54
02 mai 2025 à 15:08:43

Le 02 mai 2025 à 14:06:13 :
C'est comme Stef, yavait une légende urbaine sur son soi disant esthétisme qui même au temps de son prime était galvaudé.

Musetti a cependant un jeu plus varié, et maintenant qu'il a une puissance de frappe un peu plus imposante, son jeu sur terre en tout cas est plutôt agréable.

Mais ya tout un délire autour du revers à une main on le découvre pas non. C'est un parti pris que de s ériger en tant que défenseur de cet esthétisme qui nuirait à l'efficacité. On a eu l'exception Roger qui avait tout, Stan et Thiem qui ont existé ponctuellement avec une puissance de zinzin, mais sinon ya tout un narratif autour autour de l'esthétisme du revers à une main et pas extension du jeu des joueurs.

Perso l'aspect tactique, et les zones trouvées par Novak grâce à son revers contre Nadal sur terre par exemple, ou encore celui de Kei ou Sacha me parlent tout autant si ce n'est plus.

Il y a cette dichotomie selon laquelle un coup efficace n'est pas beau - à l'exception de Roger encore une fois - et que si Novak Sinner Nadal ou je ne sais qui sont efficaces avec régularité alors ça ne peut pas révéler du beau, la beauté revêt ce caractère éphémère.

C'est un point de vue limite philosophique mon cher PPDA, il ne faut pas le voir autrement :oui:

Drassdark devrait poster plus souvent.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
02 mai 2025 à 16:04:52

Les vrai sont fans de Musetti depuis quelques annees. Pas comme ces rapaces qui attendent qu'il aie un résultat :hap:

Moi je m'en cachais pas meme quand il se faisait défoncer. J'ai tjs adorer son jeu.

Rien que quand il gagnait contre Alcaraz en finale de Hambourg, bah il etait excellent. Il jouait deja avec classe.

Pareil sa premiere rencontre contre Djoko à RG quand il perds en 5 sets ya quelques années.

Ce gars a le beau jeu en lui depuis le debut.

Fallait juste le voir :hap:

PPDACorruption
PPDACorruption
Niveau 20
02 mai 2025 à 20:22:13

Très vrai Drass

Quel article merdique quand même

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
02 juin 2025 à 11:58:13

J'étais tombé sur l'article et je voulais le partager sur le FT mais quand j'ai vu qu'un faquin ultime avait fait ce topic à la place, j'ai du laisser passer un mois avant de répondre sinon j'allais dire des dingueries à chaud.

Mais bon, je voulais simplement dire que je suis totalement d'accord avec l'auteur de l'article. D'ailleurs c'est fou. On n'a plus vu de tels articles depuis ceux consacrés à Federer.
Comme quoi La Musette est vraiment de la race des seigneurs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/5/1681467997-musedieu2.png

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe